La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ange - Iezalel

Aller en bas 
AuteurMessage
Maël Ross
Junkie en Cavale
Maël Ross


Nombre de messages : 84
Age du perso : 26 ans d'apparence
\"Race\" du perso : Ange
Date d'inscription : 05/08/2008

Ange - Iezalel Empty
MessageSujet: Ange - Iezalel   Ange - Iezalel 37Dim 23 Aoû - 20:30

Nom angélique : Iezalel, chérubin

Avatar potentiel
Ange - Iezalel IezalelAv

Exigences minimales: De la motivation, et un rythme de post minimal de un à deux postes par semaine une fois en jeu. Il faut avoir bien compris l'univers de l'Eden. Il faut aussi bien connaître le personnage de Mebahel alias Maël Ross, frère détesté de Iezalel, et ne pas être ignorant de l'existence des autres anges en jeu tels Ashen Kelter. Le mieux serait d'être un peu au courant de ce qu'il y a là-dedans, mais je vous rassure: vous n'êtes pas obligé de tout lire :p piochez ce qui vous intéresse, et re-piochez ce dont vous aurez besoin au cas où vous ayez un doute en cours de jeu.

--- Fausse identité ---
Nom: Libre
Prénom : Libre
------------------------------

Age : Plusieurs millénaires. D'apparence, 26 ans.

Description physique: Iezalel a l'apparence d'un jeune homme européen. Lorsqu'il est sur Terre et prend un rôle, lorsqu'il se donne la peine d'avoir l'air affable, il peut sembler un peu bohème, un peu rêveur et négligé. Un peu comme son jumeau Mebahel, en somme. Cela dit en Eden, il n'a pas à prendre de rôle, et ses expressions sévères naturelles reprennent le dessus. Ses yeux noisette sont d'une candeur stupéfiante mais trompeuse, car factice. Ils adoucissent son apparence, quoiqu'ils aient bien du mal à cacher toute cette haine qu'il porte en lui, lorsque vient le temps de faire payer leur trahison aux ennemis de Dieu. Ses cheveux sont mi-longs, souples, et relativement difficiles à coiffer - d'ailleurs il fait rarement beaucoup d'efforts, d'autant que ses boucles restent plutôt belles, même au naturel. Leur couleur brune relativement passe partout lui permet de se fondre sans mal au sein d'une population humaine. Iezalel est grand, et mince. Musclé sans trop l'être. Ses traits fins n'en sont pas moins masculins, et surtout, nobles - l'un des seuls détails qui pourrait traduire sa nature angélique. Sur Terre, il s'habille de manière à ressembler au commun des mortels. Selon l'époque et sa fonction, il adapte sa garde-robe pour paraître le plus quelconque possible. Malgré cela il est obligé de porter des gants de cuir 24h/24... Il serait sans doute frustré de savoir que son jumeau exilé fait de même. En effet, sa main droite porte les stigmates d'une punition divine qui lui a été infligée en guise d'avertissement. Les doigts s'en sont légèrement allongés. Pointue, leur extrémité s'est durcie jusqu'à former des griffes. Le dos de sa main est recouvert d'écailles bleues, cela jusqu'à son poignet, voire même plus loin. Sa main que l'essence divine a quitté le rappelle constamment à la trahison de son jumeau détesté.



Description psychologique: Peut-on faire plus obtus, plus psychorigide, plus impitoyable que Iezalel? Parfois vraiment, on se demande... Cet ange est un exemple de ce que Dieu peut créer de pire en terme de "monstres du bien". Il se refuse tout plaisir, toute "aparté humaine". Il s'empêche tout seul comme un grand de penser trop. Il n'a aucun humour, parce que considère qu'en avoir est un grave péché. Si il avait été doté de la capacité de penser à cette époque reculée, il aurait sans doute créé l'Inquisition... Il n'a d'amour que pour Dieu. Tout le reste ne lui inspire qu'indifférence ou haine. Pour lui les humains ne sont qu'une partie du décor, pour ainsi dire... Leur insignifiance ne s'efface que lorsque ces derniers désobéissent sciemment au seigneur. Il peut alors faire preuve d'un sadisme sans bornes... On pourrait aisément résumer son monde: Dieu, ses ennemis, et les actions qu'il doit effectuer pour faire plaisir à Dieu. Il va très vite à vous traiter d'hérétique, notons, il est du genre à réagir au quart de tour... Pourtant, il est aussi un excellent acteur. En effet... Il arrive tout de même à se faire passer pour le contraire de ce qu'il est: un prêtre rieur, chaleureux et ouvert d'esprit. Son second objectif - outre servir la Conscience de son mieux - est de retrouver son jumeau traître pour être celui qui forcera sa déchéance "bloquée". Malgré le fait qu'il ait accepté le châtiment divin, il déteste son bras transformé: en effet ce dernier lui rappelle la souillure à laquelle Mebahel l'a exposé, alors qu'il n'était encore qu'un faible sans esprit. Ce bras écailleux ravive constamment sa rancune.

Est-il réellement "fini", pourtant? On peut se le demander, puisque ça ne fait que quelques petites dizaines d'années que la faculté de pensée lui a été octroyée, lui qui des millénaires durant est resté sans âme. Il est dur à croire que ce coeur de pierre, que cet esprit aux œillères en béton, puissent un jour être assez ébranlés pour changer. Sans doute faudrait-il pour ça que Dieu déçoive Iezalel, et il est peu probable que cela arrive. A ce moment là, cette âme nouveau-née, à l'heure actuelle incapable de subtilité, risquerait de ne plus savoir que croire, ni comment agir pour faire ce qui est "correct". Puisque le "correct" est son obsession.



Histoire: De tous les anges, les chérubins sont les seuls dont la spécifique naissance ne se fait que par paire. C'est ainsi qu'il y a fort longtemps, une double sphère d'énergie se perça, pour laisser choir dans l'Eden deux êtres jumeaux dont le destin s'avérerait plutôt funeste. Nés de l'essence du séraphin Cahetel, maître de la notion de vie, ils héritèrent chacun d'un pouvoir particulier qui les amènerait à être considérés par Dieu comme des outils spéciaux, à utiliser avec "parcimonie". Mebahel, le miraculeux guérisseur, pouvait soigner les maladies les plus graves... Réparer les accidents, les membres mutilés, les affections cérébrales... et même annuler les morts récentes. Iezalel quant à lui pouvait faire des âmes ce que Mebahel faisait des corps. Il pouvait réparer les âmes incomplètes. Purifier les âmes souillées. Faire revenir à l'état d'esprit conscient les goules qui jonchaient les enfers, et les âmes mortes qui flottaient dans les profondeurs de l'Eden. A eux deux, Mebahel et Iezalel représentaient une puissance telle que la Conscience ne pouvait se permettre de les laisser œuvrer à leur guise dans le monde des humains. Après tout, à eux deux, ils pouvaient tout faire. Même recréer un corps mort depuis des millénaires. Même rappeler son âme et la lier à cette nouvelle enveloppe physique. Bien entendu, comme ils n'avaient pas de pensée propre, Dieu ne voyait en eux qu'un outil extrêmement puissant, et en aucun cas une potentielle source de problème. Il avait trouvé des anges du miracle. Leur pouvoir appliqué au compte goutte raffermirait la foi des mortels.

Longtemps durant, Mebahel et Iezalel ne furent que des pantins dénués de toute volonté propre. Dieu les envoyait sur Terre dotés de missions précises, et très courtes. Il s'agissait de n'infuser qu'une bribe d'espoir aux hommes... Les miracles ne devaient pas devenir monnaie courante. Comme il était très rare que la Conscience souhaite offrir aux hommes la résurrection, la plupart du temps, Iezalel se contentait de regarder son frère agir. Guérir des cancers en phase terminale, offrir la vue aux aveugles, l'ouïe au sourds, et la raison à ceux qui l'avaient perdue... Mebahel agissait sans broncher, sous les yeux de son frère immobile. Rarement, les rôles étaient inversés. Iezalel était rapidement passé maître dans l'art d'exorciser les âmes des démons qui s'amusaient à posséder les mortels. Réparer les âmes abîmées par ces infractions faisait aussi partie de son travail. Mais ce genre d'excursions demeurait rare.

C'est sans doute pour cela que Mebahel fut le premier à acquérir sa propre conscience. Il était plus exposé. Il était en constant contact avec l'humanité. Il finit par l'aimer, de l'amour d'un fou. Et par cet amour malsain, il en arriva à penser. Et à force de penser, il finit bien entendu par remettre en question ses agissements... Ainsi que les ordres du Père. Iezalel ne se rendit bien entendu compte de rien. Mebahel agissait légèrement différemment durant les missions, mais quelle importance? Il semblait vouloir interagir avec lui, ce qui n'arrivait jamais auparavant quoiqu'ils furent tout le temps ensemble... Mais pourquoi s'en soucier, ou même sans inquiéter? Iezalel était incapable de se poser des questions, puisqu'il n'était qu'une coquille vide.

Puis un jour, survint un incident. Un ange détesté par la Conscience finit par se rebeller, malgré toute les précautions qui avaient été prises pour que jamais sa faculté de penser ne se déclare. Dégouté par l'injustice dont il avait été victime, l'ange de la mort, Samaël, choisit lui-même sa déchéance. Son potentiel était trop dangereux pour que la Conscience l'ignore, car après tout, Samaël partageait la même essence que Lucifer lui-même. Il fut donc décidé de l'affaiblir avant qu'il ne soit parti. Si l'on ne pouvait pas le tuer, on pouvait du moins le rendre inoffensif. Les chérubins furent envoyés à sa rencontre. Ce fut un véritable massacre, auquel Mebahel et Iezalel participèrent donc. Si il est intéressant de citer cet évènement, c'est parce que le comportement de Mebahel changea radicalement suite à cela. Ce massacre l'a dégoûté de Dieu.

Jusqu'à présent, Iezalel, en bonne marionnette qu'il était, n'avait pas été dérangé par le comportement de son frère. Ceci dit Mebahel devint soudain capricieux... Il ne voulait plus rentrer immédiatement une fois leurs missions finies. Non... Malgré les incessants rappels de Iezalel qui restait programmé avec une précision folle, Mebahel profitait de chacune de ses descentes sur Terre pour apprendre à mieux connaître les humains, tout d'abord, puis pour faire des heures supplémentaires, qui se transformèrent en jour, et rapidement en semaines. Iezalel le suivait à contrecoeur: incapable d'avoir son propre avis, il cédait toujours à la volonté de son frère. Du moins jusqu'à ce que la Conscience en ait marre et possède l'esprit de Iezalel pour forcer Mebahel à rentrer... Le problème était profond: Mebahel et la Conscience n'avaient absolument pas la même conception de l'humanité, et des raisons du pouvoir qui était en la possession des deux chérubins jongleurs de vie. Mebahel ne voulait pas gâcher son pouvoir en ne le réservant qu'à quelques chanceux triés sur le volet. Mebahel ne voulait pas de répit. Il voulait passer son existence infinie à guérir les maux qui affligeaient son aimée humanité, car même cette éternité ne lui suffirait pas à accomplir tout ce qu'il pouvait accomplir... Rien à voir, en effet, avec la modération dont la Conscience souhaitait faire preuve! Vint le temps où Mebahel s'enhardit plus encore. Les guérisons ne suffisaient plus. Maintenant, il fallait ressusciter les morts, pour le bien des vivants... Il força Iezalel à participer à ses actions "clandestines". Machinalement, Iezalel, l'ange sans âme, l'écoutait et s'exécutait, tractant pour lui les âmes des morts depuis les profondeurs du paradis ou des enfers...

Il est évident que Mebahel alla trop loin. Bien trop loin. Ses intentions pures ne le sauvèrent pas du courroux divin. Sa désobéissance était impardonnable. Sa déchéance fut décidée. Un jour, Iezalel fut rapatrié par la Conscience, seul. Mebahel ne dut pas mettre longtemps à comprendre ce qui lui arrivait, d'autant que les changements physiques n'allaient pas tarder à se présenter... Quant à Iezalel, son complice, il devait lui aussi recevoir un châtiment, un avertissement. Moindre, bien sûr.

C'est à cette époque qu'à son tour, Iezalel développa sa capacité de penser. Sa soudaine solitude, et la douleur de sa main droite que l'essence divine quittait ne devaient pas y être pour rien. Tout commença par un vide profond dans sa poitrine, puis le froid de l'horreur qui l'envahissait à mesure que son châtiment s'accomplissait: ses doigts qui s'allongeaient, se changeaient en griffes... et les écailles bleues sous la peau qui finirent par éclore telle une colonie d'insectes répugnants. Mebahel avait commencé à penser par l'amour. Iezalel commença à penser par la peur et l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Maël Ross
Junkie en Cavale
Maël Ross


Nombre de messages : 84
Age du perso : 26 ans d'apparence
\"Race\" du perso : Ange
Date d'inscription : 05/08/2008

Ange - Iezalel Empty
MessageSujet: Re: Ange - Iezalel   Ange - Iezalel 37Dim 23 Aoû - 20:31

Il prit conscience de son existence, et comprit enfin pourquoi Mebahel avait agi comme il l'avait fait. Des autres anges, il apprit que son jumeau était encore sur Terre. Qu'il avait tué. Qu'il avait volé. Qu'il avait bu, forniqué, et qu'il avait goutté à ces substances illicites que les mortels utilisaient parfois pour oublier leur condition. Il se rappela que Mebahel l'avait forcé à désobéir aux ordres de Dieu. Mebahel l'avait utilisé honteusement. Il avait jeté le déshonneur sur leur duo. Il avait rendu Iezalel impur: c'était sa faute si sa main droite était devenue telle qu'elle était, si Iezalel lui aussi avait reçu un châtiment, lui qui n'était à l'époque pas capable de discerner le bien du mal. Lorsqu'il apprit que Mebahel fuyait, et qu'il avait réussi par un quelconque miracle à échapper à la damnation, il fut outré. Son jumeau maudit était un opportuniste, un égoïste et un traître, et en plus de ça, il n'assumait même pas ses péchés.

Cette haine de Mebahel le conduisit à une haine généralisée envers tout ce qui désobéissait à Dieu. Contre tout ce qui était contre Dieu. Il avait failli. Il voulait se rattraper. C'est ainsi que Iezalel "l'ange pensant" devint l'un des plus grands partisans de la Conscience. L'un de ses soldats les plus zélés. La plupart des anges, même les plus rigoureux d'entre eux, le considéraient comme un véritable fanatique. En plus de ses traditionnels exorcismes, il se vit confier d'autres missions, car la Conscience était loin d'être insensible à cette intense volonté que l'ange avait de la servir. Puisque Iezalel était un chérubin, un ange soldat... Puisque il exécrait les ennemis de Dieu, il deviendrait l'un de ses bras armés. L'un de ceux qui châtiaient. Iezalel n'avait aucun problème quant à descendre sur Terre pour exterminer les démons gênants... Tuer les humains qui avaient pactisé volontairement avec les forces du mal ne lui posait pas non plus de souci moral, puisqu'après tout, la désobéissance était un péché impardonnable. Il continua ses missions d'exorcisme en même temps qu'il devint l'un des bourreaux les plus impitoyables de tout l'Eden.

Souvent, il infiltrait la société humaine sous les traits d'une prêtre ou d'un évêque. Il est à l'origine de plusieurs courants intégristes religieux. Les personnages affables, généreux et chaleureux qu'il incarne le plus souvent sont aux antipodes de sa véritable personnalité. Comme il est un de ses soldats les plus dévoués, il est l'un des anges auxquels la Conscience fait le plus confiance. L'activité anormale de cette ville japonaise, Hokubu, trouble bien entendu les cieux. Trop de chasseurs prétentieux, trop de démons... Trop de tout qui ne l'écoute absolument pas voire l'ignore royalement... Ca ne plait pas à Dieu, c'est certain. Une petite purge d'avertissement ne sera pas de trop.

C'est ainsi que Iezalel a été envoyé dans cette ville, incognito, avec pour but de surveiller les anges déployés sur la zone, et de lancer les hostilités si le besoin s'en fait ressentir. A noter qu'avec Iezalel, le besoin va vite à s'en faire ressentir. Éliminer les pactisant, les démons trop pédants, les traîtres, les corrompus... Iezalel ne reculera devant rien. Il caresse toujours le rêve d'être le premier à mettre la main sur cette ordure de Mebahel qui vit encore son existence d'ange en sursis quelque part sur cette fichue planète... Il se ferait alors un plaisir d'assister à sa déchéance et de la rendre la plus déshonorante possible. Sous les traits d'un prêtre anglais parti pour un "voyage culturel" au Japon, il arpente les rues d'Hokubu, particulièrement prompt à administrer l'extrême-onction à quiconque oserait le contrarier. Il vit dans une petite maison à proximité de l'université. Il n'est pas rare de voir flâner dans le campus un homme en noir, portant le col, regard absent, semi-sourire aux lèvres. Pour l'instant la Conscience n'a pas émit le vœu de procéder à une extermination en bonne et due forme. Iezalel reste donc relativement discret. Mais la sentence ne saurait tarder, et sans doute ne sera t-il pas le seul à participer aux réjouissances...


Pouvoirs: Iezalel possède la capacité de manipuler les âmes comme il l'entend. Il lui sera étonnamment facile de vaincre un adversaire sous sa forme "spirituelle". Il peut invoquer, ou chasser les âmes. Il lui serait très facile par exemple de provoquer la mort d'un humain ou d'une créature de puissance mineure en forçant son âme à quitter son enveloppe corporelle. Il peut bien entendu modifier la structure de l'âme, la réparer si elle est abîmée, la purifier si elle est souillée... Comme il est capable de "puiser" dans les réservoirs de l'Eden et des enfers pour chercher voire ramener des âmes spécifiques sur Terre, il est un atout considérable lorsqu'il s'agit de procéder à une réincarnation. Il est aussi capable de tracer l'historique d'une âme, soit de voir et de mémoriser comme un magnétoscope vivant la chaîne de ses réincarnations.

En tant que Chérubin, Iezalel possède des pouvoirs guerriers supplémentaires. Mebahel possède les capacités défensives du duo (barrières et autres sortilèges de protection particulièrement puissants). Iezalel est donc l'attaquant. (Pouvoir à préciser, au choix du joueur, doit rester compatible avec ceci. Ces informations peuvent-être complétées au fur et à mesure du rp)
Lorsque Iezalel déclenche ses pouvoirs de chérubin, ses cheveux s'éclaircissent jusqu'à devenir légèrement rougeoyants. Ses iris ainsi que ses pupilles deviennent blancs, et ne sont cerclés que d'un unique trait anthracite. Sa voix se "multiplie": elle semble constituée d'une multitude d'autres voix d'hommes, de femmes, et d'enfants. Pour un effet plutôt impressionnant... Ses lèvres noircissent. Des larmes d'argent solidifiées coulent sur ses joues. Ce même "liquide" s'étend le long de sa colonne vertébrale, puis recouvre ses bras jusqu'à former des gants métalliques extrêmement solides. des lianes de métal se propagent le long de sa nuque pour glisser dans ses cheveux, puis autour de sa tête, de manière à former une sorte de casque à l'allure très épurée.

Ailes: Cette partie peut-être complétée progressivement. Apparence et pouvoir au choix sur le même modèle que ceci. Notons que les ailes d'un ange seront forcément un peu différentes de ce que peuvent-être les ailes d'un ange déchu comme celles de l'exemple (informel). Plus d'informations ici.

Autre: -
Revenir en haut Aller en bas
 
Ange - Iezalel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandwitch d'ange sur fond de bling bling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: RECENSEMENT :: Demande de Rang :: Postes à Pourvoir :: Postes clefs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser