Nom :
Taylor
Prénom :
Peter
Âge :
28 ans
Caractère psychologique :
Si l'on devait trouver un mot décrivant la personnalité entière de Peter, un trait de caractère présent dans chacun de ces actes, même les plus anodins, on pourrait tout simplement dire que ce jeune homme est... un hyper-violent. Peter est très abrupt dans ses relations avec les autres. Il dit toujours ce qu'il pense sans ménagement. De plus, il supporte très mal la contradiction. Son éducation l'ayant rendu particulièrement orgueilleux, il est inutile de lui expliquer qu'il peut avoir tort, même si c'est dans son intérêt. Soit vous l'approuvez, soit il vous frappe beaucoup et très fort, car ça rentre mieux ainsi.
Peter parvient uniquement à maîtriser son comportement quelque peu agressif lorsqu'il est en affaires avec ses partenaires financiers. Bien sûr, il reste toujours convaincu qu'il est le seul à avoir raison, mais il saura mettre un peu d'eau dans son vin pour ne pas nuire à ses intérêts. Un tout petit peu. En dehors du cadre professionnel, mieux vaut ne pas le chercher trop longtemps car il est très facile de le trouver. A croire qu'il n'attend que ça... Peter est aussi un homme avide de puissance et d'argent. D'ailleurs, écraser les autres lui semble tout à fait normal, puisqu'il SAIT que, depuis sa naissance, tout lui est dû. Ajoutons à ce charmant tableau une petite touche de vulgarité, qu'il parvient néanmoins à contrôler, surtout en présence de la gente féminine, et nous aurons un Peter tout craché.
Physique :
Peter est un homme de haute taille, d'une grande force physique, mais qui a développé sa musculature de façon harmonieuse. Ses cheveux bruns sont taillés plutôt courts, avec quelques mèches qui retombent le long des tempes. Ses yeux gris clair ont toujours une expression assez prétentieuse, voire dédaigneuse. Il arbore souvent un sourire satisfait, parfois légèrement vicieux selon la personne qu'il regarde. Ses costumes sont tous réalisés sur mesure par de grands couturiers. On ne le verra jamais sortir dans une tenue négligée.
Histoire :
Peter est le fils unique d'un couple issu d'une classe sociale très élevée. Son père, riche industriel et chef d'entreprise avisé, a décidé dès la naissance de son fils que celui-ci prendrait un jour sa suite. Par chance, le garçon a très vite montré un très fort goût pour le pouvoir. Malheureusement, il a aussi manifesté un certain penchant pour la violence, ce qui a posé de légers problèmes entre ses parents et plusieurs de leurs relations. Que voulez-vous, quand votre fils de sept ans crève l'oeil du rejeton de votre plus important partenaire financier, vous rencontrez quelques problèmes par la suite. Mais vous n'allez pas non plus en vouloir à votre bébé adoré pour si peu... Hé oui, Peter avait beau se comporter comme une petite teigne, frappant, mordant, griffant tous ceux qui le contrariaient, il n'en restait pas moins un trésor vénéré par ses parents. Il était LEUR fils unique et il le resterait, car rien n'est plus pénible que de partager des biens de famille lors d'un héritage.
Le petit garçon a donc grandi en toute liberté, à part celle de bien travailler pour devenir aussi puissant que son papa plus tard. Comme Peter n'avait pas de difficultés en classe et que, même très jeune, il était déjà ambitieux, il s'est fort bien acquitté de cette tâche. Mais, plus le temps passait, plus ses parents se rendaient compte que le caractère de leur fils risquait de lui poser des problèmes à l'avenir. Aussi, la mère de Peter, qui était le seul individu à peu près calme de cette petite famille, a commencé à apprendre à son fils comment canaliser sa violence. Elle savait qu'il devait se maîtriser face aux autres chefs d'entreprise, s'il ne voulait pas rater ses contrats, face aux femmes, s'il désirait séduire un jour une riche héritière pour qu'elle devienne son épouse. Cet apprentissage a paru bien difficile à cet adolescent très agressif, mais il a vite compris que sa mère avait raison. S'il ne cachait pas sous un masque d'indifférence ou de charme sa vraie personnalité, il risquait d'échouer à tout ce qui lui tenait le plus à coeur.
Peter a donc fait d'impressionnants efforts pour parvenir à se contrôler, acceptant même de voir un psychologue pour réussir à contenir ses crises les plus violentes. Dans le but d'atteindre cet objectif, ses parents ont pris une décision qu'ils ont cru excellente. Ils ont proposé aux services sociaux d'accueillir chez eux un garçon abandonné, légèrement plus jeune que leur fils, d'un caractère calme et, selon eux, sans grandes ambitions professionnelles. Ils ont bien insisté sur le fait qu'ils ne voulaient pas adopter cet enfant, mais juste l'aider à prendre un meilleur départ dans la vie. Pas question que Peter le voit comme un concurrent ! Ainsi, ils espéraient que la présence d'un jeune de son âge inciterait leur fils à garder le contrôle de lui-même, lui apprendrait à transiger dans sa vie de tous les jours. Malheureusement, ils se sont lourdement trompés. Les services sociaux leur ont envoyé Matthew Horsfall, un adolescent de quinze ans qui venait de perdre ses parents adoptifs dans un accident de voiture. Bon élève au tempérament tranquille, passionné par sa future carrière de jardinier-paysagiste et totalement indifférent au pouvoir de l'argent, ce choix semblait des plus judicieux.
Pourtant, rien ne se passa comme prévu. Est-ce à cause de leur différence sociale ? Du fait que Matthew était le premier être humain à se rapprocher autant de son cercle familial ? Ou parce que cet adolescent semblait se moquer de la différence sociale entre lui et Peter ? Ou plus simplement à cause de l'idée saugrenue de ses parents de parler de Matthew comme d'un... "frère" pour leur fils adoré ? Toujours est-il que, dès le premier jour, Peter le prit en grippe. Dès qu'il le vit, il le trouva pénible. Au bout de la première semaine, il déclarait que ce "bouseux" était désagréable et sans intérêt. Et à la fin du mois, ses parents n'osaient plus laisser les deux garçons dans la même pièce. Un jour, Peter piqua une terrible crise de colère et assomma son "frère" sous les coups. Il fallut deux serviteurs pour le maîtriser. En fait, Matthew était nettement moins fort que Peter. Mais sur le plan du caractère, il le rattrapait largement. Jamais l'apprenti-jardinier ne réussit à porter la main sur son tortionnaire, mais jamais Peter ne parvint à le soumettre à sa volonté. Matthew ne cédait que physiquement, quand il avait trop mal pour tenir debout.
Cette situation inquiétait énormément les parents Taylor. Pendant quelques mois, ils espérèrent arranger les relations entre les deux garçons. Jusqu'au jour où le père découvrit Peter, prêt à commettre l'irréparable sur un Matthew qui ne semblait pas vouloir réagir. Au dernier moment, l'homme évita la catastrophe ! A la suite de cet évènement qu'on ne préféra pas ébruiter, les parents de Peter décidèrent d'inscrire Matthew en tant qu'interne dans l'établissement où il suivait ses cours. Le garçon ne regretta pas une seconde son départ. En fait, il se sentait surtout soulagé... Comme il travaillait bien, il avait reçu une bourse et ne dépendait plus de personne. Le couple Taylor continua à suivre son parcours de loin, jusqu'à la fin de ses études. Ce jour-là, Peter annonça tout joyeux à Matthew que les cousins avec qui il avait grandi et qu'il adorait venaient de déménager. Ils avaient téléphoné à ses parents pour les prévenir, mais c'était Peter qui les avait eu au bout du fil. Evidemment, il s'était empressé d'oublier leur nouvelle adresse.
Furieux de cette dernière trahison, Matthew coupa les ponts avec la famille Taylor. A partir de ce jour, ni Peter, ni ses parents n'entendirent plus parler de lui. Au début, le garçon fut déçu de n'avoir pas pu se venger pleinement, mais il oublia assez vite ce boulet qu'il traînait depuis bien trop longtemps ! L'année suivante, Peter épousa une très riche héritière de santé fragile, Amber Thinful. La jeune fille venait d'avoir dix-huit ans et lui n'en avait que dix-neuf. Pourtant, tous deux affirmaient à qui voulait l'entendre qu'ils étaient tombés follement amoureux l'un de l'autre. Dans la bouche d'Amber, il s'agissait sûrement de la vérité, mais dans celle de Peter... Les parents Thinful restèrent persuadés que le fils Taylor avait épousé leur enfant pour hériter de sa fortune. Ils l'accusèrent de l'avoir mise enceinte pour provoquer sa mort, car la malheureuse avait une santé bien trop fragile pour supporter une grossesse. Amber ne voulut rien entendre ! Elle n'écouta plus ses parents, refusa d'avorter et assura à tout le monde que son accouchement se passerait très bien.
Hélas, ce ne fut pas le cas. L'accouchement fut effectivement rapide et Amber donna naissance à un petit garçon en pleine santé, qu'on appela Bryan. Mais la jeune mère mourut quelques heures plus tard d'un arrêt cardiaque. Peter fut, ou du moins sembla, complètement désespéré. Cependant il se remit de ce deuil très vite. Le décès de sa femme l'avait rendu deux fois plus riche, aussi il devait prendre soin de cette fortune. Il commença à élever son fils de la même manière qu'il avait été éduqué. Heureusement, le petit garçon, qui a aujourd'hui huit ans, est nettement plus calme que son père. Il est aussi beaucoup moins bien discipliné et pas très travailleur, cependant il a tous les professeurs particuliers nécessaires pour pallier à ce genre de défaut. Peter ne s'est pas remarié, même s'il collectionne les conquêtes féminines. Quelques hommes sont aussi à ajouter à son tableau de chasse, bien qu'ils restent rares.
Ainsi, tout allait pour le mieux dans le monde de Peter : Il était devenu aussi riche et puissant qu'il le souhaitait, personne n'avait assez de pouvoir sur son empire pour lui dicter sa conduite, il avait engendré un garçon solide qui prendrait un jour sa suite... Que rêver de mieux ? Peut-être qu'une ombre petite, discrète mais particulièrement tenace ne s'incruste dans ce joli tableau... Par un beau jour de printemps, la luxueuse Mercédès de Peter remontait une longue avenue. Le jeune homme regardait distraitement par la fenêtre... Ce qui faillit lui causer une crise cardiaque. Là, dans la rue, à quelques mètres de lui, se trouvait son ex-frère et ennemi insupportable, Matthew Horsfall ! Au début, Peter tenta de chasser cette vision d'horreur de son esprit. Cet individu répugnant, ce caillou dans son soulier, cette plaie vivante ne POUVAIT pas vivre dans la même ville que lui ! Il essaya d'oublier, sans y parvenir. Aussi, il demanda à un détective privé d'enquêter sur cet homme. Il apprit que Matthew s'appelait aujourd'hui Carmine Villoresi, qu'il travaillait en tant que jardinier-paysagiste et qu'il était arrivé récemment aux Etats-Unis.
C'en était déjà trop pour Peter ! Il ne parvenait pas à se faire à l'idée que son ennemi vivait dans le même pays que lui. Il y en avait un de trop et ce n'était pas l'héritier Taylor ! Il devait donc tout faire pour supprimer cette larve immonde ! Mais comment ? Carmine avait une vie paisible et rangée, sans une once de malhonnêteté. Le détective auquel il s'était adressé n'avait rien trouvé de douteux sur lui. Furieux, l'homme d'affaires est allé jusqu'à employer un tueur professionnel pour supprimer l'innocent jardinier. Mais ce dernier a disparu avant que son bourreau n'ait eu le temps de l'exécuter. Furieux de cet échec, notre commanditaire s'est consolé en se disant qu'il n'entendrait plus parler de son pire ennemi.
Cette rencontre a eu lieu il y a quelques mois. Aujourd'hui, Peter est en déplacement au Japon pour affaires. Pour faciliter certains accords commerciaux, ce chef d'entreprise envisage de devenir l'un des bienfaiteurs, dans le sens financier évidemment, de l'université Hokubu.
Poste :
Chef d'entreprise en voyage
Autres :
Peter est un gros fumeur, mais il ne choisit que du tabac d'excellente qualité. Le dernier qui a essayé de lui faire manger des légumes verts a pris une assiette remplie d'épinards bouillants en pleine figure.