La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Azeleren, dit Aze.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Azeleren, dit Aze. Empty
MessageSujet: Azeleren, dit Aze.   Azeleren, dit Aze. 37Dim 17 Mai - 16:10

Nom: Azeleren, dit Aze
Sexe: Masculin
Age apparent: 25 ans
Age réel: 147 ans
Familles de pouvoir: Sources & Mammalia Aquatique


Histoire:

Aze n'avait pas encore ouvert les yeux qu'il regrettait sa naissance. Les souvenirs que ses mères lui transmettaient étaient pleins de tristesse et de mélancolie. Sa première mère, Manowar venait juste de perdre ses amis les plus chers quand l'oeuf d'Aze éclot. Quant à sa deuxième mère, D'jeen, elle était de plus en plus faible, comme si elle était malade. Ce ne fut que quand Aze sortit de son oeuf qu'il prit conscience que c'était sa naissance même qui avait rendu D'jeen si fébrile. Elle ne s'en remit jamais vraiment. En même temps, il fallait dire que l'environnement n'était pas vraiment favorable non plus... Aze vécut dans ce monde sombre et dangereux tant bien que mal, aidé de ses mères qui mettèrent tout leur coeur à son éducation.

D'jeen n'avait hérité que d'une seule famille de pouvoirs de ses parents, celle des Sources, tandis que Manowar possédait celle des mammalia aquatiques et des chlorophytes. On s'aperçut bientôt qu'Aze avait à la fois des affinités avec l'eau et les animaux aquatiques. Dès lors, il s'agissait de lui permettre de se débrouiller seul dans ce monde injuste avec le peu que ses mères avaient pu lui donner. Aze ne se révéla pas particulièrement doué, mais très entêté et travailleur. Il lui arrivait parfois de répéter inlassablement le même mouvement, toujours aussi concentré, jusqu'à le réussir parfaitement... ou tomber d'épuisement. Le fait est qu'il développa ses pouvoirs de manière très satisfaisante, même si rien n'était toujours assez parfait pour lui. D'un côté, il était capable de 'synthétiser' de l'eau en quantité idéale pour des plantes ou un organisme déshydraté, et de l'autre il pouvait se transformer en méduse. Bah on choisit pas tout le temps non plus.

Mais tout cela, c'était avant le drame. Enfin, vivre à Anté-Versus à cette époque était un drame en soi, mais Aze n'était vraiment pas au bout de ses peines. Un raid des Gmorks l'emmena, lui et sa famille, loin de leur maison, dans le néant. On tua ses mères devant lui, et cédant à la folie - et aussi par peur de mourir également - Aze accepta d'aider les Gmorks qui l'avaient enlevé. Ses pouvoirs et son corps furent corrompus: utiliser l'eau devint dangereux, puisqu'il avait tendance à la puiser dans les corps plutôt que dans l'air - usant parfois même de son propre corps, d'où les cicatrices sur son visage - ce qui était quand même très pratique, au goût des Gmorks. Dessécher un ennemi pour en noyer un autre... Quant à son autre pouvoir, il n'échappa pas à l'influence néfaste des Gmorks. La méduse autrefois lente, bien visible et inoffensive qu'Aze était devint un être quasi microscopique, capable de survivre même sans sel, et dont la piqûre, parfois mortelle, était surtout immensément douloureuse. Les Gmorks n'hésitaient pas à se servir d'Aze comme outil de torutre, d'ailleurs.
Aze finit par presque oublier le monde duquel il venait, et oublier D'jeen et Manowar. Il restait très solitaire, même dans le groupe d'Antéversien à la soldes des Gmorks, pourtant très amicaux parfois, pour des antéversiens. Et un jour, sans trop se rendre compte de son geste, ou même d'y penser plus en profondeur, Aze rejoignit le groupe de résistants de Kuanshar, les Tamdit'an Aruzc. Mais même avec eux, il n'aimait pas trop parler, ni de lui des autres. Il était tellement silencieux qu'il ne parlait pas même quand il avait quelque chose - généralement de très intelligent ou pertinent - à dire. D'ailleurs, Aze semblait toujours être ailleurs, détaché de ce qu'il se passait vraiment. Et pourtant ça ne l'empêchait pas de mener les missions à bien, que ce soit pour Tamdit'an Aruzc ou pour les Gmorks. A partir de là, on avait jamais rien à lui reprocher, et donc on le laissait tranquille. Tant mieux pour lui.

Cela dit, le jour où Vehnmiah vendit Tamdit'an Aruzc fut un autre jour noir dans la mémoire d'Aze. Le groupe éclata, deux d'entre eux furent tués. Les autres... partis. Disparus. (Dix par rue ?)

Impossible pour Aze de revenir vers Orios, il était depuis longtemps devenu aussi noir de coeur que les Gmorks. Il ne sut pas combien de temps il resta à errer dans le néant, combattant les Gmorks et même... les autres. Peu importe qui l'approchait, il avait pour réflexe de le déssecher illico, sans attendre ne serait-ce que des explications ou une imploration. La pitié, Aze n'en avait pas. Ou plutôt il n'en avait plus. Les Gmorks en avaient-ils eu quand ils les avaient enlevés, torturés et massacré ses mères ? Oh bien sûr, Aze était resté en vie, mais ce n'est pas de la pitié. La pitié aurait été de l'achever de suite. Non, les Gmorks ont préféré se servir de lui et de sa jeunesse, et le transformer en véritable machine. Et pourtant, les souvenirs que lui avaient légué ses ancêtres lui permettaient de ne pas sombrer totalement dans la folie, même si on pouvait objectivement dire qu'il n'avait plus toute sa raison.

Et sa fuite n'arrangeait rien. Toujours sur le qui-vive, il apprit à dormir quelques minutes par intermittence, mais jamais de manière profonde. Un bruit suspect, ou simplement son instinct suffisait à le réveiller. Comme s'il s'était véritablement transformé en bête... Alors qu'il courait comme un dératé vers... vers quoi d'ailleurs ? Enfin peu importe, il tomba sur une espèce de grande porte rouge. Enfin, porte c'était un bien grand mot, mais ça ressemblait vachement à une porte. Il hésita à peine avant de la franchir: ces saloperies de Gmorks ne devaient pas être loin.

Et là... stupeur. Où était-il arrivé ? C'était un piège des Gmorks, c'était ça hein ?! Rapidement, Azeleren alla se planquer dans un coin, duquel il ne bougea absolument pas pendant quelques jours. C'était en soi un exploit, lui qui avait pris l'habitude de bouger régulièrement pour ne pas se faire attraper. Aucun gmork n'était venu le chercher. Un peu tranquilisé mais toujours sur ses gardes, Aze prit sur lui et sortit de sa planque. C'était quoi ce monde alors... ?

Physique:

Aze mesure bien 1m78 pour 75 kg, et a pour habitude de pas trop passer inaperçu. C'est pourtant pas faute d'essayer, à grand renforts de capuches en tous genres, mais on finit toujours par le remarquer, certainement à cause de son magnétisme naturel... enfin bref. Pour revenir à son physique, c'est un homme au visage plutôt anguleux, à l'air sévère et aux yeux bleus perçants. Ses cheveux sont un peu coupés n'importe comment, et une grande mèche vient souvent couvrir une partie de son visage. Visage que de toute façon on a pas trop l'habitude de voir, dû à l'amour d'Aze pour les capuchons. Et heureusement d'ailleurs, car il n'est pas rare qu'Aze fasse peur, simplement en se montrant. Son visage est parcouru de ce qui ressemble à des tatouages, mais qui ne sont en fait que des cicatrices dûes à son pouvoir.

Le reste de sa silhouette suit pourtant les mêmes règles : un corps fin mais aux traits bien marqués, articulations et muscles semblant vouloir sortir de sa peau. Ses veines sont particulièrement visibles sur ses avant-bras et ses mains, et parfois même sur son cou, qui est plutôt épais d'ailleurs. De même, ses mains sont anguleuses et la peau de ses paumes est particulièrement rugueuse.

