La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Junzo Ishikawa A.K.A M-Ju

Aller en bas 
AuteurMessage
Junzo Ishikawa
Gérant du TDB Store
Junzo Ishikawa


Nombre de messages : 26
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre
Date d'inscription : 03/05/2009

Junzo  Ishikawa A.K.A  M-Ju Empty
MessageSujet: Junzo Ishikawa A.K.A M-Ju   Junzo  Ishikawa A.K.A  M-Ju 37Dim 3 Mai - 20:10

Nom :Ishikawa

Prénom :Junzo

Autres noms/surnom: m-Ju , Jun

Age :23

Activité : Nouveau gérant de la boutique de disque TDB Store récemment ouvert à Hokubu.


Description physique :
Jun est un caméléon ... non pas un vrai, juste vestimentairement parlant .
Pour ce qui est de son apparence physique , il est relativement banal à la base . Du haut de son mètre soixante-seize , il n'a pas non plus la vue sur l'horizon mais cela reste dans la moyenne des tailles japonaises. Il a compensé sa relative petitesse avec un physique agréable à l'oeil : ses années dans le monde de la nuit , une pratique intensive du breakdance, des étirements réguliers lui avait confère une musculature presque trop forte par rapport à sa fine carrure osseuse... néanmoins depuis 2 ans , il a retrouvé une apparence plus fine , plus en accord avec sa stature . Ce qui est finalement pas trop mal. De sang purement japonais , il en possède toutes les caractéristiques faciales . Ses yeux relativement petits ,rapportés à son visage , sont bridés et d'un noir profond . Souvent marqués de cernes tant ses nuits sont courtes en règle générale .son nez , relativement large n'a rien d'extraordinaire , comme sa bouche , marquée mais très masculine . En fait son visage ovale est commun , sans plus . Sa seule marque particulière reste un grain de beauté placé juste sous l'oeil droit , en plein milieu.

C'est son look qui longtemps , et encore maintenant le distingue de la masse . Ses cheveux , coupés ras , ont une fâcheuse tendance à arborer des couleurs inattendues , lui qui a longtemps été blond peroxydé à Tokyo. A l'heure actuelle il les porte de son noir de jais naturel . Des longues pattes viennent encadrer son visage en le rendant plus anguleux , en accord régulièrement avec une pilosité faciale relativement peu étendue , qu'il coupe selon son humeur .
Son style vestimentaire est .. coloré . Et surtout très tokyoïte pour Hokubu . Dans la veine B-style , il porte de multiples chaines et chainettes , qui sans bon goût aurait pu virer bling-bling . On le croisera souvent en tshirt sans manches à motifs colorés , graphiques , une veste de sport ou un sweat-shirt ajusté de couleurs toujours, boucle de ceinture tape-à-l'oeil , oscillant entre le "Wa" et le graphisme contemporain . D'ailleurs même ses jeans sont remarquables par les motifs brodés qu'ils arborent sur l'arrière ... Bref Jun est un espèce d'ovni , underground , lâché en plein Hokubu ... Ca promet ...


Description psychologique :

Cet ex-DJ est un personnage tout à fait sociable . Malgré une gentillesse et un sens de l'humour permanent , son franc-parler et son honnêteté l'empêcherait presque d'échafauder des manigances . Oui presque . Il pourrait mais ce n'est ni son truc ni son trip .
Junzo est plutôt du genre à profiter de la vie , mais depuis quelques temps , voit les choses de manières plus " sérieuses" ... Il a un rôle a jouer désormais , et voudrait éviter de repartir dans la spirale nocturne du passé . D'où , entre autres , son éloignement de la capitale .
Mis à part ça , Jun à couper les ponts avec presque tout ses anciens amis , sauf sa famille , et compte bien repartir presque à zéro à Hokubu .
Malgré cela , il faudra forcer un peu sa protection si l'on veut s'en faire un ami . car depuis qu'il a découvert une autre partie de la réalité , il évite de s'attacher aux gens , et ainsi de revivre une sale expérience.
Mais Junzo reste avant tout un créatif , avec tout ce que ça induit sur son mode de vie et son mode de fonctionnement si on peut dire ...



Histoire du perso :

La vie de Junzo a débuté bien tranquillement à Kyoto , où sa famille avait ancrée ses racines depuis des décennies . Élevé dans une famille relativement ouverte , il baigne dans son plus jeune âge dans un certain mysticisme , la grand-mère et le grand-père paternel du jeune garçon employant le plus clair de leur temps à veiller sur le temple dont ils avaient hérité la responsabilité . Et c'est en parti en leur compagnie dans ses plus jeunes années qu'il explora tout les recoins du temple , véritable terrain de jeu , malgré les mises en garde de sa grand-mère , et sous l'oeil amusé de son grand-père . Ces années furent paisibles mais essentielles pour la suite de sa vie. C'est à cette époque qu'il hérita sans le vouloir de toutes les mythologies et légendes que lui racontèrent ses grand-parents . Bien qu'étant un humain lambda tout à fait banal , l'héritage de sa famille et son éducation au mysticisme le rendirent dès lors réellement sensible à ce qu'aucun humain ne peut percevoir . Que lui même ne pouvait percevoir . Mais qu'il pouvait "flairer" dans d'infimes proportions .

L'autre aspect qui marquera peut-être encore plus visiblement le jeune japonais , est le goût pour la musique que ses parents lui ont donné dès le plus jeune âge . Son père , au grand dam de ses grand-parents, n'était pas devenu prêtre ou moine , mais un compositeur et pianiste émérite , dont la carrière l'emmena rapidement hors des frontières du japon . Et ironiquement, c'est aux U.S.A. qu'il rencontra celle qui allait devenir sa femme , Emako Hashimoto , chanteuse de enka dont la carrière était au summum . Les deux parents mirent leur carrière entre parenthèses lors de la naissance de leur seul et unique fils, puis le confièrent régulièrement à ses grand-parents. Dès son cinquième anniversaire , il commença a suivre ses parents en tourné à travers le monde , et baignant dans l'univers des concerts de musiques , commença à développer un sens musical presque naturel .
Solfège , musique classique européennes et japonaise , il commença à apprendre divers instruments dont le violon , le piano , la guitare .
Malgré tout , au fur et à mesure , le jeune Junzo devenait relativement asocial et refermé sur lui même , ne côtoyant que très peu et rarement les autres enfants de son âge , étant en permanence autour du monde , suivant des cours par correspondance.
A son entrée au collège , ses parents décidèrent de le confier à nouveau à ses grand-parents pour qu'il suive une scolarité normale à Kyoto . Ce changement de vie qu'il considéra comme un abandon , fit sortir le jeune garçon de sa timidité , et passant d'un extrême à l'autre , commença par devenir un adolescent turbulent , expansif , sans limites . Donnant du mal à ses grands-parents sans vraiment leur en vouloir .Mais c'était inconsciemment pour se "venger" , se défouler contre quelqu'un . Heureusement pour lui , la famille Ishikawa semblait épargnée par le malheur: pas de mort inattendue , d'accident d'avion , de perte de sa famille . Non sa vie , quoiqu'on en dise , est relativement banale , voire commune . Tout du moins jusqu'à ses 16-17 ans .


Sa mère mit sa carrière entre parenthèses , fatiguée par le rythme de vie que lui imposait les producteurs . D'un commun accord le père continua à travailler , au japon et à l'étranger , ce qui ne fut pas sans former de tension au sein de la famille . Les Ishikawas s'installèrent à Tokyo , et Junzo entra au lycée , plus que ravi d'arriver enfin dans la capitale , qui était une sorte de synonyme de liberté tant espérée pour lui . Seulement , quelques mois après leur emménagement , ses parents divorcèrent , des rumeurs prétendant que son compositeur de père avait eu des relations extra-conjugales avec de jeunes chanteuses pour lesquelles ils écrivaient. Ce scandale fut relayé par tout les médias du pays . Junzo était abattu , lui qui espérait enfin vivre en famille avec ses parents qu'il n'avait connu que par intermittence . Visiblement raté .
Il s'engueula avec son père , avec qui il coupa tout les ponts. Et continua sa vie à Tokyo , chez sa mère , au tout départ en subissant les brimades de ses camarades au lycée , s'entourant au final d'un petit noyau d'amis réels. C'est avec eux qu'il monta son premier groupe , inspiré des groupe de rock indies britanniques . Le succès fut au rendez-vous dans les coins branchés de la capitale , mais rapidement le groupe se scinda , faute à des démotivations , et faute de producteur .
C'est à cette période que Junzo s'intéressa à d'autre genres de musiques , et commença à être embauché en tant que D-j dans des petites boîtes locales . En moins d'un an , il était une figure reconnue du milieu , notamment à Shibuya , et au bout de deux ans , remplissait les boites les plus "hypes" de la capitales , sous le nom de m-Ju.
La rencontre entre le jeune homme d'à peine 20 ans et la vie nocturne Tokyoïte fut relativement violente : soirées alcoolisées , jeunes filles à la pelle , célébrités. Et rapidement drogue et substances pas très catholiques qui tournait dans le carré VIP . Son attitude et son look changèrent aussi radicalement : de jeune homme plutôt réservé et sage , son look devint déjanté , croisement improbable du B.style américanisé et du flashy Shibuya-esque . Et surtout son indépendance était totale : il gagnait en une nuit autant que le meilleur host de la capitale en un mois .... ce qui n'est pas peu dire . Il avait signé avec un des plus gros major , avait sorti son propre label , un succès national . Voiture de sport , appartement de 200m² dans une tour de la capitale , il ne se refusait rien . Et multipliait les conquêtes féminines - et "autres" lors de certaines soirée très très arrosées ... - . Bref il sombra progressivement dans une certaine déchéance . C'est à cette époque que sa vie bascula du tout au tout , mais pas comme on pourrait s'y attendre .

Une soirée avec des amis , ou l'alcool par grammes de sang dépassait largement les règlementations et les dosages pour marcher droit , se termina dans un lieu de culte abandonné de la capitale . Junzo , qui pourtant dans son jeune âge était éduqué à respecter ces lieux , complètement bourré , commença à insulter les icônes à tout va , et a vandaliser le lieu , alors que ses amis encore relativement sobres tout d'abord amusé , commencèrent à flipper , et ils n'étaient pas trop de quatre pour le sortir du lieu de prière, avant qu'il ne décide à tout réduire en poussière , sans raison apparente.

Plusieurs heures passèrent , avant que Junzo se retrouve chez lui , dans un état miteux , avec une gueule de bois phénoménale sans autres souvenir de la soirée que des blessures sur les mains . Seulement voilà , le soir même , la fête continua , et il fit la rencontre d'une nouvelle jolie fille , une certaine Emi . La jeune fille était différente des autres et lui tenait tête , ce qui eu pour effet de l'intéresser encore plus . Il se calma progressivement sur la fiesta , et une relation se noua entre eux , inattendue , où il osa se dévoiler. Seulement voilà Emi n'était pas tout à fait ce qu'il imaginait . Elle semblait le tester en quelques sortes . Le jour il passait le plus clair de son temps avec elle , la nuit il le passait entre les boîtes de nuits . Seulement voilà , malgré tout ses efforts , Junzo sentait que Emi lui "résistait" en quelques sortes . Il devint réellement accro à la jeune fille , oubliant même parfois son boulot .

La situation continua jusqu'au beau jour , où , au détour d'une ruelle , après une soirée , elle lui dévoila sa véritable identité , et ce qu'elle devait faire de lui . De cette soirée il ne garda aucun souvenir clair , juste une carte de tarot vierge , et une voix éthérée raisonnant dans sa tête . Pendant plusieurs jours , il appela la jeune femme sur son portable , sans réponse , la chercha ,demandant auprès de ses amis . Ces derniers le prirent pour un fou , mettant ça sur le compte des soirées , de l'alcool et des excès , n'ayant à leur dires jamais vu aucune fille avec lui du nom d'Emi. Junzo , perdu , largué , se croyant devenir fou , se cloitra chez lui plusieurs jours , ressassant les événements de semaines passées , à regarder la seule trace matérielle qu'il avait de ce qu'il racontait : la carte de tarot vierge .
Les jours qui passèrent le fit revenir à une situation plus normale , il reprit sa vie , quoique oubliant un peu le côté fetârd à l'extrême . Chaque nuit il faisait le même rêve , où il se retrouvait dans une salle vaste , aux murs carmin . La moquette était frappée de signes et symboles qu'il ne comprenait pas .


Et face à lui un fauteuil de cuir pourpre , désepérement vide . Fatigué et intrigué , il décida de passer quelques jours à Kyoto , pour se retrouver lui même , et revoir ses grand parents dont ils n'avaient de nouvelles que par sa mère ou par téléphone . Arrivé à Kyoto , il passait le plus clair de son temps dans ce qui fut sa chambre , à composer , ou bien aidait ses grands-parents à l'entretien du temple . Un après-midi tout ce qu'il y a de plus banal , alors qu'il aidait à la remise en place des artefacts de la salle principale du temple , il trouva une carte de tarot , similaire à celle vierge qu'il avait reçu . Mais celle-ci était complète . Il faillit tomber à la renverse , ne croyant pas ses yeux . La carte en main il se précipita hors du temple , à la lumière du jour , comme pour bien vérifier qu'il ne rêvait pas .L'imprimé representait le visage d'une jeune femme , comparable à celui de la mystérieuse Emi , surplombé d'une clé et d'une porte . L'inscription "maftéah'" encadrait le haut de la carte , tandis que le bas , où l'espace normal d'un numéro était vierge , laissait lire " Clé" . Troublé , il ne savait pas quoi faire de cette découverte , et rangea la carte dans sa poche , attendant le soir . Pendant plusieurs nuits il ne rêva pas , jusqu'à une fameuse nuit qui allait éclaircir enfin son existence devenu nébuleuse .

Deux ans plus tard, âgé de 23 ans , Junzo a définitivement quitté la scène , sans donner réellement d'explications . Néanmoins , il est devenu producteur d'un groupe et compose encore , pour un major Distributeur , The Devil Beats INC. , alias TDB.
Pour des raisons obscures que lui seul connait , il a fait ouvrir une boutique de musique à Hokubu , en plein centre ville , vendant toutes les nouveautés, mais aussi de nombreux vinyles , un espace café , et est devenu propriétaire et gérant de la dite boutique , aidé d'une employée .
C'est ainsi qu' a vu le jour le TDB Local Music Store d'Hokubu , futur un point de convergences pour tout les amateurs de musiques , jeunes et moins jeunes .....



Pouvoirs : Junzo a été choisi . Pourquoi exactement ? Ce sera à chacun de le découvrir . Toujours est-il que depuis , le tarot n'a plus aucun secret pour lui , ou au moins , il révèle bien vite sa signification . Toujours est-il que son nouveau status lui offre quelques privilèges , mais beaucoup d'inconvénients ... Genre beaucoup . Est-il toujours humain pour autant ? Hmm Oui et non .
[plus prochainement XD =D ]

Autres : Lorsque Junzo fait usage de ses pouvoirs , ses pupilles ont la fâcheuse tendance à luire comme une luciole . Et comme cela peut arriver à peu près n'importe quand , il porte en permanence d'imposante lunettes teintées et polarisées , qui lui arrivera rarement de laisser de côté lorsqu'il est en public .
Revenir en haut Aller en bas
 
Junzo Ishikawa A.K.A M-Ju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: RECENSEMENT :: Fiches Personnages :: Habitant(e) de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser