Black Bible Choixlivre - Admin
Nombre de messages : 161 \"Race\" du perso : Livre admin Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Les Règles basiques de jeu, d'écriture, et du forum. Dim 25 Juin - 21:19 | |
| Bienvenue sur La Bible Noire, LBB pour les intimes. Vous allez me dire, mais qu'est-ce donc ? Eh bien c'est un forum RPG ! Vous créez un personnage ou en adoptez un, puis vous le faites évoluer dans un monde créé par les bons soins de votre admin et de ses chers collaborateurs. N'hésitez pas à vous inscrire, que vous soyez débutant ou confirmé qu'importe ! Si vous êtes motivé, si vous avez assez de temps pour passer au moins un fois par semaine, vous êtes le bienvenu !
Maintenant, voici les règles à suivre, et oui, même sur un forum on se doit de suivre des règles et ce, pour le bien de tous !Une impression de déjà-vu, pour certains, mais, dans le doute, voici les règles en vigueur sur un forum :
- Respecter le savoir vivre en communauté : pas d’insultes, pas de propos racistes, homophobes, religieux, politiques.
- On proscrit le sms, le kikoolol et l'argot, tout le monde ne comprend pas forcément (et c'est moche).
- Pseudo : Un prénom + nom, ou prénom seul, c'est vous qui voyez. Pas de chiffres dans le pseudo ! Si vous vous êtes trompé, ça peut arriver, MP votre Choix Livre préféré pour la corriger.
- Avatar : Evitez les photos. Préférez les illustrations, manga ou pas: le choix du style vous revient. Ce parti pris, qui est celui des membres actuellement actifs du forum, nous permettra de garder un visuel homogène qui ne devrait piquer les yeux à personne ; ). Dans la même optique, ne dépassez pas les 150px de largeur, et tentez d'avoisiner les 240 à 250px de hauteur. Nous serons plus stricts concernant la largeur: il s'agit de ne pas trop déformer le forum. Inutile de vous rappeler que ce qui nous intéresse, ce sont vos posts et pas seulement la bouille de votre perso, aussi mimi soit-il. Idem pour les images incluses dans vos posts.
- Signatures: Les liens sont admis dans les signatures. Pour éviter qu'elles soient trop imposantes, les signatures/bannières ne devront pas dépasser 150px de hauteur, maximum 200px à condition de ne pas être trop "massives". Pour la largeur, nous fixerons un maximum de 500px. Vous serez priés de rester un minimum sobres, histoire d'éviter les abus colorimétriques... Là encore on tient au visuel du forum ; )
- Prises de bec : Pas de règlement de compte sur les posts RP, utilisez les mp, les messengers, les bombes au napalm si vous voulez, mais PAS vos posts de jeu.
- Topics simultanés : Un même personnage peut poster dans différents topics en respectant bien sûr une chronologie logique.
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o Le règlement interne à Bible Black :
- Le SHOTA et LOLI sont interdit, sine qua none. Les personnages destinés à finir à l'horizontale ont au minimum 15 ans.
- Tous types d'actes sont admis, sous réserve d'acceptation par le(s) joueur(s) concerné(s). Pour ce qui est meurtre, suicide, violence, ou achat d'un cd de Lorie, merci de mettre un warning.
- Bien que nous acceptions les nouveaux, essayez de surveiller la qualité de vos posts, au moins une bonne dizaine de lignes, minimum, il n'y a cependant aucune limite, si vous voulez nous écrire un roman, lâchez-vous ! On vous pardonnera les courts posts, au début (on s'entend bien, hein, court mais pas trois lignes non plus !), ou lors de crises de manque d'inspiration, mais nous essayerons de vous faire travailler un peu plus en profondeur votre personnage n'ayez pas peur !
- On fera attention aussi à l'orthographe, même si je ne demande pas un niveau professeur agrégé en littérature, un text ecri com il se praunonsse est quelque chause de tautalement énervant et impaussible à lirre ! Voissi un un exempl quil ne fau surtout pas recaupier ! Nous sommes bien d'accord ?
L’admin et ses modérateurs se donnent le droit de supprimer sans préavis tout les messages qui ne respectent pas les règles voire de bannir l’utilisateur.o°o°o°o°o°o°o°o°o°o Règle d'Ecriture ?- Narration : normal ou italique
- Prise de parole : entre "guillemets"
- Pensées : entre *astérisques*
Ce ne sont que des indications, tant que le message est clair et compréhensible, tout va bien. Oh n'oubliez pas la touche enter, les paragraphes sont nos amis ! Les couleurs sont libres. | |
|