Caractère:

Renfermé ? Réservé ? Euphémismes. Aze est un mystère vivant, une énigme à lui tout seul. Il ne parle quasiment jamais, et surtout pas de lui-même. Il garde toujours le même air blasé et indifférent, seul ce qui a rapport à Tamdit'an Aruzc pourrait le faire ciller, voire même écarquiller les yeux. Si si j'vous jure. Cela dit, c'est moins vrai maintenant qu'il se promène dans Hokubu. Chaque chose ou presque est une découverte pour lui, et même si intérieurement il ne s'en lasse pas, extérieurement il ne montre rien. C'est pour lui comme un mécanisme d'autodéfense de faire en sorte qu'on ne sache pas ce qu'il a dans la tête. Ca lui avait bien servi sur Anté-Versus.

Mais ce qu'il a traversé a d'évidentes conséquences sur ce qu'il est actuellement. Légèrement paranoïaque, et incapable de faire confiance à quelqu'un. Il est toujours très froid, et déjà qu'il ne montrait rien que du vide quand il tuait sur Anté-Versus, il en va de même sur Terre - même s'il tue beaucoup moins. C'est vrai que les intentions des humains, généralement indifférentes voire pacifiques l'avaient plus ou moins calmés au niveau de sa psychopathie, même s'il ne pouvait s'empêcher d'en tuer un ou deux qui parfois s'amusaient à le menacer. Personne ne semblaient les regretter de toute façon.

Vous devinerez qu'il n'est pas très sociable - encore un euphémisme - et qu'il n'a aucune connaissance ni aucun ami ici. Il ignore également qu'un autre de ses compagnons, Kuanshar, se terre également ici, et pense donc être seul dans un environnement inconnu, si ce n'est tout simplement hostile.

Pouvoirs:

Sources - Contrôle de l'eau en quantité suffisante, généralement dans le but de noyer ou assommer avec la force brute de la vague. Quand cette quantité lui fait défaut, il la cherche dans son environnement: l'ordre de priorité a été modifié. Quand avant c'est air/plantes/animaux/antéversiens-gmorks/lui-même, il est devenu animaux/hommes-antéversiens-gmorks/lui-même. Il a du mal à extraire de l'eau de l'air, et ne pense plus du tout à le faire avec les plantes, pas assez productives à son goût. Il lui arrive également de ne noyer ni assommer personne. Le simple fait de dessécher suffit à blesser ou tuer.

Mammalia Aquatique - Aze peut se transformer en méduse. Quand il n'y a pas d'eau, il peut en extraire mais c'est beaucoup trop fatigant pour lui. Il ne le fait que quand il est dans une eau polluée ou sale, pour survivre plus longtemps sous sa forme animale. La méduse qu'il est mesure rarement plus de quelques centimètres, et peut se faufiler presque partout. Il n'est toujours pas très rapide, mais compense en utilisant l'eau pour se propulser plus vite. Ses tentacules sont extrêmement urticantes, et provoquent une très grande douleur. Cette souffrance, dans certains cas extrêmes, peuvent mener à la syncope, ou à la tachycardie fatale (le coeur bat tellement vite qu'il en meurt).
C'est cette méduse-là qu'il est en fait. Voici le détail des symptômes dûs au venin, qui se manifestent généralement une demi-heure après la piqûre: crampes très douloureuses des bras et des jambes, douleur aiguë dans le dos et dans les reins, sensation de brûlure de la peau et du visage. Cela entraîne également des maux de tête, nausée, convulsions, sueurs, tachycardie et hypertension.

Avatar & Signature: Jace Beleren, des éditions Lorwyn de Magic the Gathering
Revenir en haut Aller en bas
 
Azeleren, dit Aze.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: RECENSEMENT :: Fiches Personnages :: Habitant(e) de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser