La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Andrei Zahradnik

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrei Zahradnik
Etudiant(e), Pensionnaire
Andrei Zahradnik


Nombre de messages : 61
Age : 35
Age du perso : 19 ans
\"Race\" du perso : Humain, medium
Date d'inscription : 11/08/2007

Andrei Zahradnik Empty
MessageSujet: Andrei Zahradnik   Andrei Zahradnik 37Dim 12 Aoû - 18:08

Nom : Zahradnik

Prénom : Andrei

Age : 18 ans

Année : Première année

Options : Latin, tchèque, musique et musicologie

Club : de musique (sauf si il est trop cinglé pour y être accepté... XD)

Description physique : Andrei est une bestiole de taille moyenne - environ 1m73 - et de corpulence tout à fait enviable, sâchant qu'il a hérité du profil svelte de ses ancêtres slaves et l'a gardé tel quel par la force d'un régime de vie des plus sains, à la différence de son régime de pensées. Lorsqu'il était plus jeune il pouvait paraître chétif, mais bon... Les enfants grandissent, et dorénavant, si il n'est pas musclé non plus, n'exagérons rien, il n'a néanmoins aucunement l'air d'un gringalet. Il reste entre deux, en gros, à un niveau qui lui donne une certaine élégance... En fait, il pourrait avoir pas mal de succès si il n'était pas si bizarre. Quoi qu'il n'ait pas l'air d'une feuille de papier prête à se plier au moindre coup de vent, son physique spécialement fin voire aigu pourrait le faire paraître fragile, jusqu'à effeminé. Il garde les cheveux longs jusqu'au dessous des épaules. Légèrement souples, ces derniers sont naturellement auburn, couleurs s'alliant en une agréable harmonie à son regard noisette, tirant sur le doré. Visage ovale, nez délicat, tout est là pour renforcer l'aura de douceur étrange qu'il dégage en permanence, ainsi que l'impression tout à fait justifiée qu'il donne de n'être qu'à moitié connecté à la réalité. Certaines personnes trouvent qu'il fait plus jeune que son âge, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Sa voix reste celle d'un ténor, presque d'un ténor léger, et il faut bien dire qu'il ne la lève jamais, sauf pour chanter. Lorsqu'il parle, c'est toujours sur un ton très posé, en prenant soin de ses mots et de leur prononciation... Il s'exprime sur un ton distrait, voire plat ou détaché, plus bas que la moyenne... Ce qui se marie à merveille à sa façon d'être, à vrai dire.


Description psychologique : Attention, entrée en zone trouble... Vu qu'Andrei n'est pas net... et est même tout sauf net. Bref, commençons par le commencement. Andrei est un gentil garçon, si si c'est vrai en plus! Serviable, poli, compréhensif, pas susceptible ni violent pour un iota... Non, au contraire. Il aurait plutôt tendance à être calme, doux, rêveur... et cinglé. Bon, d'accord. C'est là que ça se complique. Aussi agréable à vivre qu'il puisse être, Andrei est aussi en proie à de constantes hallucinations, créées par les propres histoires qu'il s'invente, et auxquelles il croit dur comme fer. Il est donc complètement mythomane, et ce à un stade avancé... mais pas seulement. Si il a un don inné pour comprendre mieux que personne les situations, comme si il possédait le don d'empathie, paradoxalement la façon dont il voit les choses, ses normes et sa logique sont complètement décalées avec celles que les autres se partagent en règle générale. Ainsi n'est-il que très peu pudique, et possède t-il un franc parler dont lui-même ignore la portée. Un mythomane qui ignore le mensonge... là aussi, la chose est paradoxale, et pourtant c'est ce qu'il est. Jamais l'idée de cacher la vérité à quiconque ne lui viendrait, sauf si on lui a demandé au préalable de garder un secret. Plutôt simple en vérité, si on lui enlève sa folie, jamais l'idée de compliquer ses relations avec les autres ne lui viendrait. Naturellement, il aurait tendance à les rendre aussi pures et transparentes que possible, quitte à amortir les problèmes et les vacheries qu'on pourrait penser à lui causer ou lui faire, et cela sans broncher. Il pourrait paraître naif... Ce qu'il est sans doute en fait, même si moins que d'aucun ne peut croire. Si ses tuteurs ont éprouvé le besoin de le socialiser, ce n'est pas pour rien. Il n'a jamais été véritablement lié à quiconque, et ne connait donc que les rudiments des rapports sociaux et sentimentaux pouvant se créer entre humains. Il en vient à être si bizarre que son âge mental ne semble pas toujours être à la hauteur de son âge physique, en définitive. Andrei n'est pas difficile... Il n'est même VRAIMENT pas difficile. Il aime tout et tout le monde... Même si il se blesse, il le prendra avec philosophie et avec le sourire. De toute façon, ça finira bien par passer, hm?



Histoire du perso : C'est par une journée tout à fait comme les autres que vit le jour Andrei, simple bambin originaire de la ville de Mladá Boleslav, ville qui certes semble possèder un nom bien étrange sâchant que son natif devait se retrouver 18 ans plus tard à étudier au japon... Cela dit si Andrei est né on ne peut plus tchèque, il ne le resta pas bien longtemps. Le début de sa vie fut tout à fait banal, ses parents tout à faits corrects... Bref. Inutile de retracer le chemin l'ayant mené de la couche au pot, du quadrupède au bipède, ni même des charmants gazouillis d'oiseaux à la parole... qu'il garda toujours un peu gazouillante d'ailleurs, pas dans le ton mais dans le contenu, à croire que son cerveau a hérité de quelques plumes par quelque miracle étrange... A cette époque, Andrei semblait plutôt normal, même si cela peut sembler difficile à croire... Phénomène sans doute dû au fait que les inepties sorties de la bouche des enfants sont considerées comme fruit de leur imagination débordante, et en rien comme signe d'une pathologie quelconque.

Enfin passons. Autant ne pas s'égarer sur le sujet, Andrei ne s'égarera que trop de lui-même par la suite... Lorsqu'il eu l'âge vénérable de trois ans, ses parents eurent l'idée somme toute banale - elle aussi - de partir en vacances à deux. Ils laissèrent Andrei à garder à sa grand-mère, vivant non loin de chez eux. Sauf que comme c'est moins marrant quand rien n'est tragique, ils ne revinrent jamais. N'ayant sur le coup eu pas de bol, ils tombèrent sur le mauvais avion, et se crashèrent donc avec lui au retour de ce qui aura été leur dernier voyage... Enfin, ça, c'est ce qu'on dit, hein! Pour Andrei, une chose était sûre, ça n'était pas du tout ce que l'on croyait, non non non! Ses parents ainsi que tout les passagers du vol n'étaient pas morts... Ils avaient été enlevés par les extraterrestres pour devenir sujet d'expérimentation, tout là-haut, et l'accident n'avait été qu'un leurre destiné à faire croire aux terriens que rien ne s'était passé... Pour un gosse de trois ans vous me direz, encore une fois rien d'anormal... C'était plutôt là une manière de fuir la réalité pour parvenir à la supporter, hm? C'était là ce que tout le monde croyait, à l'époque, sauf que voilà... De nos jours, Andrei croit encore dur comme fer à cette théorie.

Andrei après cette catastrophe aurait pu rester vivre chez sa grand-mère... Le problème, c'est qu'elle était la dernière famille qui lui restait en Tchèquie, et qu'elle commençait déjà à se faire vieille. Si il restait chez elle, il serait très vite seul, et aurait peut-être même à être placé en famille d'accueil. Plutôt que de faire ainsi, mieux valait bouleverser ses habitudes tandis qu'il était encore très jeune, et capable de s'adapter. La soeur de sa mère, sa tante donc, vivait avec son mari au japon, où elle s'était installée bien des années plus tôt. Il fut donc décidé qu'Andrei déménagerait chez elle, changerait de nationalité, et ferait sa vie là-bas - du moins jusqu'à sa majorité, après, libre à lui serait de faire ce qu'il voulait. C'est donc ainsi que les choses se passèrent, quoi que le temps d'adaptation fut dur... Le plus dur fut sans doute pour Andrei d'apprendre la langue et l'écriture japonaise, car par la suite, même si il fut scolarisé dans des établissements où il était bien souvent le seul européen, et même si cela fut un facteur non négligeable de discrimination à son égard, il y resta plutôt sourd, adepte qu'il était, tout naturellement, de l'auto-dérision. Est-ce que ces changements précoces dans sa vie eurent une conséquence néfaste sur son mental déjà bien entamé de façon innée? Peut-être, ou peut-être pas... Personne n'a su le dire, pas même les psychiatres, quoique la plupart d'entre eux émirent une théorie sur ce sujet avant de juger Andrei comme étant un cas désesperé. Car en effet, plus le jeune garçon prenait de l'âge, plus sa "différence" se faisait évidente, jusqu'à alerter ses tuteurs, qui dès l'âge de 7 ans l'emmenèrent voir nombre de "médecins de la tête", tout aussi incapables les uns que les autres de faire quelque chose pour lui. Andrei aimait bien aller les voir, ces gens là... Il avait toujours beaucoup aimé discuté, même si il ne comprenait pas bien où ils voulaient en venir, avec leurs histoires d'hallucinations et de mythomanie. Andrei était fou, oui, ça, c'était net... Mais il n'était pas dangereux, et encore capable d'assez de rationnalité pour vivre à peu près "normalement", à condition que son futur métier ne soit pas de ceux où l'on a affaire directement au client. Il ne fut donc pas placé dans un établissement spécialisé, mais autorisé à continuer son petit bonhomme de chemin...

Notons qu'il n'eut jamais à faire à de véritables maltraitances physiques. Si on ne l'aimait pas, on n'arrivait pas non plus à le détester... Par son étrangeté, Andrei fascinait, pouvait effrayer, mais n'attirait pas la violence... On préférait largement se moquer de lui que de le frapper. Il commença donc, comme tout élève normal, son cursus scolaire... Primaire, collège, lycée... Si il n'était pas une tête - surtout parce que la tête, il l'avait le plus souvent en l'air - il n'était pas non plus mauvais. Il parvint ainsi à rentrer en université, pour le plus grand bonheur non de lui-même mais de son oncle et de sa tante, qui l'aimaient quand même malgré son côté "spécial"... Lui comptait et compte toujours bien devenir musicien, et se trouve d'ailleurs être un véritable virtuose en la matière, capable de jouer à la perfection de plusieurs instruments déjà - violon, piano, guitare, jusqu'à la flûte traversière - et capable de chanter avec la voix d'un ange. Lorsqu'on est motivé et doué tout à la fois, et qu'on dédie tout son temps libre à sa passion, ce n'est pas si étonnant d'en arriver à là...

Andrei déménagea peu avant sa sortie du lycée, et se retrouva donc inscrit à l'université Hokubu, pour le meilleur et pour le pire... Faute à de gros problèmes financiers, sa tante dut se remettre à travailler. Ainsi, plus personne n'était là pour lui faciliter les voyages entre l'école et la maison... Les transports en communs signifiaient "problèmes quotidiens", quant à la marche à pied, elle était un peu trop longue entre chez lui et l'université... Bref. En plus de ça, mot d'ordre à la maison: il fallait le SO-CIA-LI-SER. Alors on en fit un gentil petit pensionnaire, quitte à traumatiser ses compagnons de dortoirs, quoi que nombre d'entre eux en auraient sans doute vu bien d'autres... Etonné par la diversité "éthnique" que présentait l'école, et de ce fait par la tolérance qu'on y rencontrait, et qui n'était pas forcément la même ailleurs, Andrei apprécia rapidement les lieux. Mais surtout, chose peu recommandée pour lui peut-être, les histoires étranges, rumeurs et autres personnages bizarres qu'on pouvait entendre ou rencontrer ici-bas excitèrent ses tendances déjà bien marquées à fabuler, et à croire à ses propres histoires... à croire qu'il n'aurait pas pu mieux atterrir qu'ici, où ses récits prennent peut-être plus de réalité qu'ailleurs.


Autres : Vous saviez que les serpents à trois têtes pouvaient aussi se reproduire trois fois plus vite que les autres? Moi je viens seulement de l'apprendre! Mais ça doit être difficile de nourrir toutes ces bouches, vous vous imaginez faire 9 repas par jour? Oo
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrei Zahradnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: RECENSEMENT :: Fiches Personnages :: Etudiant(e)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser