La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mebahel alias Maël Ross - altruiste SDF

Aller en bas 
AuteurMessage
Maël Ross
Junkie en Cavale
Maël Ross


Nombre de messages : 84
Age du perso : 26 ans d'apparence
\"Race\" du perso : Ange
Date d'inscription : 05/08/2008

Mebahel alias Maël Ross - altruiste SDF Empty
MessageSujet: Mebahel alias Maël Ross - altruiste SDF   Mebahel alias Maël Ross - altruiste SDF 37Mar 5 Aoû - 14:53

Nom angélique : Mebahel, ex-chérubin
--
Fausse identité
Nom: Ross
Prénom : Maël

Age : Vieux. Très vieux. Mais d'apparence, 26 ans

Description physique : Maël a l'apparence d'un jeune homme européen bohème, romantique, auquel on donnerait - ironiquement - le bon dieu sans confession. Si ses yeux n'avaient pas une couleur si particulière - un doré tirant sur l'orangé, limite brillant - il pourrait paraître presque quelconque. Presque, parce qu'il est à noter que physiquement, il a été plutôt gâté. Vu sa nature, ça semble normal. Il porte les cheveux mi-longs, bien souvent en bataille. Il les a souples et d'un châtain chatoyant, tirant très légèrement sur le roux. Physiquement, il est grand et mince, un soupçon musclé mais à peine. Il a une bonne tête de poète paumé, ou en tous les cas d'artiste à côté de la plaque, impression renforcée par le fait qu'il soit continuellement... drogué. Il n'a trouvé que ce moyen pour se libérer de l'emprise de son créateur. Les traits fins, mais masculins, nobles et expressifs. Il s'habille de la manière la plus simple qui soit, en règle générale. Ainsi ses vêtements n'auront jamais tendance à attirer l'attention, tout comme il a tendance à rester discret tant qu'il ne trouve pas une bonne raison d'intervenir dans la vie des mortels. Il porte des gants en cuir noir, de sorte à cacher les écailles qui ont commencé d'apparaître sur le dos de ses mains, ainsi que la naissance des griffes de l'une.

Description psychologique : Mebahel est un être foncièrement bon. Et pourtant, son sens de la morale pourrait paraître laisser à désirer... Il a tendance à vouloir faire plaisir et à vouloir guérir sans discernement. Il est assez... Cynique, tout en voulant éviter les larmes, simplifier la vie à la majorité. Sa quête de la justice, longtemps dénigrée par le Créateur, l'a mené à dérailler un peu, de sorte à ce que maintenant il soit... Très ouvert d'esprit, va t-on dire. Cela dit ça ne signifie pas que le mot justice ne veuille plus rien dire pour lui, et qu'il ne soit pas capable d'émettre un jugement négatif, ou d'être antipathique envers quelqu'un qui ne mériterait que son antipathie. Il vit sa vie comme elle vient, il n'a pas d'identité, pas de famille, pas de point d'accroche. Il est un vagabond, et se fiche bien de ce qu'il peut lui arriver, accepte de vivre au jour le jour comme le plus blasé des mortels, tant qu'il mène à bien la mission qu'il s'est lui-même attribué. La drogue n'a pas exactement le même effet sur lui que sur un mortel... Elle a tendance à le faire réagir avec emphase, et surtout, elle agit sur ses ailes, qui constamment prennent une forme intermédiaire entre vibration et énergie pure, boostant ses cinq sens, boostant ses capacités d'empathie, sans cela dit que le chant de ses ailes soit audible pour quiconque n'aurait pas lui-même une ouïe particulièrement fine. (explications sur demande :p). Un peu fou, un peu déglingué, beaucoup altruiste... Mebahel est constamment à la recherche de celui ou de celle qui nécessitera son aide ou son réconfort, et tentera de le lui offrir par... tous les moyens qu'il a à disposition. Ceci dit, gare à celui qu'il prendra pour son ennemi, venu tout droit le changer en ce démon qu'il aurait du devenir depuis des années déjà... Recherché comme il l'est, il a fini par virer paranoïaque, et violent si il se croit en devoir de se protéger.


Histoire du perso : Il y a bien longtemps de cela, Mebahel était encore une entité haut placée dans la hiérarchie divine. L'un de ces fous fanatiques qui suivent les ordres qu'importe leur teneur, à la gloire du Créateur, duquel il avait l'impression de se rapprocher de jours en jours. Il y a bien longtemps de cela, il a été créé, faiseur de miracle, amoureux des mortels, proche d'eux pour mieux savoir les aider. Trop proche d'eux peut-être... Trop proche de tout être capable de respirer et de se mouvoir, en fin de compte. Cette folie altruiste dont la Création le dota, fut ce qui éloigna Mebahel d'elle, ce qui le fit douter d'elle puis s'en détacher.

Mebahel était comme tout ange assigné à des missions... Trop peu nombreuses à son goût. Il était celui qui soignait, celui qui savait sécher les larmes en apportant une guérison improbable voire impossible aux malades. Cela dit, les miracles ont toujours été rares, très rares, la Conscience l'empêchait d'utiliser son don comme Mebahel aurait voulu le faire, et l'impression qu'il avait de gâcher de nombreuses vies en ne descendant pas offrir son aide à ceux qui restaient dans le besoin et priaient en vain, fut la première des choses qui le firent douter de Dieu. Les siècles passant la brèche se transforma en gouffre, ce jusqu'à ce que le gouffre soit tel que Mebahel commence à se "désynchroniser" de l'essence divine que son corps portait.

Le pire arriva lorsqu'un ange se rebella contre le Créateur et décida de lui-même de quitter le monde Saint, et de se laisser choir aux enfers. Pareil cas avait déjà été rencontré, lorsque Lucifel s'était rebellé contre Dieu et avait tenté de prendre le contrôle sur la "société angélique". Sauf que cette fois là, il s'était agi de se défendre. Concernant ce déchu-ci, c'était très différent. Il avait simplement voulu quitter le "paradis". Et en réponse à cet abandon, Dieu voulu le punir, le rendre inoffensif avant qu'il ne puisse faire le mal. L'attaquer, autrement dit, le massacrer, alors qu'il était parti sans créer de conflit. Mebahel en tant que chérubin fit partie de ceux que le Créateur força à participer au massacre. Un massacre sans nom, qui acheva sa foi. Ses missions suivantes furent bien plus longues qu'à l'habitude à terminer... Simplement car Mebahel, déçu par les cieux, n'avait que très peu envie d'y retourner. Son seul souhait aurait été de pouvoir prendre sa vie, et son pouvoir en main, pour pouvoir répandre le bien à sa manière, et selon SA morale toute particulière. Celle de Dieu le répugnait, quoi qu'il tentât de le cacher, bien peu envieux de finir déchu et forcé à mal agir.

Cela dit, ça allait mal finir. Plus ou moins mal finir du moins. Progressivement, Mebahel commença à s'enhardir, et à aller contre la volonté de la Conscience, sans pour autant commettre de péchés qui risqueraient de lui coûter sa place... qu'il croyait. Il y a quelques années de cela, de nombreux, nombreux miracles eurent lieu, à intervalle irrégulier. Mebahel profitait dorénavant de ses missions pour parcourir ville et pays à la recherche de ceux qui nécessitaient son aide, qu'ils soient bons, ou mauvais... Il soigna des enfants, des mères, des frères, mais aussi des criminels, et parfois même des créatures bien plus néfastes qui à son goût ne méritait pas le sort qui leur avait été réservé. Il alla trop loin, et fâcha le Créateur, qui était déjà en froid avec lui depuis fort longtemps... Il décida donc de l'abandonner. Dur, ceci dit, pour l'essence divine, de quitter un corps dans lequel une immense pureté était encore ancrée. Mebahel commença à avoir des symptômes... La couleur de ses yeux noisette virant à l'or, le dos de sa main sur laquelle apparaissaient des écailles turquoise au travers sa peau, les doigts de cette dernière s'allongeant étrangement... Les entrailles tordues, le corps entier criant de douleur, il ne lui fallut que peu pour comprendre ce qu'il lui arrivait, et cette déchéance était pour lui la pire des choses qui de toute sa longue existence aurait jamais pu lui arriver...

Sur une période de trois jours, il perdit la tête, et du commettre par haine et par désespoir tous les péchés possibles et imaginables que Dieu l'avait empêché de commettre jusqu'à présent. Trois jours de crime et d'horreur qu'il regretterait par la suite... Seulement quand il aurait retrouvé la tête, et la certitude de pouvoir rester celui qu'il était, par un moyen certes inattendu, peu pratique, et peu.. catholique. Mais un moyen dont il userait et abuserait si c'était là pour lui le moyen de garder l'essence divine en lui... Il passa par tous les péchés possibles et imaginables, tandis que son corps se modifiait, progressivement, que ses ailes changeaient de forme et de couleur... que les griffes naissaient sur sa main droite, les écailles apparaissaient sur la gauche... Le dernier qu'il allait commettre serait de se droguer. A l'héroïne, en guise de rébellion, mais aussi pour se rendre la transformation plus facile... Sauf qu'il y eut un effet secondaire. La drogue dans son sang se propagea, et réagit de manière totalement imprévue avec son organisme, l'essence divine cessa de couler à flot hors de son corps... Immobilisée. Rendue incapable d'agir, incapable de communiquer avec son reste, de punir et de localiser Mebahel, lequel profita de cette chance incroyable, croyant à peine à ce qu'il lui arrivait.

Il fuit, se réinventa une vie de mortel, une nouvelle identité, et commença donc une cure de drogue intensive, sous le nom de Maël Ross. Vagabond, il commença sans attendre à parcourir villes et pays, et à dispenser son aide à toute personne dans le besoin croisant son chemin... Mener une existence de paria, devoir fuir les puissances divines qui le recherchaient pour achever sa déchéance, ne le dérangeait pas. Il souhaitait juste se réaliser, ainsi qu'il en éprouvait le besoin depuis si longtemps, sans pouvoir le faire... Drogué ou pas, pécheur ou non, il le ferait. Il avait sa propre vision de ce qu'un envoyé de Dieu devait faire ou ne pas faire, et n'en démordrait pas. Plusieurs années après cela, après plusieurs mois à parcourir le Japon, par pur hasard, il arrive à Hokubu. Peut-être pas l'endroit le plus sûr pour lui...


Autres : Mebahel possède des pouvoirs angéliques à ne pas prendre à la légère, ce pourquoi il est recherché sans relâche par les "autorités divines", qui cherchent à les lui retirer en provoquant sa déchéance, et certainement en le "tuant" ensuite. Il est capable de faire des miracles lorsqu'il s'agit de guérir ce qui ne peut être guérit... sauver d'une maladie incurable, rendre la vue à un aveugle, faire marcher un handicapé, rendre valide toute personne invalide, fait partie de ses attributions. Il est un faiseur de miracle, anciennement envoyé par les cieux lorsqu'il s'agissait de prouver la puissance de Dieu aux mortels qui auraient perdu la foi.

Le pouvoir de se rendre invisible aux yeux de ceux avec qui le surnaturel fait deux ou plus lui a aussi été offert, pour qu'il puisse entrer au chevet des malades et faire son œuvre dans la plus grande des discrétions possibles.

Son pouvoir d'empathie rendu incontrôlable par l'abus de drogue lui permet de trouver aisément ceux qui pourraient nécessiter son aide.

Description des ailes: A venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mebahel alias Maël Ross - altruiste SDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward Roseberry (alias Tammuz) - Prof de Sc. Nat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: RECENSEMENT :: Fiches Personnages :: Habitant(e) de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser