La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Edward à l'arrosoir d'argent"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tammuz
Professeur de Sciences Naturelles
Tammuz


Nombre de messages : 12
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Démon
Date d'inscription : 07/06/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Mar 16 Juin - 13:16

La ville, le parc, une allée. Sur un fond vert se détache une silhouette ondulante. Il a fait très chaud aujourd'hui, le macadam des allées restitue la chaleur de l'astre du jour. En s'approchant, la silhouette devient plus nette. On distingue un homme et un chapeau. D'encore plus près, on devine ces traits. Et vraiment très près, on reconnaît Edward Roseberry, le professeur de sciences naturelles.

Armé d'un magnifique chapeau pour protéger sa peau des rayon ardent, il marche parmi les fleurs.
Dans sa main brille un formidable appareil:
Un contenant ovaloïde, muni d'un magnifique bec verseur terminer par une poire percé de milles et un trous subtils. Avec cet objet, il entretient ses enfants, il fait croître ses créations, et nourri le fruits de ses entrailles.*

[* Au sens figurée bien entendu, même un grain de sable du Nevada visitant le Tassili ne pourrait imaginer le contraire.]

Comme un papa oiseaux régurgitant le dîner de ses oisillons, l'arrosoir d'argent déverse le liquide salvateur sur les végétaux assoiffés. L'effet de l'infiltration de l'eau dans la terre si sèche produit en lui un plaisir intense.
Tout doucement il arrose, tout doucement il leur parle:

"Mes chères petites, par une chaleur aussi torride, vous avez grand besoin de mon eau..."

Il se relevait de temps en temps, poussait quelques soupirs puis s'éloignait et recommencait son geste de solidarité.
Il continuait donc à arroser pâquerettes, tulipes ou magnolia lorsqu'il finit par s'alonger près de l'une d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Mer 24 Juin - 10:16

Esmé traversait le parc d'un pas distrait, cherchant simplement à retourner à sa chambre d'université après une dure journée de cours. Il faut dire qu'avec le soleil qui avait donné bien de ses ardents rayons, travailler dans certaines salles ou amphis n'avait pas été une vraie partie de plaisir, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle passa une main dans ses cheveux courts, collés par la sueur à sa nuque d'une façon assez désagréable. Une bonne douche ne serait pas de refus, c'était certain.

Esmé marchait d'un pas distrait dans les allées. La parc n'avait sûrement jamais été aussi beau: il y avait des fleurs partout, l'herbe tout comme les plantes étaient d'un beau vert brillant, preuve d'un entretien quotidien et attentionné. D'ailleurs, la jeune fille brune ne se souvenait pas qu'il y avait autant de fleurs par ici...Coupant à travers l'herbe en prenant soin de ne pas écraser les fleurs, elle s'apprêtait à enjamber quelque chose lorsqu'elle s'arrêta surprise.

Il y avait là un homme allongé tranquillement dans lh'erbe, un arrosoir à ses côtés. Comme il portait un chapeau, Esmé ne put pas vraiment voir son visage. Elle doutait qu'il soit victime d'une isolation ou d'un évanouissement dû à la chaleur, mais bon, sait-on jamais.

"Monsieur?" commença-t-elle d'une voix basse et calme. A vrai dire, elle était peut être tout simplement en train de déranger un amoureux de la nature en pleine sieste, pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tammuz
Professeur de Sciences Naturelles
Tammuz


Nombre de messages : 12
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Démon
Date d'inscription : 07/06/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Jeu 25 Juin - 19:11

Petit à petit, le sommeil le gagnait. Être allongé au milieu de quelques fleurs le rendait parfois si heureux que si il fermait les yeux, il partait dans les bras de Morphée. (au sens figuré, en fait, il n'aimait pas beaucoup Morphée... Un peu trop prompt à se retourner...)
Les jardins c'était le pied. On préfère tous les jonquilles aux odeurs qu'exhalent parfois les égouts d'une grande agglomération.

Il était presque totalement partie vers le royaume des rêves lorsqu'une voix retenti prêt de lui. Tout doucement, il enleva le chapeau de sa tête et salua son interlocutrice.
Ses cheveux court dans cette chaleur et ce décors lui donnait un curieux effet. Sa voix sonnait agréablement aux oreilles du démon. Tout le contraire d'un juron dans une cathédrale.

Peut être une âme qui aimait les plantes ?

*Charmante* pensa-t-il

"Bonjour à vous aussi... Mademoiselle ?"

Il laissa sa question en suspend. Il se releva et salua une fois de plus.

"Quelle chaleur, n'est ce pas ? Je me présente, Edward Roseberry."
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Jeu 25 Juin - 21:06

Apparemment, si il dormait, elle l'avait sans doute réveillé. Cela dit, l'homme ne semblait pas lui en tenir rigueur, ce qui n'était pas plus mal. Après tout, ce n'était pas la peine de s'attirer des inimités plus que nécessaire. Finalement éviter de trop parler aux gens pouvaient aussi avoir leurs avantages: on a peu d'amis, mais aussi peu d'ennemis.
Mais à tout bien y réfléchir, l'homme qui se relevait avait l'air amical.

"Enchantée. Je m'appelle Esmé Vestrian" salua-t-elle respectueusement. L'homme semblait à peine plus âgé qu'elle, ce qui ne l'empêchait pas d'être très beau. La jeune fille en fut d'ailleurs un peu surprise: ce n'était pas tout les jours qu'on croisait quelqu'un de cette façon, ni quelqu'un d'aussi beau, mais en ce moment, il se passait pas mal de chose dans sa vie universitaire, ce qui ne cessait de la surprendre.

"C'est vrai qu'il a fait particulièrement chaud. Les plantes ont dû souffrir autant que nous, j'imagine." dit-elle tout en regardant les alentours. Cela dit, de toute évidence on prenait bien soin d'elle puisqu'elle ne vit pas une plante qui se déssèchait sur pied.

Je ne crois pas vous avoir croisé auparavant," osa-t-elle, quoiqu'un peu de timidité transparaissait dans sa voix douce.
"Vous travaillez à l'université, peut être? "demanda-t-elle. C'était amusant, mais sans qu'elle se l'explique, le personnage en face delle avait quelque chose de sympathique. Peutt être était ce simplement ce nom qui sonnait bien, ou encore l'arroisoir à ses pieds? Esmé était en tout cas assez contente d'elle: ces derniers temps elle parlait plus facilement avec les autres, bon surtout quand ils étaient seuls, c'est vrai mais c'était déjà un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Tammuz
Professeur de Sciences Naturelles
Tammuz


Nombre de messages : 12
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Démon
Date d'inscription : 07/06/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Lun 29 Juin - 16:38


Edward s'étira, retira son chapeau et passa ses mains dans ses cheveux pour enlever les brindilles et petites feuilles qui s'y étaient logées. Il souri à son interlocutrice.

"Je suis arrivé il n'y a pas si longtemps, je suis le nouveau professeur titulaire de Sciences Naturelles. J'enseigne la biologie, la géologie et aussi la botanique. Mais je suis un peu jardinier à mes heures perdues..."

Il fit un tour sur soi même pour regarder le paysage. Il aimait beaucoup la végétation.

"J'aime soigner les plantes, j'ai une collection impressionnante, même si réduite, de pelle en tout genre... Mais je ne veux pas vous embêter avec ça."

Edward eut une petite discussion avec lui même:
*Ca serait l'opportunité de visiter un peu le coin avec elle non ?
-Je pense la même chose, et si l'on croisait ce foutu sanglier...
-Oui, on pourrait enfin se venger... *

Il faut savoir que le premier corps du démon, il y a une éternité, fut blesser mortellement par un sanglier. Le maudissant, il le condamna à se réincarner. Ce qui tombe à pic si l'on considère la vengeance comme un plat de coquillette qui aurait pu refroidir durant presque 5 mille ans...

Il s"éclairci la voix et regarda Esmé.
"Je ne connaît pas beaucoup la ville. Je sais me rendre de ma résidence au campus et à une supérette mais ça s'arrête là. Est-ce que je pourrai vous demander de me faire visiter un peu les lieux ? "

Il pencha ensuite la tête sur le coté à la façon d'un petit chien qui veut que vous le preniez à bras. Même si il ne descend pas du chien , l'homme à quand même parfois cette mimique.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Dim 12 Juil - 13:59

Esmé ne put s'empêcher de sourire à la mimique du professeur de biologie. Dommage qu'elle n'ait pas choisie cette matière, puisque l'homme semblait tout à fait sympathique et agréable. En plus, il semblait particulièrement apprécier la nature. C'était toujours un bon point, surtout pour elle qui avait longtemps vécut à la campagne (et qui aimait vagabonder en pleine nature).

"Cela fait beaucoup de matières, vous devez avoir un emploi du temps chargé non? Ça a l'air intéressant en tout cas."

Elle laissa échapper un léger rire à la remarque du professeur. Il semblait à l'aise, dans son élément. A vrai dire sans doute plus qu'elle, mais ce n'était pas bien gênant.

"C'est vrai que le campus est grand. Si vous voulez, on peut faire le tour du parc et je vous montrerais ce qu'il y a à voir. Il me semble que le stade n'est pas très loin....Après les bâtiments les plus porches doivent être les salles de cours et les résidences universitaires.

Si vous voulez bien me suivre, je vous en prie." fit-elle, presque plus polie qu'une japonaise. Elle commença donc son chemin entre les allées de fleurs parfumés, afin de se rendre en direction du stade, qui n'était pas très loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tammuz
Professeur de Sciences Naturelles
Tammuz


Nombre de messages : 12
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Démon
Date d'inscription : 07/06/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Dim 12 Juil - 18:39

Le professeur eu un petit sourire amusé à la réplique d'Esmé. Et de lui même, les idée venant et s'échappant de ses lèvres s'envolèrent vers qui voulait bien les entendre.

"Oh mais ce ne sont que les différents chapitres des sciences naturelles ! Je pense que vous avez pu constater que j'aime la nature. Et je suis persuadé qu'elle m'aime aussi !"


Il continua de parcourir du regard les arbres et les espaces verts alentours.
Puis, elle lui proposa de partir vers le stade. Lui était très curieux et voulait en savoir plus sur la ville dans laquelle il venait d'arriver.
Elle lui emboita le pas.

"Mais allez y chère guide. Je suis juste derrière vous..."
souffla-t-il accompagné d'une inclinaison de la tête qui se voulait polie.

[Je te laisse commencer dans le parc si tu veux.]
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37Lun 3 Aoû - 12:00

[Suite Ici ]

[topic finit]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Edward à l'arrosoir d'argent" Empty
MessageSujet: Re: "Edward à l'arrosoir d'argent"   "Edward à l'arrosoir d'argent" 37

Revenir en haut Aller en bas
 
"Edward à l'arrosoir d'argent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward Roseberry (alias Tammuz) - Prof de Sc. Nat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: UNIVERSITE HOKUBU :: Campus :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser