La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et le soir tombait...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Dim 7 Juin - 22:07

[Aze c'est par ici! suite de Phantom ]

La nuit tombait tranquillement, alors qu'un certain silence s'étirait entre eux, bientôt rompu par l'encapuchonné, qui se leva, quittant le banc. Liff put apercevoir son visage, qui semblait parfaitement normal ma foi, peut être même agréable mais pour le peu qu'il en avait vu, il ne pouvait pas trop juger. Bien sûr, les tatouages assez spéciaux et son regard avait de quoi surprendre, mais ce n'était pas ça qui effraierait Lif, loin s'en faut. Il fallait avouer qu'il n'y avait pas grand chose pour lui faire peur. Il craignait plutô des choses qui échappaient au commun des mortels....et qui le ferait facilement passer pour un fou, si il s'avisait d'en toucher un mot.

" Allons ailleurs. " murmura-t-il dans un filet de voix, avant d'ajouter:
" Azeleren. C'est mon nom. Aze. "

Liff avait hoché la tête aux dires de son nouveau compagnon.

"C'est joli comme nom! Bon, si vous voulez bien me suivre, nous n'avons qu'à aller dans un petit restaurent. Ce n'est pas très loin d'ici, nous n'aurons pas trop à marcher. Par contre, c'est de la cuisine japonaise, j'espère que vous aimerez!"

Sur ces quelques paroles, il se releva et se mit en route, invitant d'un geste de la main l'homme à le suivre. Il réfléchit un instant, puis se souvint qu'il avait sur lui (pour une fois) sa carte bleue, qui lui permettrait largement de payer deux repas. En effet, il doutait que son nouvel ami ait beaucoup d'argent en poche. Il faut dire que si il ne faisait pas grise mine, il n'avait pas l'air en grande forme non plus. Le brun marchait d'un pas alerte dans les allées du petit parc, et arriva bientôt à la barrière, qu'il ouvrit, invitant Aze à passer devant puis il la referma derrière lui.

Dans peu de temps, ils atteindraient un vrai bouiboui de quartier, coincé entre deux grosses bâtisses, dans une ruelle qui donnait sur un petit jardin, envahi par les mauvaises herbes. D'après son souvenir, leur spécialité était les okonomyaki, ces espèces de galettes que Liff affectionnait tout particulièrement parmi les nombreux plats de la cuisine japonaise. Quant au nom, ça devait être quelque chose d'assez simple, selon ses souvenirs. Peut être un truc comme "Chez Takashi". Quoique....C'était plutôt les français qui donnaient ce genre de nom d'ordinaire.

"Au fait, j'y repense, votre prénom n'est pas banal, cela vient d'où exactement?" questionna Liff Kyrka, qui pouvait parler dans le genre "prénom pas banal".

"On devrait bientôt arriver, je crois. Je ne sais pas si vous avez faim, mais au moins nous serons au chaud pour discuter." nota l'homme, souriant largement à son interlocuteur.



Dernière édition par Liff Kyrka le Jeu 3 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Lun 8 Juin - 9:22

[Possibilité de squattage acceptée x) ]

Aze avait enfin décidé de montrer un peu de lui-même à Liff, mais ça ne voulait pas dire que tout était gagné pour ce dernier. Un bout du visage de l'Antéversien - comprenant ses yeux projecteurs, ses cicatrices aux allures de tatouages et ses cheveux noirs - n'était pas grand chose pour Azeleren. Son nom, par contre, c'était ça l'important.

Liff se leva à sa suite, et l'emmena donc à quelques rues de là, dans un petit restaurant. Il avait d'abord reprit la parole, bien qu'encore une fois, Azeleren préféra le laissait monologuer. De toute façon, même s'il avait été bavard, il n'aurait pas trop su quoi répondre. Il se contenta de hocher la tête à intervalles réguliers : il ne disait rien, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'écoutait pas.

Ses yeux bleus scrutateurs se posaient aux alentours, toujours alertes. On était jamais à l'abri d'une attaque d'humains ou pire, de gmorks. Ou d'autres choses, d'ailleurs. Pourquoi pas après tout ? S'il y avait un portail sur AntéVersus, il n'était pas exclu qu'il puisse y'en avoir sur d'autres mondes. Cela dit, Azeleren pensait sincèrement avoir passé son après-midi avec un humain, ce qui n'était pas le cas.

Et soudainement, la conversation s'orienta de nouveau sur Aze, chose qu'il détestait. Il fit une petite moue intérieure, son visage toujours impassible, et marmonna en réponse:


" D'un endroit très loin d'ici. Antéversus."

Hop là, de nouveau, pas plus de précisions, meme si Aze se mordit la langue d'avoir prononcé le nom de cet horrible monde qui l'avait vu éclore. Il se sentait gêné, un peu comme quelqu'un qui devrait se mettre nu devant un inconnu. Un frisson lui parcourut l'échine. Et si Liff était un envoyé des Gmorks ? Il était foutu ! Mais pourquoi avait-il prononcé cet affreux nom... ?

Le reste de la discussion n'eut plue beaucoup d'importance du coup. Azeleren suivit Liff sans rien dire, mais s'il avait été plus bavard, il aurait certainement dit que la faim le tiraillait à nouveau. Pas autant que tout à l'heure, mais quelque chose à manger ne serait pas de refus. Et puis, comme Liff mangerait aussi, Aze se sentait un peu plus tranquille que vis à vis d'un sandwich. Enfin, ça ne l'empêcherait pas de surveiller attentivement, histoire de repérer si Liff ne mettait pas quelque chose dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Mer 24 Juin - 9:01

Alors qu'ils arrivaient d'un pas entre tranquille et pressé au restaurent, Aze consentit à lui répondre, ce qui ne l'étonnant pas vraiment. En revanche, la réponse le surprit tout de même plus surprenante, du moins à ses oreilles.
Anteversus.

Ah oui, tout de même, c'était très loin d'ici. L'homme à la capuche n'avait pas menti, pour sûr. Liff tourna cependant la poignée de porte comme si de rien n'était. La porte en bois s'ouvrit sans difficulté, dévoilant un intérieur à l'aspect chaleureux. Il y avait là plusieurs personnes déjà attablés autour de plats à l'aspect sympathique selon Liff, qui respirant à plein poumons ces odeurs de nourriture, avait son estomac qui se réveillait très nettement. L'ensemble du restaurent dégageait une ambiance plutôt "à la bonne franquette" comme dirait les français, avec un long comptoir en bois, des tables de toutes tailles en bois, une décoration sobre avec quelques petites lampes qui répandaient une jolie lumière tamisé. Il devait y avoir aussi une ou deux estampes au mur, que le patron tenait de son grand père.

En somme, surtout avec les murs entre le crème et le jaune pâle, c'était une ambiance agréable. Une jeune serveuse, d'origine japonaise s'approchait d'ailleurs d'eux avec le sourire, posant la rituelle question et les menant à une table. Connaissant Liff, elle le salua amicalement, jettant un coup d'oeil curieux à son compagnon, qui était habillé un peu bizarrement. D'habitude Liff venait toujours seul et dînait au comptoir, discutant avec le patron et sa femme. Elle s'éclipsa quelques instants, les laissant tranquillement s'installer alors qu'elle allait leur chercher la carte.

Liff en profita pour reprendre la parole:
" Anteversus hein. En effet, ce n'est pas la porte d'à côté à ce que j'ai cru comprendre. Par contre heu...Aze, vous devriez peut être enlever votre capuche, ce n'est pas très poli de garder un couvre chef dans un restaurent."
ajouta-t-il avec un sourire.

Il ne savait pas si il devait parler de Kuanshar. Après tout, ce n'était pas comme si ils avaient déjà rencontré tout deux un anteversien manipulé par un gmork. Cependant, Aze semblait plus paumé que jouant la comédie, mais comment savoir? Il n'avait aucune preuve de quoi que ce soit, et la méfiance quasi paranoïque de Kuanshar commençait apparement à déteindre sur lui. Mais la (jolie) serveuse revint et leur apportant les cartes, le distrayant un instant de ces réflexions.

"Si vous venez d'Anteversus, vous avez sûrement déjà rencontré des gmorks, non?" reprit-il, tentant le tout pour le tout. Malgré tout, sa phrase n'indiquait pas dans quel camp il se situait....

De loin, la jeune serveuse, Kyoko de son prénom, leur jetta un coup d'oeil, se demandant sans doute si ils avaient déjà choisit. Ils semblaient discuter tranquillement, bien que ce soit surtout le brun qui parle, son comparse semblant moins loquace.
Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Mer 24 Juin - 20:37

Azeleren était en train de se demander ce qui lui avait pris de parler si ouvertement d'Anterversus, quand il remarqua soudainement que Liff n'avait pas l'air de tiquer. Comme s'il connaissait le lieu. Dans le cerveau quasi malade d'Aze, une alarme silencieuse se mit en marche. Liff travaillait peut-être avec les Gmorks !!!

Pourtant, Aze ne fit rien, et continua de suivre Liff, sans que son comportement ne change, du moins en apparence. Il ne fallait pas montrer qu'il était sur ses gardes, qu'il savait qu'il savait. Silencieusement donc, il entra dans le restaurant, et s'installa avec Liff à une table. Ce dernier affirma que oui, c'était bien loin d'ici, Antéversus, ce qui confirma les doutes d'Azeleren. Mais il ajouta également que la capuche était mal vue en intérieur. A contrecoeur, Aze l'abaissa, même s'il n'aimait pas ça.

Liff put donc découvrir sous la lumière du restaurant les traits d'Azeleren: son visage creusé, fatigué par la vie qu'il menait, ses yeux d'un bleu si pur qu'il en devenait irréel, les cicatrices qui lui parcouraient les joues, dûes à une déshydratation locale. Sa peau était plutôt blanche, mais il avait besoin d'un bon bain, tout comme en attestaient ses cheveux sales et en batailles, d'un noir pourtant éclatant. Les plumes d'un corbeau aux yeux azur. Son visage était beau, cependant, même sous l'épaisse couche de fatigue et de crasse. Ses sourcils, son nez, sa bouche, son menton n'étaient ni difformes, ni trop grands ni trop petits, ni même assymétriques. L'ensemble était harmonieux.

Aze planta son regard perçant dans celui de Liff. Il avait un certain nombre de questions à lui poser, maintenant qu'il avait compris qu'il connaissait Antéversus. Il allait justement se lancer quand on le devança. Les G... Comment osait-il ? Aze resta imperturbable, et répondit seulement:


" Oui, même si j'aurais préféré ne pas avoir à le faire. Vous travaillez pour eux ? "

Autant être direct, pour maintenant. Peu importe comment Liff connaissait Antéversus, il fallait tout d'abord s'assurer de savoir dans quel camp il était. Si seulement Aze savait ! S'il savait que Liff avait déjà rencontré Kuanshar, qu'il avait combattu avec lui un Gmork... Ici, dans ce monde-ci... Mais Azeleren n'ajouta rien. Moins il en dirait, moins il y aurait de risques que ça lui retombe dessus.

Dans un coin, la serveuse les surveillait, comme pour savoir quand arriver pour demander ce que les deux hommes souhaitaient manger. Azeleren l'avait remarqué, mais le menu était bien le cadet de ses soucis à présent. Il commanderait sûrement un plat au hasard, ou alors le même que Liff. Peu importe. En attendant, il restait immobile, le regard planté dans celui de Liff, prêt à user de ses pouvoirs, peu importe le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Jeu 25 Juin - 20:51

Fait peut être assez étonnant, du moins qui eut le mérite de surprendre un peu Liff, l'homme qui l'accompagnait se plia aux règles de conduites sans broncher.
Tout en dévoilant un visage qui reflétait bien sûr la fatigue et la saleté, mais surtout une beauté qui avait quelque chose de surnaturel. Surtout ses yeux, d"un bleu presque électrique, qui tranchaient sur la peau pâle au milieu des tatouage d'Aze. Liff aurait été un homme, ou une femme comme les autres, il aurait sans doute été subjugué et peut être même sous le charme. Mais il était surtout surpris et fasciné de voir qu'un tel être, malgré tout ce qu'il avait pu vivre, possède encore cette beauté pure, innocente presque. Il se retient de faire une réflexion à ce sujet, parce que peu d'homme se soucie de leur beauté, surtout lorsque le compliment vient d'un autre homme. Cela dit, ça ne l'empêchait pas d'avoir la tentation de tendre la main pour voir si tout ceci était bien réel.

Si il n'était heureusement pas une jeune fille en fleur, Liff avait toujours cette fascination pour les êtres vivants très présente, et malheuresement pour eux, les anteversiens ne faisaient pas exception à la règle. Au contraire, même: le brun avait été très heureux d'apprendre que d'autres formes de vies existaient en dehors de la planète bleue. Bon il l'avait toujours su quelque part, mais en avoir la confirmation était tout autre chose.

Il détourna le regard un instant avant de se faire trop insistant, plongeant le nez dans la carte.

" Oui, même si j'aurais préféré ne pas avoir à le faire. Vous travaillez pour eux ? "

Liff releva le nez de sa carte et s'apprêtait à répondre:
"Non, j'en ai même combattu un. Mais je n'étais pas seul..."
Répondit-il en tout honnêteté, peut être bêtement, si tant est que Aze fasse parti des alliés des gmorks.

Il allait de tout évidence rajouter quelque chose lorsque la serveuse revint . Il ferma donc la bouche et donna tranquillement sa commande, comme si de rien n'était. Ce n'était pas la peine de paraître plus louche que d'ordinaire, pensait-il.

"Excusez moi, messieurs, avez vous choisi?" questionna-t-elle avec un gracieux sourire, un peu surprise de l'apparence du deuxième larron (c'est-à-dire Aze) mais après tout, les gens faisaient tellement de choses de nos jours au niveau des tatouages...
"Je vais prendre l'okonomyaki de la maison, s'il vous plait. Tu prends quoi, toi, Aze?" Liff avait agit comme s'ils se connaissaient et étaient amis, ça lui paraissait moins louche qu'un repas entre deux inconnus.

"Si vous n'avez pas encore choisi, monsieur, je peux vous laissez un peu plus de temps." proposa la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Jeu 25 Juin - 22:29

En effet, Aze avait préféré se plier aux règles de bonne conduite, dans le simple but de ne pas trop se faire remarquer. Dans la rue ou un parc, peu importe, mais dans un espace confiné, il n'en allait pas ainsi. D'ailleurs, ce n'était pas parce qu'Aze ne portait pas de capuche qu'il n'était pas repérable, la faute à ces foutues cicatrices aux allures de tatouages.

Mais il y avait d'autres choses, bien plus importantes, dont Azeleren devait discuter. Liff connaissait Antéversus. Il connaissait les Gmorks. Il travaillait sûrement pour eux. Aze se fit encore plus méfiant, mais répondit tout de même à sa question, tout en lui en posant une. Tout aussi coopératif, Liff lui répondit.

Un éclair passa dans l'esprit d'Aze, et ça, même Liff pourrait le remarquer.

L'homme resta un instant immobile, non pas figé dans une posture pseudo-menaçante, mais dans une pure expression de surprise. Il reprit bien vite son calme pourtant, mais il ne put enchaîner, car la serveuse intervint. Liff commanda, et agit comme un ami proche vis à vis d'Aze, qui comprit instantanément le but de la manoeuvre.


" La même chose pour moi. "

Pas besoin de faire compliqué. Azeleren tendit le menu pour le rendre à la serveuse, qui le regardait d'un oeil bizarre. Ben quoi ? Il avait un bouton sur le nez ? Ah non... juste ces cicatrices qui lui glissaient le long de la joue. Mais peu importe.

Azeleren replanta son regard dans celui de Liff, et attendit que la serveuse fasse part de leur commande en cuisine pour reprendre la discussion.


" Pas seul ? Vous connaissez d'autres Antéversiens ? "

Azeleren, cette fois, ne se risquerait pas à donner un quelconque nom. Il attendait que ce soit Liff qui le fasse. Après tout, un nom comme Kuanshar ne pouvait pas s'inventer. Parce que oui, Aze espérait qu'il s'agissait de lui. Il avait beau être d'un tempérament solitaire, il avait beaucoup de respect pour son chef, et souhaitait le revoir en bonne santé. Ou au moins en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Ven 26 Juin - 17:32

Parfait. Aze avait tout à fait compris où il voulait en venir.

"Très bien, je vous apporterais vos commandes tout à l'heure. Vous désirez boire quelque chose avec tout ça?" demanda la serveuse.
"On va se contenter d'eau" répondit Liff avec un sourire.

Kyoko récupéra la carte que lui tendait Aze et les quitta d'un pas rapide, avant de revenir tout aussi rapidement avec une bouteille d'eau et deux verres, qu'elle déposa habillement sur la table. Enfin elle s'éloigna en direction des cuisines, allant annoncer leur commande au chef. Liff la regarda quelques instants avant de revenir à l'homme qui lui faisait face. Pour l'instant ils étaient tranquilles, leurs commandes ne seraient pas prêtes tout de suite.

Mais la question que se posait Liff à présent était la suivante: pouvait-il réellement faire confiance à l'anteversien? Après tout ce dernier pouvait tout aussi bien être au service de gmorks et désirait juste le faire parler (ce qui connaissant Liff n'était pas vraiment d'une grande complexité.)
Peut être d'ailleurs en avait-il déjà trop dit. Il tenta alors de réfléchir calmement. Si l'homme avait voulu obtenir des informations, il jouait drôlement bien la comédie. Se faire passer pour un type paumé ,et affamé, le tout dans un parc et tenter de jouer là dessus afin d'attirer son attention était un plan un peu trop bancal pour que quelqu'un s'y risque décemment. Et puis c'était une coïncidence un peu hasardeuse, d'autant plus que Kyrka n'était pas qu'un simple humain, loin de là.

A priori, songea-t-il, si un anteversien avait voulu le faire parler, il l'aurait plutôt entraîner dans un endroit isolé", afin de pouvoir se débarasser de lui plus facilement par la suite.Peut être l'aurait-il entraîné dans une ruelle, ou quelque chose de ce genre. Mais Aze n'avait fait que le suivre gentiment dans un restaurant familial, où il lui serait difficile d'agir sans éveiller les soupçons, à moins d'être passé maître dans l'art de l'assassinat. Liff, peut être naif, en doutait cependant. Si il était au service d'un gmork, c'était tout de même se donner beaucoup de mal pour peut être pas grand chose.

Et le brun ne croyait pas que les gmorks aient eu vent d'une arrivé d'anteversien sur terre. Sinon ils auraient envoyés des éclaireurs mais auraient-il prit la peine d'entrer en contact avec la population? Il se posait la question. Cela étant, il choisit de prendre le risque, quoiqu'il doutait que Kuanshar en aurait été content, avec sa paranoïa galopante.

"Il était avec un anteversien. Puis le gmork est apparu. Mais Kuanshar savait comment le combattre."

Ayant dit cela, il guetta avec attention la réaction de son vis à vis. Heureusement pour Liff, il avait tendance à tomber sur des gens honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Ven 26 Juin - 21:28

Azeleren laissa Liff prendre les rênes de la conversation avec la serveuse, surtout après qu'il ait capté le genre de regard qu'elle posait sur lui. S'il était du genre à le faire, il aurait détourné les yeux en soupirant tristement, mais il était assez insensible et renfermé pour ne pas montrer une telle expression. Il resta donc stoïque, imperturbable.

Et ce même quand la serveuse s'éloigna pour rapidement revenir avec l'eau demandée. De l'eau... Aze ne savait pas s'il devait remercier Liff pour ce breuvage ou le haïr. L'eau, il en faisait ce qu'il voulait, mais l'inverse était également vrai. Aze arborait ses cicatrices comme preuves. Mais le fait est qu'il avait soif, après tout. Il se versa un verre, goûtant à une eau enfin normale, sans le fumet salé de celle d'un chien, ou celle légèrement puante et au goût bizarre qu'il réussissait pourtant à 'purifier' à partir des flaques et des égoûts. Enfin de l'eau, sans qu'il y ait eu transformation. Ca lui faisait un peu de repos.

La discussion reprit ensuite, ou plutôt le duel de paranoïa. Qui, dans ce face à face, était honnête, ou pas ? Aze et Liff se méfiaient l'un de l'autre, et plutôt à tort en vérité. Mais on ne pouvait pas leur en vouloir, après ce que chacun avait vécu. Liff reprit pourtant la parole, lançant comme un test à Aze. Et ce fut concluant. Très concluant même.

Il arracha à Aze un regard médusé. Ce dernier resta immobile, la bouche entrouverte pendant un moment, avant de se reprendre. Ca faisait la deuxième fois quand même, faudrait pas que ça devienne une habitude ! Et puis Liff pouvait très bien le piéger ! D'un ton menaçant et froid, sa voix basse et rauque se faisant quasiment inaudible :


" Kuanshar... Où est-il ? Est-ce qu'il va bien ? Qu'est-ce que vous lui avez fait !? "

Et oui, Azeleren ne pensa pas une seconde que ce ne fut pas encore un piège des Gmorks. Il se tenait sur ses gardes, prêt à bondir presque. Peu importait qu'il soit en public, à visage découvert. S'il fallait tuer tous les gens présents ici, il le ferait. Alors Liff n'avait vraiment, mais vraiment pas intérêt à mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Dim 12 Juil - 13:15

Liff avait donc eu raison de lui faire confiance, d'après sa réaction, qui semblait sans équivoque. Était-il possible qu'Aze joue là encore la surprise et même la colère qui transparaissait nettement dans ses propos? D'après ce qu'il pouvait en voir, l'anteversien avait l'air d'accorder une certaine importance à la santé de son chef. Quant à savoir si elle était feinte....et bien c'était bien sûr plus complexe que ça n'y paraissait. L'homme aux cheveux bruns se demanda un instant si il serait judicieux d'user de l'un de ses "tours" pour vérifier la sincérité de son comparse. Mais c'était bien trop risqué ici. D'autant plus qu'il était sûr qu'au moindre mouvement suspect, l'autre n'hésiterait pas un seul instant à se jeter sur lui.

Bref, soit il choississait de lui faire confiance maintenant, soit il refusait. Dans les deux cas, il prenait peut-être des risques inconsidérés....Mais la nature de Kyrka l'inclinait naturellement vers la confiance. Alors il choisit, peut être à ses risques et périls de croire en l'honnêteté d'Aze.

"Du calme. Rassurez-vous, il est en sûreté à présent. Il va bien, en tout cas aussi bien qu'il puisse l'être avec les évênements qui l'ont conduit sur terre, j'imagine."

souffla-t-il entre ses lèvres, tout en plongeant ses yeux verts d'eau dans le bleu électrique de ceux d'Aze.

"Je ne lui ai fait aucun mal. Je n'ai d'ailleurs aucune raison de lui en faire, soyez-en assuré. Les gmorks sont un fléau pour Anteversus et je ne tolèrerais pas qu'ils menacent ma planète. On peut dire que je suis dans votre camp."

rajoutat-il avec un léger sourire. Cela ne suffirait sans doute pas à convaincre l'étranger de sa bonne foi, mais c'était déjà ça. De toute façon, il fallait interrompre cette conversation, puisque la serveuse revenait avec leurs plats.

"Voici vos okonomiyaki messieurs. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autres, je suis à votre disposition. Bon appétit!"
"Merci bien!" lança Liff avant de souhaiter un bon appétit à Aze et de prendre une bouchée du plat.
La jeune femme les laissa à nouveau seuls. Comme d'habitude, c'était succulent. Il faut dire que le chef avait un certain talent, bien que ce soit un plat relativement simple de la cuisine japonaise.

Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Ven 24 Juil - 15:11

Il était trop tard pour Azeleren. Il avait montré sa surprise à Liff, et également un peu de son inquiétude, il était foutu. S'il était à la solde des Gmorks, c'en était fini de Kuanshar, et ce serait de sa faute ! Aze s'en voulut et se mit pas mal de tartes mentales, jusqu'à ce que Liff lui réponde enfin.

C'était du bluff, pas vrai ? Evidemment que Liff bluffait, il lui mentait, essayait de le rassurer pour mieux le prendre au piège !!! Aze se renfrogna, mais ne put empêcher une minuscule, toute petite partie de lui-même d'espérer. Cette petite partie de lui était heureuse d'entendre ces mots : Kuanshar allait bien.

Cela dit, Aze se demandait ce que pouvaient être ces 'évènements'... Kuanshar avait été poursuivi par des Gmorks, lui aussi ? Etaient-ils entrés dans ce monde, en essayant de filer le train au chef des résistants ? Azeleren allait parler, mais il fut devancé par Liff, qui reprit doucement, tentant toujours de rassurer l'Antéversien, et cette fois avec un peu plus de succès.


" Vous... de notre côté ? Comment pourrais-je en être sûr ? Je n'ai même pas encore vu Kuanshar. "

Un point pour Aze : peu importe que lui disait Liff, il n'avait pas encore pu constater lui-même, de ses propres yeux, que Kuanshar était en bonne santé, et que Liff ne lui avait rien fait de mal. Alors pour l'instant... coupable tant qu'on a pas prouvé qu'il était innocent. C'était la façon de penser d'Azeleren.

Mais déjà la serveuse revenait avec leurs plats, qu'elle posa sur la table. Liff la remercia, et Aze l'imita, d'une façon un peu plus distante quand même. Elle repartit, et Azeleren put goûter au plat. Ca avait beau être simple, c'était très bon, et il devait lutter pour ne pas tout dévorer d'un coup. Oui, il avait une bonne excuse, il mourait de faim, mais c'était pas une raison ! En plus, ça attirerait l'attention : ce qu'il avait fait dans le parc plus tôt avec le sandwich n'était pas vraiment à refaire, dans la mesure du possible.

Après que la moitié de son plat fut englouti, il s'arrêta un instant, et replanta son regard azuré dans celui de Liff :


" Où est Kuanshar ? "

Demanda-t-il d'un ton bourru, avant de recommencer à manger, cette fois de façon plus lente. Maintenant qu'il pouvait réellement savourer ce mets, il le trouvait encore meilleur. On avait pas ça, sur Antéversus...
Revenir en haut Aller en bas
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Dim 26 Juil - 13:33

[Ma réponse après concertation avec Kunashar/Aya Wink ]

Dire que l'homme qui se trouvait assis en face de lui était affamé semblait être un euphémisme. Mais Liff se garda bien de faire la moindre remarque à ce sujet, après tout il sentait bien qu'Aze faisait son possible pour ne pas engloutir son plat, et l'effort était plus que louable. L'homme ne savait pas si il se serait donné autant de mal, si il avait été dans son cas. Mais dans ses souvenirs, il n'y avait nulle trace d'une telle situation. Jamais il ne s'était retrouvé à manger face à un potentiel ennemi....du moins, pas qu'il sache.

Après tout le brun avait tendance à faire confiance un peu trop facilement, alors ça lui était peut être déjà arrivé sans même qu'il s'en rende compte.

Kyrka tenta, entre deux bouchés de rassurer l'anterversion aussi bien qu'il pouvait:

"Je sais bien que vous ne l'avez pas vu....Sinon vous saurez que je ne suis pas votre ennemi. Mais je peux vous assurer qu'il va bien. Croyez moi, je n'ai aucune raison de faire du mal à un anteversien, ni à qui que ce soit d'ailleurs....Je ne suis...."

Il s'interrompit à ce moment là. Dévoiler ce genre de chose dans un restaurent n'était peut être pas la meilleure des choses à faire, d'autant qu'il n'avait aucune preuve tangible à avancer à Aze. Il reprit donc calmemement, éclairant quelque peu son comparse sur la situation.

"A vrai dire, Kuanshar est reparti sur Anteversus. Pour chercher les survivants de Tamdit'an Aruzc....C'est ce qu'il m'a dit. Je pense qu'il n'imaginait pas que vous vous trouviez simplement ici".

Liff n'était pas sûr que sa réponse convienne à l'anteversien. Présentement il regretta vivment que Kuanshar soit reparti. Il aurait dû l'en empêcher, se dit-il. Peut être qu'un dessert adoucirait la nouvelle? songeat-il. Bon d'accord, il avait surtout envie de manger quelque chose de sucré, mais ce n'était pas ça qui l'aiderait à convaincre l'homme de sa bonne foi.

Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Dim 26 Juil - 19:15

[ouin !]

Azeleren était secoué à l'idée d'imaginer Kuanshar également dans ce monde. Bien sûr, ce n'était pas Antéversus, et ça ne serait jamais leur monde natal, mais si plus d'Antéversiens pouvaient émigrer ici, ce serait merveilleux. Cet endroit n'était pas paradisiaque, ni parfait, mais il était déjà beaucoup mieux que le déchet qu'était devenu Antéversus.

Sa faim s'accentua, et Aze mangea un peu plus vite, jusqu'à finir son assiette en un temps record. Il avait pourtant fait des efforts, et d'un point de vue extérieur, on aurait sûrement pu le confondre avec un gros mangeur ayant sauté un repas. Ce n'était pas trop mal, finalement.

Mais concernant Kuanshar, tout n'était pas si facile, loin de là. Liff lui annonça qu'il était reparti sur Antéversus, pour chercher après des survivants. Aze avait envie de ne pas croire Liff, mais comment ce dernier aurait-il pu connaître le nom de leur petite faction de résistance ? Il avait rencontré Kuanshar, en effet, et lui avait parlé assez pour connaître ce nom. C'était une preuve un peu légère mais Aze avait envie d'y croire, pour une fois. Mais ça n'atténuait pas sa déception.


" ... Il a dit s'il reviendrait ? "

La voix d'Aze était quelque peu éteinte, ou du moins, moins sèche et autoritaire qu'avant. Les barrières étaient brisées, et maintenant, l'Antéversien laissait passer quelques émotions. Ca ira mieux demain !

Mais d'ailleurs, que feraient-ils jusqu'à demain, et après-demain... ? Jusqu'au retour de Kuanshar ? Aze ne demanda rien, trouvant qu'il avait déjà trop usé de sa voix pour aujourd'hui. Il se contenta d'attendre, assis droit dans sa chaise, qu'on vienne débarrasser son assiette... ou qu'on lui en redonne une autre.

L'espoir qu'avait fait naître la présence de Kuanshar ici avait été finalement un mal plus qu'un bien : à présent Azeleren était un peu ailleurs, et se sentit soudain très seul. Chaque personne autour de lui n'était plus qu'une bête d'une autre race, d'une autre espèce, inconnue et menaçante. C'était de plus en plus stressant, et la réaction d'Aze fut de se mettre encore plus en alerte, ce qui se traduisait par un regard instable et une stature immobile et droite.

Tous les humains, donc pas Liff. Azeleren n'était pas sourd, et encore moins idiot, et avait compris plus ou moins ce que Liff avait failli avouer. Ce qu'il était ? Peu importe : il n'avait pas l'air d'être un antéversien en tout cas. Mais il était donc au moins aussi étranger à ce monde que pouvait l'être Aze : c'était suffisant pour calmer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Mar 28 Juil - 14:47

[Désolé! Mais on devrait rattraper notre retard]

Liff voyait bien à sa réaction que l'anteversien était déçut. Après tout, cela se comprenait aisément: l'homme lui avait fait miroiter en queklque sorte la possibilité de voir Kuanshar, sans doute l'un des seuls liens qui le liait encore à son monde d'origine....Pour finalement le décevoir, puisqu'il était reparti. Le brun se doutait bien que cette réponse n'tait pas des plus rassurantes. Il avait bien tneté de dissuader Kuanshar, lmais cela n'avait servit à rien.

Il fallait avouer que la mission que s'était fixé le roux était d'importance, et Liff ne pouvait pas se permettre sd'interféer ainsi, ou même de l'accompagner. Il aurait été plus une gêne qu'autre chose.... il finit son assiette, songeur.

"Oui, il reviendra. On peut dire qu'il a une planque sur terre....c'est toujours plus sûr que de rester sur Anteversus, à mon aivs."

Liff eut un soupir. Que pouvaient-ils faire à présent? Il n'était pas sûr qu'Aze accepte dele suivre, mais il ne pouvait pas non plus le laisser là, seul dans un monde qui lui était complètement inconnu. Le flot de pensée qui le préoccupait fut interrompu par la serveuse qui revint, le sourire aux lèvres, toujours aussi aimable.

"Avez-vous finit?"
Voyant les assiettes vides, l'homme hocha simplement la tête.
"Puis-je vous proposez un café, ou un dessert, mesieurs?"
"Je vais prendre une glace au chocolat...." répondit-il d'un air un peu absent. "Tu veux quelque chose d'autre?" demanda-t-il à Aze tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Jeu 30 Juil - 19:26

Aze ? Déçu ? Non c'était bien plus que ça. Jamais Azeleren ne se serait attendu à une telle déclaration, et pourtant, elle avait du sens. C'est vrai, c'était logique : une fois s'être assuré que la Terre était un endroit sûr pour une planque, il était logique qu'il reparte sur Antéversus pour aller quérir ses amis. Néanmoins, Azeleren ne pouvait s'empêcher de se sentir... déçu.

La serveuse ne tarda pas à revenir pour leur demander s'ils voulaient d'un dessert. Aze était encore un peu sous le choc, et préféra, dans un premier temps, garder le silence. Il reprit d'ailleurs un air neutre, un de ces airs pour lesquels il excellait.

Néanmoins, à la première question de la serveuse, il hocha la tête. Mais à la deuxième, il fut un peu déstabilisé, et quand Liff lui demanda très naturellement s'il voulait quelque chose d'autre, Aze répondit comme par réflexe:


" La même chose. "

On allait finir par les prendre pour des jumeaux ces deux-là, à manger les mêmes plats ! Mais Azeleren ne se rendit compte du manque d'originalité et de discrétion de son attitude, mais c'était déjà trop tard. Alors bon, autant finir. Il ne dit pas un mot de plus, et replongea son regard dans le vague.

Le dilemme se situait ailleurs désormais. Aze devait se décider si oui ou non il se séparait de Liff pour la nuit - et sûrement les jours - à venir. La raison lui soufflait que oui, il devrait. Après tout, il ne connaissait pas ce monde, ses moeurs, ses coutumes ou son histoire. Il avait besoin d'un lien ici, quelqu'un qui le guide et lui explique, et c'était encore mieux si cette personne n'était pas un humain, mais quelque chose de plus important.

Mais son coeur lui disait non. Son coeur ayant depuis longtemps cédé à la paranoïa, qui ne lui murmurait que méfiance et suspicion. Liff n'avait pas encore montré totalement patte blanche, et l'absence de Kuanshar - peut-être même suspecte, dans l'absolu - n'arrangeait rien.

Azeleren contint pourtant sa méfiance naturelle, ce qui lui coûta un énorme effort, et se dit que si on le lui proposait alors oui... il suivrait peut-être Liff. Cet homme - ou peu importe ce qu'il était - était son seul moyen de retrouver Kuanshar... et peut-être les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Liff Kyrka
Professeur d'Informatique
Liff Kyrka


Nombre de messages : 168
Age du perso : 30 en apparence.
\"Race\" du perso : Force occulte positive.
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Ven 31 Juil - 22:52

Aze avait fait simple, et Liff l'en remercia intérieurement. A la limite, il aurait pu demander la carte des desserts...c'est vrai, pourquoi n'y avait-il pas pensé? On ne pouvait pas dire que Liff était des plus efficaces, ces derniers temps. Il faut dire que lorsque la réalité matérielle le rattrapait, elle secouait bien fort ses puces inexistantes. L'homme avait tendance à être distrait, une vraie tête de linotte, toujours à rêvasser. C'était un peu dur pour lui d'assurer dans de pareilles conditions, alors qu'il s'entretenait paisiblement avec un (autre) anteversien farouche (à croire qu'ils l'étaient tous).

Non pas qu'il n'ai pas le contact facile, mais il ne voulait pas le brusquer en faisant une bourde, ce qui lui arrivait tout de même assez souvent, étant donné qu'il n'avait pas le même sens commun que le commun des mortels, justement.

La serveuse arriva à temps avec les glaces et la note. Comme d'habitude, ce n'était pas très cher, et Liff lui tendit des billets, le tout accompagné d'un généreux pourboire. Elle le remercia chaleureusement et s'en fut.

Devant les deux hommes se trouvait deux glaces au chocolat, le tout dans de jolies coupes en verre, accompagné d'un biscuit gaufré et d'une petite cuillère. Kyrka préférait avec un cornet, mais bon, il n'allait peut être pas faire le difficile.

"J'aurais dû lui demander la carte..... Je ne sais pas si vous aimerez, c'est du chocolat. Ah et c'est très froid, au fait!" l'avertit le brun. Il plongea non sans une certaine satisfaction sa cuillère dans la crème glacé et la fourra dans sa bouche. Il n'y avait pas à dire, le chocolat, c'était quelque chose.

"Je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais si vous n'avez nulle part où dormir, vous pouvez venir chez moi. Je ne sais pas trop ce que vous compter faire..." proposa-t-il, hasardeux. Après tout, d'après ce qu'il avait saisit, l'autre n'avait sans doute aucun endroit où aller.... Vivire une vie d'errance et de vagabondage convenait peut être à Liff, mais ce n'était pas le cas de tout le monde, loin de là. D'où sans doute la sédentarisation de l'homme, son abandon du mode de vie nomade, le développement important des villes....

Revenir en haut Aller en bas
Aze
Ancien membre de Tamdit'an Aruzc
Aze


Nombre de messages : 73
Age du perso : 147 ans
\"Race\" du perso : Antéversien
Date d'inscription : 17/05/2009

Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37Jeu 6 Aoû - 9:33

Aze avait décidé par simplicité et facilité de prendre comme dessert ce que choisirait Liff, peu importe ce dont il s'agissait. De toute façon, Azeleren n'avait aucune espèce d'idée de ce à quoi la bouffe ressemblait ici bas. De ce qu'il avait testé aujourd'hui, c'était pas trop mal. Autant continuer à faire confiance aux goûts culinaires de Liff, non ?

Cela dit, ce dernier ne put s'empêcher de s'excuser, et le prévint quand à l'état du dessert en question : un truc froid, en somme. Bah, pas grave ! Et puis... c'est quoi du chocolat ? Bon, il saurait bien en temps voulu ! Azeleren ne répondit rien, donc, et imita Liff, plongea sa cuillère dans la crème.

C'était bizarre, mais assez bon. Aze n'était pas sûr d'aimer ça autant que Liff, mais il aimerait assez pour finir sa coupe. C'était pas mal, ce genre de nourriture terrienne... Et lentement, Azeleren repartit dans ses pensées, oubliant un temps Liff. Néanmoins, ce dernier le rappela sur terre et lui demanda ce qu'il comptait faire cette nuit. A vrai dire, Aze n'y avait pas vraiment réfléchi. Peut-être que suivre Liff lui apporterait des réponses quant à Kuanshar, mais c'était également plus dangereux. Hmpf. Après quelques secondes d'hésitation, Aze se décida :


" D'accord. Je viens. "

Pour attraper le bébé tigre, il faut entrer dans l'antre du tigre. Et puis Azeleren n'avait pas envie de passer à côté de l'occasion de se reposer ailleurs que dans la rue. Liff était peut-être dangereux, ou simplement stupide, peu importait. Il était vital pour Aze d'avoir des informations sur Kuanshar et ce n'était pas dans sa ruelle qu'il allait en avoir. Et sûrement qu'un bon bain ne lui ferait pas de mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le soir tombait... Empty
MessageSujet: Re: Et le soir tombait...   Et le soir tombait... 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le soir tombait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre du soir, bonsoir [PV Antata]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: VILLE :: Quartiers Nord :: Bars et Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser