La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste

2 participants
AuteurMessage
Marc Cirnell
Habitant(e)
Marc Cirnell

Age du perso : 21 ans
\"Race\" du perso : Humain

A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste Empty
MessageSujet: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Sam 21 Juil - 22:31

"Alors... Voyons voir... Où sommes-nous ? Histoire ? Non, c'est beaucoup plus loin... Sans doute sur les étagères près de la porte..."

Marc réfléchissait à voix basse, tout en cherchant LE rayon qui motivait à lui seul sa venue dans ce bâtiment. Heureusement, le classement de cette bibliothèque ressemblait à celui qu'il connaissait. L'histoire étant classée ici, il devrait donc trouver son bonheur de l'autre côté. Le jeune joueur traversa la salle d'un pas pressé et se planta devant les étagères qui l'intéressaient.

*Alors religion... Psychologie... Ah, enfin ! Occultisme.*

Marc se pencha vers les livres tant recherchés, prit pratiquement tous les ouvrages du rayon et se dirigea avec difficulté vers l'une des tables. Il sortit de sa serviette un épais bloc de papier et plusieurs stylos. Puis il commença à parcourir les livres qu'il venait de déposer sur la table. Plusieurs heures passèrent sans qu'il ne relève la tête. Finalement, Marc se redressa en soupirant. Il semblait un peu déçu.

*C'est ce à quoi je m'attendais : rien de nouveau... Soit j'ai déjà lu ces récits, soit les théories développées sont plus que douteuses. J'ai l'impression que je ne découvrirai rien d'autre ici. Aaaah, c'est pénible ! J'ai de plus en plus de mal à trouver quelque chose de nouveau dans les bouquins. Heureusement, j'ai l'occasion de voir des trucs intéressants sur le terrain. Mais ça se produit trop rarement à mon goût.*

Marc se replongea courageusement dans sa lecture. Après tout, il n'avait parcouru que la moitié de la pile. Il pouvait encore avoir une bonne surprise.

[ Enishi, c'est à toi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://yamatonoorochi.com/phpBB2/
Enishi Mikage
Etudiant(e), Externe
Enishi Mikage

Age du perso : 20 ans

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Mer 1 Aoû - 18:07

Oh miracle, Enishi avait réussi à se débarrasser de ses pots de colle et était donc, pour l’instant, libre de tous ses faites et gestes. Il pourrait faire ce qu’il voulait, partir où il voulait. Mais il se doutait bien qu’il ne pourrait pas aller trop loin non plus et qu’on finirait par l’attraper et lui donner une bonne correction pour s’être enfuit. Mais bon, le plus important était de profiter de ce petit moment de tranquillité pour faire ce qu’il voulait. Il décida d’aller à la bibliothèque en espérant qu’on ne le trouve pas ici avant un très, très, très, très long moment. Il entra donc dans la bibliothèque en essayant d’être discret.

Mais bon avec son kimono et ses chaussures à talons, il y avait plus discret non ? Bon si on retirait les habits… Quoi que non, il ne valait mieux pas retirer les habits vu qu’il n’avait rien sous son kimono. Il ne passait pas non plus inaperçu avec sa coiffure et son maquillage. Oui, il sortait tout juste du club d’hôte et avait eu la permission exceptionnelle de pouvoir sortir un peu. Donc Enishi entra dans la bibliothèque et fit du bruit avec ses talons mais ce n’était pas sa faute. Il déambula dans les rayons à la recherche d’un livre, sans encore savoir lequel. Un gentil petit livre du genre conte de fée avec beaucoup d’amour et une fin heureuse.

Il trouva le rayon des contes de fées et tapa du pied, par pur réflexe, en cherchant lequel il allait bien pouvoir choisir. Hors, en tapant du pied, il faisait encore plus de bruit que lorsqu’il marchait. Il se fit donc un peu sermonné par un lecteur et s’excusa en souriant. Il prit donc un livre au hasard et chercha une table où s’asseoir, faisant toujours autant de bruit en marchant. Il trouva une table, occupé par quelqu’un derrière une tonne de livre et s’y installa sans rien demander et commença à lire son livre. Ca parlait d’une certaine Rapunzel qui était prisonnière dans une haute tour. Enishi jeta de temps en temps des coups d’oeils vers les livres de son vis-à-vis et il ne pu s’empêcher de jouer les curieux.

"Pourquoi vous lisez ce genre de livres ?" demanda-t-il en souriant, les lèvres brillantes de gloss.
http://kaoru.kamiya.free.fr
Marc Cirnell
Habitant(e)
Marc Cirnell

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Dim 5 Aoû - 13:17

Marc feuilleta rapidement une grosse partie des livres empruntés. L'un ne contenait que des histoires déjà lues des dizaines de fois, l'autre se perdait dans des théories ridicules... Il n'y avait vraiment rien à en tirer ! Le jeune homme finit par se lever pour ramener la pile de livres qu'il venait de terminer. Alors qu'il les rangeait dans le rayon, il entendit du bruit près de lui. Cela ressemblait à des talons qu'on frappe fortement sur le sol. Pourtant, le bruit n'était pas spécialement agressif ou nerveux... Peut-être était-ce simplement une personne qui avait de gros talons.

*J'espère que cette fille ne va pas traverser toute la bibliothèque ainsi ! Elle ne doit pas s'en rendre compte, mais c'est agaçant comme bruit.*

Marc regarda autour de lui, à la recherche d'une demoiselle aux chaussures imposantes. Cependant, il ne remarqua personne répondant à cette définition, aussi il se replongea dans sa recherche. Il espérait encore et toujours trouver la perle rare, LE livre qui lui ferait découvrir un nouveau pan de ce paranormal qu'il aimait tant ! Hélas, la tâche était bien ardue... Réussirait-il à atteindre ce but qui semblait s'éloigner de plus en plus, à mesure qu'il tournait les pages de ces ouvrages ? Tous déjà lus... Tous inintéressants... Pourtant, il finit par sortir de ces grosses piles une petite chose qui l'intrigua. Ce n'était pas un ouvrage imprimé et produit à des centaines d'exemplaires, mais un petit carnet manuscrit, recouver d'une couverture grise en tissu. Comment une chose aussi étrange avait pu trouver le chemin d'une bibliothèque ? Voilà bien un mystère...

*C'est bizarre...*, se dit le jeune homme en feuilletant le livret. *On dirait... Ce n'est pas un bouquin normal... C'est un cahier de travail... Oui, le propriétaire a noté plein de renseignements dessus, des anecdotes, des formules... Il faut que j'emprunte ce bouquin ! Je passerai des semaines à comprendre tout ce qu'il y a dedans, mais je suis sûr qu'il est bourré d'informations essentielles !*

Concentré sur sa lecture, Marc ne s'était pas aperçu qu'un inconnu s'approchait de lui. Il fit un bond et faillit tomber de sa chaise quand il lui posa une question !

"Vous m'avez fait peur !" lâcha-t-il d'une voix forte. "Oups, désolé Mademois... Euh Monsieur... Je... J'ai été surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'on me parle... En plus, je ne vous ai pas vu venir... Eh bien... Je lis cet ouvrage parce qu'il m'intéresse beaucoup. Grâce à lui, je pense que j'apprendrai plein de choses sur l'occultisme. Et vous, pourquoi êtes-vous entré ici ? Je veux dire... Vous aviez sûrement une bonne raison, comme chercher un livre particulier. C'est mon cas aussi... Je ne me suis même pas prsenté, je m'appelle Marc Cirnell. Et vous ?"

Le garçon sentait que son cerveau s'embrouillait, entre les formules qu'il voulait comprendre et le fait de tenter de se montrer poli envers cet homme. Néanmoins, il mourait d'envie de reprendre sa lecture, même s'il ne l'aurait pas fait en présence d'une autre personne !
Enishi Mikage
Etudiant(e), Externe
Enishi Mikage

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Dim 12 Aoû - 23:34

Enishi parcourrait donc la bibliothèque avec ses talons un peu bruyant. Personnellement, il ne les trouvait pas si bruyant que ça. Il se baladait donc à la recherche du livre qu’il allait bien pouvoir lire. Lorsqu’il le trouva, il ne lui manquait plus qu’un endroit où lire et ça aussi il le trouva. Il s’assit à la table d’un jeune homme qui semblait plongé dans des recherches bizarres vu qu’il ne l’avait pas remarqué. Tout content de passer pour une fois inaperçue, Enishi commença donc à lire son livre mais rapidement il fut attiré par la pile de livres sur la table. A quoi est-ce que ça pouvait bien lui servir autant de livres ? Il se décida alors de poser la question, le plus charmant des sourires aux lèvres.

Il se retint de rire en voyant son vis-à-vis sur le point de tomber. Il aurait bien aimé le voir tomber tout de même. Non il n’était pas méchant, il manquait juste un peu de distraction. Il esquissa un sourire rieur au Mademoiselle, bien qu’il n’ait pas été prononcé en entier mais l’intention était là. Enishi ne lui en voulait même pas pour la méprise. Ca lui arrivait très souvent qu’on le prenne pour une fille alors qu’il était bel et bien un homme derrière ce maquillage, ses talons hauts et ses habits qui le féminisés un peu. Par contre, l’hôte trouva que le jeune homme était bizarre. Pourquoi il faisait de telles recherches ?

"L’occultisme ? C’est pas le truc qui parle de magie noire, de magie vaudou et compagnie ? Pourquoi vous faites des recherches sur ça ???" demanda-t-il le regard interrogateur. "Oh je suis Enishi Mikage et je suis ici pour me cacher ^^. J’ai pas envie que certaines personnes me retrouve. Dites, vous faites quoi dans la vie ??? Ca a un rapport avec l’occultisme ?"
Marc Cirnell
Habitant(e)
Marc Cirnell

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Dim 9 Déc - 13:31

Quand Enishi lui répondit, Marc s'était déjà replongé dans la lecture de son précieux livre. En fait, si son vis-à-vis avait attendu quelques minutes avant de lui parler, il ne l'aurait sans doute pas entendu.

"Hein ?!! Vous disiez ? Désolé, je suis tellement fasciné par ce livre que j'en oublie ce qui se passe autour de moi. C'est la première fois que je tombe sur un ouvrage pareil... Eh bien, comme vous avez dû le comprendre, l'occultisme est une passion pour moi. J'ai plongé dedans quand j'étais petit et, depuis, je n'ai jamais cessé de chercher de nouvelles informations sur ce sujet. Malheureusement, assister à l'un de ces phénomènes est une chance bien rare... La plupart du temps, je peux juste trouver le récit de quelques évènements intéressants ou des manuscrits un peu étranges, comme aujourd'hui..."

Marc jeta un coup d'oeil sur le petit livre gris qu'il tenait entre ses mains. Tiens ? Il ne l'avait pas remarqué avant, mais certains caractères prenaient plus de sens quand on les regardait en transparence. On avait sans doute écrit certains caractères avant les autres, puis on avait dû en partie les effacer pour qu'on ne les remarque pas trop.

*Oui, les choses se sont certainement passées ainsi...*

Soudain, Marc redressa vivement la tête. Il avait encore oublié la présence de son interlocuteur !

"Décidément, j'ai du mal à rester concentré aujourd'hui !" dit-il en souriant d'un air gêné. "En fait, l'occultisme ne se limite pas à la magie ou à la sorcellerie. On peut aussi croiser des fantômes, des monstres inconnus, des extra-terrestres... C'est du moins ce que les gens racontent. Au cours de toute ces années, je n'ai pas vu grand-chose... Et vous-même, vous êtes ici pour... Parce que des gens vous poursuivent ? Ce n'est pas très prudent de venir dans une bibliothèque pour cette raison. Je pense que vous devriez plutôt en parler à la police, avant qu'ils ne vous rattrapent."

Marc avait ignoré volontairement la question sur son métier. Il ne se méfiait pas d'Enishi, non... Mais il se montrait toujours hésitant quand il s'agissait d'avouer qu'il pratiquait le métier inhabituel de joueur professionnel. Cependant, il paraissait un peu ailleurs, aussi ce garçon pourrait croire qu'il avait oublié sa question.
Enishi Mikage
Etudiant(e), Externe
Enishi Mikage

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Mar 18 Déc - 21:00

Enishi jouait avec une mèche de ses cheveux en regardant le jeune homme. Il semblait plus intéressé par ce qu’il lisait que par lui, ce qui ne l’embêta pas au contraire. Par contre, il lui posa des questions et attendait qu’il lui réponde. Mais enfin on lui donna des réponses et il écouta en souriant, balançant un peu ses jambes sous la chaise. Bon il n’aurait peut-être pas du faire ça vu que ses talons raclaient sur le sol, faisant du bruit et des traces sur le sol. Le jeune homme s’arrêta donc de lui-même, ne voulant pas être mis dehors. Enishi n’accrocha pas trop sur l’occultisme mais vu qu’il n’y connaissait pas grand-chose et qu’il s’en fichait un peu… Mais le Marc était très accro et en plus depuis qu’il était tout petit ? Comment est-ce qu’on pouvait être fan de ça ?

"Mais pourquoi vous vous y intéressez ? C’est quoi qui vous a fais aimé ça ?"

C’est vrai que ce n’était pas bête comme question mais une nouvelle fois Marc partit dans son petit monde laissant Enishi jouer les potiches. Il prit donc un livre et le feuilleta. Il ne pigeait rien de ce qu’il y avait d’écrit à l’intérieur. C’était quoi cette langue utilisée ? Quand aux quelques illustrations qu’il y avait, elles n’étaient pas vraiment jolies. Il referma le livre et le reposa. Non, l’occultisme, ce n’était pas pour lui. Par contre, quand Marc se mit à parler de fantômes et d’extra-terrestres, là l’hôte trouva ça plus intéressant. Ca pouvait être drôle de voir des fantômes, enfin tant qu’ils n’étaient pas des esprits frappeurs. Enishi ne cessait de sourire à Marc. Il était gentil quand même avec lui, il lui répondait à ses questions, enfin presque toutes.

"La police ? Non, je ne peux pas aller les voir car c’est un peu compliqué… Je travaille pour ceux qui me cherchent. Je connais quelqu’un… Il a un don, il peut soigner des gens en ayant des contacts physiques avec eux… C’est un truc occulte son don ?"

Bon, Enishi ne précisa pas que la personne en question c’était lui. Il n’avait parlé de son don à personne. Même au club on n’était pas au courant et il préférait que cela ne s’ébruite pas trop. Le gérant lui filerait alors comme clients que des types louches qui étaient blessés. Bon, ça changerait pas de ce qu’il faisait jusqu’à présent, le seul hic c’était que si le mec était guérit, c’était Enishi qui se retrouvait blessé. Le jeune homme attendait la réponse, jouant encore et toujours avec ses mèches de cheveux. Il redemanda au passage à Marc qu’est-ce qu’il faisait dans la vie, vu qu’il avait sauté la question, en faisant exprès ou non.

"Votre travail est louche pour que vous ne me répondiez pas ? Si ça peut vous rassurer, le mien aussi est louche."
Marc Cirnell
Habitant(e)
Marc Cirnell

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Lun 18 Fév - 1:41

Marc ne fit pas attention au bruit des talons de Enishi frottant le sol, contrairement à ceux qui les entouraient. Le jeune homme eut droit à quelques regards désagréables, qui replongèrent dans leur livre dès que le silence revint. Pendant ce temps, le joueur de cartes continua à étudier le manuscrit : tenter de traduire les inscriptions, recopier les lettres en transparence, prendre des notes... Cependant, à force de fixer les vieux papiers, Marc sentit ses yeux devenir piquants. Il reposa son crayon et se redressa, faisant face à son interlocuteur.

"Je crois que je vais arrêter un peu de le lire, avant de ne plus voir que des papillons. Ce document est plus difficile à lire que je ne le pensais."

Le garçon sourit quand il entendit la question d'Enishi. Il est vrai que ses centres d'intérêt devaient paraître bizarres. D'ailleurs, c'est souvent ce que lui disait ses frères et soeurs...

"Eh bien... C'est difficile à expliquer... Mon grand-père m'a offert mon premier livre sur l'occultisme pour mon douzième anniversaire. Depuis, j'adore tout ce qui est en rapport avec l'étrange. Mais je serais bien incapable de vous dire pourquoi. Je suppose que c'est ce qu'on appelle la passion : elle ne s'explique pas, elle se vit."

Marc fut un peu gêné lorsque Enishi lui dit qu'il ne pouvait pas prévenir la police. Faisait-il un métier tellement illégal qu'il risquait de finir en prison s'il en parlait ? Le joueur de cartes préféra ne pas lui poser de questions, pour ne pas l'obliger à parler de choses qui le gênaient. Après tout, il ne se montrait pas particulièrement honnête non plus... Par contre, il se sentit très intéressé quand il lui parla d'une personne ayant des pouvoirs de guérison.

"Vraiment ? Vous connaissez une telle personne ?!! C'est exceptionnel !!! Est-ce que vous savez où il habite ? S'il accepterait de rencontrer quelqu'un ? Je veux dire... Je n'ai pas l'intention de le harceler, pas du tout ! Je souhaite juste discuter un peu avec lui."

Marc n'aimait pas trop parler de son métier, de peur d'attirer l'attention d'un concurrent sur lui. Cependant, il avait l'impression qu'il ne risquait pas grand-chose avec Enishi.

"En fait, mes grands-parents ne m'ont pas fait découvrir que la passion pour l'occultisme. Il m'ont aussi transmis leur métier : celui de joueurs de cartes professionnels. Je suis plutôt doué, surtout pour le poker. En général, les gens n'apprécient pas trop ce genre d'activité. D'ailleurs, mon père détestait ça et il n'avait pas bon caractère. Si on se parlait encore, je crois qu'il passerait son temps à me crier dessus à cause de mon travail."

Marc souriait en se souvenant de cette époque. Il avait eu du mal à accepter l'attitude de son père, mais le temps avait passé depuis. il s'était habitué à l'idée qu'ils ne soient jamais d'accord.
Enishi Mikage
Etudiant(e), Externe
Enishi Mikage

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Jeu 13 Mar - 12:37

Enishi avait arrêté de faire du bruit avec ses talons après les regards qu’on lui avait lancé. Il fit même un petit signe pour montrer qu’il s’excusait. Bon qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire maintenant ? Bizarrement, le fait d’avoir réussi à s’échapper, même un court instant il s’en doutait bien, l’avait mis de bonne humeur. Peut-être avait-il comme un faible espoir qu’il ne retournerait jamais au club mais il y retournait à chaque fois. Après tout, le gérant avait en sa possession une chose fort importante aux yeux du jeune homme et il comptait bien la récupérer un jour ou l’autre. Encore faillait-il qu’il sache comment. Mais revenons à Marc. Le fait de lire lui faisait mal aux yeux ? Peut-être devrait-il songer à porter des lunettes, non ? Avec il aurait encore plus l’air d’un rat de bibliothèque.

"Il vous a offert ça pour votre anniversaire ? Il était fan d’occultisme lui aussi ? Parce que pour tout vous dire, ce n’est pas très commun comme cadeau."

Le jeune homme parla alors de Marc d’une certaine personne ayant des pouvoirs, sans dire que c’était lui cette personne. Ce dernier sembla très enthousiaste et voulait lui parler. C’était si exceptionnel que ça le don qu’il avait ? Peut-être qu’il pourrait lui dire où voir cette personne ? Enishi écouta son vis-à-vis lorsqu’il lui dit ce qu’il faisait dans la vie : joueur professionnel de cartes. De petites étoiles apparurent dans les yeux de l’hôte. Il aimerait bien apprendre à jouer à certains jeux de cartes, ça devait être chouette. Enfin ce qu’il voulait surtout c’était gagner au moins une fois une partie de cartes. Il ne lui demanda pas s’il pouvait lui donner des petits cours et se concentra sur la question : es-ce qu’il devait dire que c’était lui ou non ? Il préféré continuer la conversation.

"Mais y a quoi de mal à jouer aux cartes ? C’est plutôt drôle non ? Vous devez gagner souvent. Moi je suis trop nul, j’arrête pas de perde même à la bataille."

Enishi soupira avant de sourire de nouveau. C’était vraiment pas mal comme endroit cette bibliothèque bien qu’il faillait essayer de faire le moins de bruit possible. C’était le seul truc ennuyeux ici. Mais bon. L’hôte tâta encore le pour et le contre sur le révélation de la personne qui a le don de soigner les gens. S’il savait que c’était lui, comment Marc réagirait ? Mais surtout, qu’est-ce qu’il voudrait lui faire faire comme test ? C’était le seul truc qu’il ne voulait pas : servir de cobaye. Le jeune homme se pencha vers son vis-à-vis et lui demanda alors comment il s’appelait. Il fallait bien qu’il connaisse son nom avant de lui en plus, non ? L’hôte se présenta aussi, c’était la moindre des politesses.

"Je suis Enishi Mikage."
Marc Cirnell
Habitant(e)
Marc Cirnell

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Mer 16 Juil - 1:11

Marc sourit en voyant l'expression éblouie du garçon quand il lui apprit qu'il exerçait le métier de joueur de cartes professionnel. D'ordinaire, les gens se montraient plutôt méfiants lorsqu'il leur disait ce genre de choses... On avait vite fait de le cataloguer dans le genre "peu fréquentable", ce qui expliquait pourquoi le jeune homme discutait rarement de son travail. D'autres personnes, plus intéressées, n'hésitaient pas à lui demander combien il gagnait en vivant ainsi. Ou s'il connaissait des trucs pour gagner à tous les coups sans se faire remarquer. Bien sûr, Marc restait toujours évasif. Pas question de partager ses astuces pour trich... euh, remporter la victoire facilement. Cependant, il sentait une autre sorte d'intérêt chez ce jeune inconnu. Un peu comme si ce métier l'amusait, sans arrière-pensées, ou le faisait rêver...

"Je pense que mon père espérait une carrière plus brillante pour moi. Il m'a souvent dit que j'étais intelligent et que, avec un peu d'efforts, j'aurais pu réussir dans n'importe quelle carrière. En réalité, c'est ce que j'ai fait, mais je crois qu'il me voyait plus médecin ou chef d'entreprise !"

Marc n'avait pas cessé de sourire en évoquant ses souvenirs un peu désagréables. Aujourd'hui, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts... Même s'il ne s'était pas réconcilié avec son père, il n'éprouvait plus de rancune contre lui. D'ailleurs, il comprenait en partie son attitude. Il regrettait juste qu'il préfère rester sur ses positions plutôt que de reprendre contact avec son fils.

"Vous exagérez, je suis sûr que vous êtes bien meilleur aux cartes que vous ne le pensez ! Sans doute n'avez-vous jamais rencontré de gens qui voulaient vraiment vous apprendre à jouer. Si vous voulez, je pourrai vous montrer quelques types de jeux simples. Je suis certain que vous comprendriez très vite comment jouer."

Le jeune homme venait de proposer son aide spontanément, parce que ce garçon lui semblait sympathique et qu'il trouvait dommage que personne ne lui ait appris à jouer correctement. Apparemment, celui lui plairait, aussi il serait dommage de l'en priver.

*J'aimerais bien qu'il me parle de son ami guérisseur... Mais j'ai l'impression que cela le gêne. Mieux vaut ne pas insister dans ce cas.*

Marc se sentait un peu déçu, même si ce n'était pas la première fois qu'il voyait une personne réagir ainsi. Il était rare que les gens soient à l'aise avec le paranormal. Et peut-être lui en parlerait-il plus tard, quand il lui ferait vraiment confiance...

"Oh, je suis désolé ! J'aurais dû vous dire mon nom depuis un moment. Je m'appelle Marc Cirnell. Enchanté de vous rencontrer, Monsieur Mikage !"
Enishi Mikage
Etudiant(e), Externe
Enishi Mikage

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37Jeu 7 Aoû - 0:11

[vraiment merdique -__-]

"L’essentiel c’est que vous ayez fait ce que vous aimiez non ?"

Enishi ne voyait pas ce qu’il y avait de mal à ce que le jeune homme soit joueur professionnel. Il y avait vraiment pire comme travail et plus dangereux et plus déshonorant. Ca ne lui faisait pas de la peine de parler de ces choses tristes ? Visiblement non vu qu’il souriait. Marc lui proposa de lui montrer des jeux simples aux cartes. Super ! Mais avec la chance qu’il avait, il allait certainement perdre mais bon à force d’entraînement il finira un jour ou l’autre par gagner. Le jeune homme fut content que son nouvel ami ne lui demanda pas de précisions sur la personne qui avait les pouvoirs dont il avait parlé. Il se voyait mal lui répondre qu’en fait c’était lui mais qu’il voulait garder ça secret. Peut-être qu’un jour s’il avait suffisamment confiance en lui et s’ils devenaient amis, il lui dirait la vérité.

"Cirnell ? C’est quelle origine ? Vous avez quel âge ? Vous êtes célibataire ? Vous êtes de quelle orientation sexuelle ?"

Beaucoup de questions, certaines très indiscrètes, mais Enishi voulait en savoir le plus possible avant qu’on le trouve ou avant qu’il ne soit obligé de rentrer. C’était un peu dommage que Marc soit pas élève dans son établissement comme ça ils auraient pu se voir un peu plus et parler de tout et de rien, faire connaissances encore plus. Le jeune homme balança de nouveau ses jambes en faisant entendre ses talons sur le sol de la bibliothèque, oubliant que ça pouvait gêner les gens. On le lui fit d’ailleurs remarquer et une nouvelle fois il s’excusa. Il regarda alors l’heure et se rendit compte qu’il était temps pour lui de retourner au club s’il ne voulait pas avoir d’ennuis. Il se leva et sourit à son nouvel ami et lui nota une adresse sur un morceau de papier.

"C’est là-bas que je travaille et que je vis. Si jamais vous voulez qu’on discute de tout et de rien, venez me voir. Si on vous demande ce que vous faites là, demandez-moi. Au revoir !" dit Enishi en faisant un signe de la main avant de quitter le bâtiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste   A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste 37

A la bibliothèque - Un peu de mystère dans ce monde réaliste
Page 1 sur 1