|
|
| Un cadeau pour une jeune fille | |
| | Auteur | Message |
---|
Esmé Vestrian Etudiant(e), Pensionnaire
Nombre de messages : 103 Age du perso : 20 ans \"Race\" du perso : Humain à pouvoir. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Un cadeau pour une jeune fille Mer 29 Avr - 12:11 | |
| Esmé se dirigeait vers les rues commerçantes d'un pas alerte. Avec un peu de chance, elle serait de retour sur le campus pour le déjeuner. Bien sûr, elle pourrait très bien aller manger dans un restaurant, ce n'était pas comme si ça manquait dans le coin. Mais bon, manger seule dans un resto, chic ou non n'était pas très amusant. Et puis à chaque fois elle pouvait être sûre que le serveur (ou la serveuse ne soyons pas sexiste) ne manquerait pas de lui demander si elle attendait quelqu'un.
Et bien non, elle n'attendait personne. C'était d'ailleurs très bien comme ça. Ces derniers temps, elle s'était rabattu sur les sandwichs qu'elle mangeait dans un parc lorsque le temps le lui permettait. Mais bon, ce n'était pas très équilibré, et il arrivait qu'elle ait encore faim après. Tout ça pour dire qu'il valait mieux qu'elle déjeune au restaurant universitaire, même si c'était loin d'être toujours excellent.
Le soleil était bien haut dans le ciel, il devait approximativement être 11h. Esmé regardait les vitrines d'un air absent, à la recherche de quelque chose de bien particulier. Elle avança encore un peu et se retrouve face à une boutique typiquement destinée à une clientèle féminine, pleine de babioles en tout genre, en passant par les portes clefs trop "kawai" (Esmé détestait avec ferveur ce mot japonais), les foulards, sacs et autres bijoux branchés. D'habitude elle ne serait pas entrée...Mais là, on pouvait dire que c'était un cas de force majeure. Elle jeta un regard plein d'envie à la librairie qui se trouvait à côté.
Peut-être que le bouquin de math qu'elle avait commandé était déjà arrivé, avec un peu de chance. Toujours devant la vitrine de la boutique, elle passa une main anxieuse dans ses cheveux courts, les ébouriffant un peu plus.
Pourquoi fallait-il que sa sœur ait demandé à Esmé de lui offrir du vernis à ongle ou une fringue? Et surtout, pourquoi s'était-elle sentie obligée d'accepter? Elle connaissait à peu près les goûts de Cathy, mais ils étaient très différents des siens. Sa sœur était féminine et aimait le rose, les babioles, les couleurs douces.... Et c'était dur de résister à son sourire n°3 (validés après de nombreuses recherches et tests). De plus, Esmé se doutait que sa sœur avait en réalité d'autres intentions qu'avoir pour une fois un cadeau bien girly de sa part. Ça faisait sans doute partie de son plan pour "socialiser voir féminiser" sa petite sœur chérie.
Réfléchissant, Esmé hésitait encore à entrer. A ce moment précis, elle avait plus envie de s'engouffrer dans la librairie pour savoirsi son livre de maths était par hasard arrivé, et peut-être trouver le dernier Jump sorti, que d'entrer dans cette boutique au nom des plus douteux.
Ainsi, on pouvait voir une personne frêle se tenir devant une vitrine remplis d'objets coses et autres couleurs criardes,qui ressemblait à s'y méprendre à un jeune garçon qui tentait de choisir un cadeau à sa copine. Sauf que ce n'était pas franchement le cas.
Cela dit, le jean un peu trop large et le sweat bleu marine aux bandes blanches présentes sur les bras contribuaient sans doute à la confusion des genres. | |
| | | Junzo Ishikawa Gérant du TDB Store
Nombre de messages : 26 Age du perso : 23 \"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Dim 3 Mai - 20:18 | |
| Et voila . Oui voilà ! Il était dix heures et demi passée , et Jun était à la bourre même après quelques jours d'ouverture. A ben c'était du joli ça .. Lui qui avait pourtant mis le réveil à7H du mat.... Oui sauf que dans un accès d'inspiration , il avait composé jusqu'à 6h du mat dans son appart , et avait cédé au sommeil , sur le clavier de son Yamaha et de son mac .... Triste début d'activité . Finalement même depuis qu'il était arrivé à Hokubu , il n'avait pas vraiment changé. Toujours ce foutu mode de vie . Seulement voilà , ça faisait plusieurs semaines que al pub tournait dans la ville et les environs pour promouvoir l'ouverture , et tout c'était relativement bien déroulé .Une clientèle au rendez-vous dès le premier jour , et des ventes plus qu' espérées . Bref de ce côté là tout allait bien . Sauf que ben voilà .. il avait eu raison de pas mettre l'horaire d'ouverture finalement ... sinon les gens pouvaient attendre devant depuis une bonne grosse heure .. Les boules .
Il accéléra le pas . Parce que lui non plus n'attendait personne , mais il suffisait qu'on l'attendait . Il allait devoir sérieusement étudier la proposition de la maison mère d'accepter un ou une employé de plus pour lui prêter main forte ... ou à défaut le forcer à arriver à l'heure quoi. Nan mais vraiment . Un pâte de haricot dans la bouche et un demi litre de café dans la main gauche , il avançait agilement dans la masse de cette fin de matinée , tel l'éclair bicolore et bariolé moyen . Oui , même en retard , Junzo n'était typiquement pas le type à se fondre discrètement dans la foule . Pour le coup c'était raté. Sweat orange pétant , bien tape-à l'oeil , T-shirt que lui seul savait où trouver , Headphones disproportionné . Bref il ne faisait pas spécialement dans la furtivité chromatique.
A moitié dans ses pensées , entre paperasse , inventaire des nouvelles sorties , panneaux a préparer , et sa nouvelle compo qu'il voyait se dérouler sous ses yeux , le jeune japonais était tout sauf à ce qu'il faisait .
Les boutiques filaient sous son regard , et ils commençaient à s'habituer à ses nouveaux voisins et collègues , devant lesquels ils devaient maintenant passer chaque matin , avant d'arriver au TDB Store . Heathen et ses fringues venant de la capitale , MESEN où il avait déjà repéré un t-shirt fluo sympa , Galaxxxy , ou encore E.M. et ses bijoux luxueux tape-à l'oeil . La vendeuse lui avait déjà elle aussi taper dans l'oeil , voir carrément fait du rentre dedans à l'ouverture . Ca devait être l'hospitalité d'Hokubu . Ou une nympho en puissance . A bien y réfléchir il préférait quand même l'idée de l'hospitalité.... Ah il y avait aussi à quelques mètres du TDB , ce truc , enfin ce magasin qui attroupait en général les lycéennes ... c'était bon plan , vu qu'elles constituait une clientèle à part entière .Ca lui faisait penser qu'il alalit devoir mettre en rayon toute la J-pop et les indies ce matin ... enfin qu'il aurait déjà du le faire vu l'heure . Bref . C'était la pensée de trop . Sans regarder où il allait , il était à deux doigts de percuter un passant qui se tenait devant la vitrine du nid à lycéennes , "CouCou Daikanyama" ... Beurk.. WOooaaaah
Et voilà il avait percuté de plein fouet le jeune .... fille . Ses yeux ne trompaient pas sur son sexe . Néanmoins elle avait tout d'un garçon manqué , en modèle slim .... vraiment slim . D'un côté il avait vu pire à Tokyo dans la catégorie " devine-si-j'en-ai-ou-pas" . Son café vola , et par un miracle inexpliqué *hmmhmm* le rattrapa avec un réflexe bienvenu . Sa pochette en cuir elle par contre se péta lamentablement la gueule sur le macadam . La loose . Dans le choc la jeune fille c'était retrouvée les fesses au sol , dans ce qui avait du être une agression aussi inattendue que violente . Il posa son café sur le rebord de la vitrine du magasin à teneur hautement kawaii et édulcorée , et se pencha vers la jeune inconnue , une main tendue pour l'aider à se relever , l'autre se frottant la nuque , vieux tic antistress .
"Raaah .... désolé m'demoiselle . Je peux au moins vous aider à vous relever ? Désolé , c'est ça de porter des lunettes de soleil quand il y en a pas ! ... Navré vraiment ."
Puis en attendant une hypothétique réponse de la part de la jeune fille , vérifia que la besace était bien à ses pieds . Oui . Bon ca c'était bon . Manquait plus que le café refroidisse et ca serait le bouquet! | |
| | | Esmé Vestrian Etudiant(e), Pensionnaire
Nombre de messages : 103 Age du perso : 20 ans \"Race\" du perso : Humain à pouvoir. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Dim 3 Mai - 21:17 | |
| Esmé ne prêtait pour l'heure guère d'attention à son environnement, toute absorbée qu'elle était par l'horrible figurine rose qui trônait fièrement dans la vitrine. Au loin, les revues s'agitaient comme bercées par une brise inexistante, ce qui était assez troublant. On aurait dit les sirènes cherchant à détourner Ulysse de sa quête, mais celui-ci était assez malin pour s'être fait attaché au pont par ses hommes. Cela dit, il aurait pu faire plus simple, et mettre des boules quiès comme les autres, hein.
Donc tel Ulysse, Esmé tenta de se détacher des revues tentatrices, et releva le nez pour apercevoir le nom de la boutique (et ainsi confirmer qu'elle ne s'était pas trompée d'nedroit, sait-on jamais).
"CouCou Daikanyama"
....En effet, avec un nom pareil, ça ne pouvait être que ça. Esmé en aurait bien rit, si elle n'avait pas été autant consternée.
Cela dit, son choix cornélien fut brutalement interrompu par un homme, ou plutôt un psychopathe chromatique qui la percuta violemment, apparemment fort pressé. Esmé se retrouva ainsi projeté à terre, où elle attérit sur les fesses, ayant cependant la chance de ne pas tomber sur le coccyx (parce que ça fait drôlement mal, quand même). Elle grimaça sous le choc, tout en fermant les yeux. Elle ne put donc pas voir le gobelet king size de café encore chaud (à moins que ce ne fut un thermos) s'envoler joyeusement dans les airs, avant d'être rattrapé in extremis par une main fort adroite.
Ouvrant enfin les yeux, elle avisa le type d'un air un peu dubitatif. Il avait l'air de bien aimer les couleurs flashy, songea-t-elle un peu détaché de tout ça. I fallait oser, mais à vrai dire, Esmé devait avouer que ça lui allait bien. C'était sans aucun doute quelqu'un qui savait ce qui lui allait, et qui avait son style bien à lui. Elle nota, un peu absente, la main qu'il lui tendait:
"Raaah .... désolé m'demoiselle . Je peux au moins vous aider à vous relever ? Désolé , c'est ça de porter des lunettes de soleil quand il y en a pas ! ... Navré vraiment ."
Ouais, les lunettes de soleil était sans doute de trop. Elle accepta sa main tendue sans trop faire la difficile, après tout il n'avait pas l'air bien méchant. Puis si ç'avait été un pervers du genre qui aimait tâter de la chair fraîche, il avait dû être sacrément déçu. Enfin, ce n'était pas comme si les pervers s'intéressaient à Esmé, ce qui n'était pas plus mal à vrai dire. Bon ça lui était arrivé une fois de se faire coincer par un type louche, mais il avait été drôlement déconcerté quand il s'était aperçu qu'il avait prit pour cible une fille.
Encore plus lorsqu'elle lui avait flanqué un bon coup de pied dans les gencives avant de prendre la poudre d'escampette, tellement rapidement qu'il n'avait même pas eu le temps de crier. Comme quoi, l'athlétisme avait aussi ses bons côtés.
Mais bon, le gars qu'elle avait en face d'elle n'avait pas l'air d'être de ce style. Déluré, dans la lune peut être, mais pervers, a priori non, il n'y avait pas de raison. Ou alors il cachait carrément bien son jeu. Esmé se surprit à scruter les émotions qui flottaient autour d'elle, mais ne perçut rien de spécial. Le jeune homme devait tout simplement être pressé, et elle trop méfiante. Elle se retint de pousser un soupir désabusé et épousseta ses vêtements d'un air las. Bon, ça ne faisait qu'un trou de plus dans son jean, remarqua-t-elle, blasée. Ok elle saignait un peu, mais ce n'était pas non plus la première fois.
"Bah c'est pas grave. Ça arrive à tout le monde, ce genre d'incident."
répondit-elle au gars d'un ton neutre. Et c'était vrai après tout, elle ne lui en voulait pas, mais commençait à se demander si finalement, elle ne devrait pas remettre son achat de cadeau à plus tard. A vrai dire, elle avait un peu le sentiment que le destin s'opposait à cet acte contre nature...ou peut être prenait-elle tout simplement n'importe quel évènement hasardeux comme prétexte pour remettre ça à plus tard, ce qui à vrai dire l'arrangerait bien, car plus le temps passait, moins elle avait envie de mettre les pieds dans un tel lieu de perdition.
Une lueur d'espoir s'alluma dans ses yeux bleus-gris. Elle devrait peut être remercier ce type pour lui avoir donné une bonne excuse pour quitter les lieux, finalement. | |
| | | Junzo Ishikawa Gérant du TDB Store
Nombre de messages : 26 Age du perso : 23 \"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Dim 3 Mai - 21:46 | |
| Il fallait avouer que dans le genre discret , ce matin , Jun cumulait méchamment quand même . Et la pauvre il l'avait vraiment pas raté. A voir son aire lorsqu'elle remarqua la main tendue du DJ , il ne l'avait pas agressée que physiquement mais oculairement parlant aussi . Est-ce que en province les gens étaient aussi peu habitué à ca ? Ok il passait pas inaperçu à Tokyo , mais ça passait , mais ici , il avait dejà remarqué que ca faisait presque tache . Ça le ferait pas changer certes , mais bon il trouvait ça super drôle quand même , tant de décalage .
La voix de la jeune fille lui confirma qu'il n'avait pas à faire à un hybride des genres , ça le rassurait quant à la tournure des phrases à faire . Ce serait dommage de froisser sa "victime" du jour avec un pronom mal accordé quoi. Non vraiment . Ça arrive à tout le monde okay , mais bon ... oh , il l'avait quand même pas mal amoché . Mais quel bourrin ! Pas étonnant que ca collait pas toujours avec ses relations sentimentales et/ou charnelles ... Il faudrait qu'il fasse un post-it " Penser à te calmer " ca serait bien . Mais c'était dans sa nature depuis quelques années qu'il avait trouvé sa voie . Fini la timidité , mais de temps en temps en reprendre un peu ne ferait peut-être pas de mal .Où arrêter le café ... non impossible vu ses courtes nuits .
"Aah mince , j'tai.. enfin je vous ai bien amochée , j'aurais du faire gaffe , vraiment!"
Tout en relevant aussi délicatement la jeune brindille , qui semblait être du genre à s'envoler au moindre coup de vent , il constata le trou dans le jean de la jeune fille , et sa légère blessure . Non sincèrement là , il s'était démerdé comme la brêle moyenne . Il aurait pas du passer la nuit à pianoter sur son synthé , ... Tss tss.
" Je crois que je vous dois un jean mademoiselle ... Nan vraiment j'ai pas assurer " ajouta-t'il tout en se baissant pour récupérer sa besace , qu'il remis en place . Il se pencha sur la droite pour récupérer son café , ou plutôt son hectolitre de caféine , et ajouta d'un ton aussi sympathique que possible .
"Ca va vous pouvez marcher j'espère ? Je suis vraiment confus , si je peux faire quoique ça soit pour vous aider hein ..? J'ai une boutique pas loin , j'dois avoir des pansements ou des conneries du genres , c'est juste à 200 mètres , si ça peut être utile , vraiment hésitez pas , je suis grave en tort là ..! Pis j'en profiterai pour vous rembourser le jean comme ça , qu'est-ce q'vous en dites ? "
Il avala une gorgée de café , puis farfouilla dans sa poche , pour vérifier qu'il n'avait pas perdu ses clés dans la collision . Ca serait vraiment nul comme matinée sinon . Non tout était là visiblement . Il baissa les yeux et lâcha un soupir de soulagement .
Il détacha son regard camouflé par ses lunettes de celui de la jeune femme , et tourna les yeux vers la boutique , plus précisément la vitrine sur laquelle elle était penchée avant de se faire percuter de plein fouet .
"Ou , je peux aussi vous laisser faire votre shopping hein ! J'ai déjà été assez lourd comme ça je crois non? " Un rire venait ponctuer sa phrase . "Mais franchement passez pour que je vous rembourse au moins, si jamais vous compter entrer .... ici"
Ok là c'était pas discret . La façon dont il avait de dire ce dernier mot , évoquait tout son mépris face au "owi-kawaiiii-trobien-trashcore" .... c'était plus fort que lui . La couleur oui , mais la mièvrerie rose fluo , ça c'était au dessus de ses forces .... et oui .... Même Jun , l'arc-en-ciel vivant avait ses limites . | |
| | | Esmé Vestrian Etudiant(e), Pensionnaire
Nombre de messages : 103 Age du perso : 20 ans \"Race\" du perso : Humain à pouvoir. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Dim 3 Mai - 22:21 | |
| Franchement, de ce qu'elle pouvait voir, Le danger chromatique n'avait pas l'air bien méchant, c'était le moins qu'on puisse dire. A vrai dire, c'était même plutôt amusant de le voir à s'agiter comme ça, comme si il se souciait d'elle. Sans doute faisait-il ça pour être poli, vu qu'après tout c'était lui qui lui avait allègrement foncé dedans, mais il était tellement naturel, décontracté et un brin gêné aussi, que ça semblait sincère. Peut être l'était-il réellement d'ailleurs, mais Esmé n'avait pas l'habitude qu'on se soucie d'elle, du moins lorsque cela ne venait pas des membres de sa famille. Il faut dire aussi qu'elle n'avait rien fait pour se faire des amis à Hokubu, et ses camarades de classes restaient distants, eux aussi quand ils en avaient eu marre de sans arrêt chercher son attention ou même son amitié. Esmé passait donc pour quelqu'un de froid, voir de méprisant. A vrai dire elle ne se souciait pas vraiment de ce qu'on pensait d'elle, tant qu'on la laissait tranquille.
Il y avait juste cette rumeur....Mais tant que ni son frère ni sa soeur n'en avait vent, elle s'en moquait.
Elle pouvait donc bien supporter ça, et un jean troué, ce n'était pas la mer à boire, franchement.
"Aah mince , j'tai.. enfin je vous ai bien amochée , j'aurais du faire gaffe , vraiment!" Esmé allait répliquer qu'elle s'en remettrait sans problème, mais le jeune hmme multicolore fut plus rapide: " Je crois que je vous dois un jean mademoiselle ... Nan vraiment j'ai pas assurer " rajouta-t-il, tout en récupérant ses affaires et surtout son café (auquel il avait l'air de tenir particulièrement).
"Ca va vous pouvez marcher j'espère ? Je suis vraiment confus , si je peux faire quoique ça soit pour vous aider hein ..? J'ai une boutique pas loin , j'dois avoir des pansements ou des conneries du genres , c'est juste à 200 mètres , si ça peut être utile , vraiment hésitez pas , je suis grave en tort là ..! Pis j'en profiterai pour vous rembourser le jean comme ça , qu'est-ce q'vous en dites ? "
Décidément il était bien bavard, en plus d'être aussi dynamique et pressé. Le café devait sans doute en être la cause, n'est ce pas?
'Oh, non, ce n'est pas la peine, vraiment. J'ai ...heu.... C'est qu'un jean, après tout...
Face à cette généreuse proposition, Esmé ne savait pas franchement comment réagir. Après tout, elle avait l'habitude. De quoi, au juste? De se blesser? Que les gens l'ignorent? Mais est ce qu'elle ne l'avait pas cherché, après tout? Si, elle l'avait voulu, et désormais elle en payait les conséquences. Mais quelque part, l'un ou l'autre, elle ne savait plus réellement ce qui était le pire. Elle refusait donc de se laisser aller et allait refuser la proposition et repartir sur le campus.
Après tout, il devait lui rester des jeans, elle pourrait très bien se changer dans sa chambre. Et puis au pire, elle irait demander à une fille si elle n'avait pas de quoi recoudre son jean. Si sa mère (ou encore sa soeur) voyait ça, elle allait encore se faire du soucis. Esmé n'avait plus dix ans, quand même!
"Je...."
"Ou , je peux aussi vous laisser faire votre shopping hein ! J'ai déjà été assez lourd comme ça je crois non? " Il laissa échapper un rire chaleureux, qui collait parfaitement avec le reste de sa personne, somme toute. "Mais franchement passez pour que je vous rembourse au moins, si jamais vous compter entrer .... ici"
Le dernier mot dénotait sans conteste un certain mépris, et Esmé eut honte. Elle rougit alors furieusement, et voulu s'écrier que non, normalement elle ne serait jamais allé dans un tel endroit, qu'elle aussi trouvait ça absolument ridicule et tout ce qu'on voulait. Elle baissa la tête, furieuse contre elle même, puis la releva, maudissant sa timidité (qui ne s'arrangeait pas vu le peu de personne qu'elle fréquentait au quotidien):
"Je....je cherchais juste un cadeau..." fit-elle d'une petite voix.
Bon voilà, elle était juste pathétique. Allez, vite, enchaîner avant qu'il ne parvienne à la même conclusion!
"Je veux bien vous suivre, plutôt! Enfin, heu....passer à votre boutique." tenta-elle, exprimant par là son accord.
*Bon ça y est, maintenant je vais passer pour une dérangée....De mieux en mieux vraiment! *
| |
| | | Junzo Ishikawa Gérant du TDB Store
Nombre de messages : 26 Age du perso : 23 \"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Lun 4 Mai - 19:10 | |
| Ah ca pour ne pas être un danger , Junzo n'était pas de base un danger . En tout cas il l'était rarement de lui-même , ce n'était que les "choses" qui pouvait faire de lui un potentiel obstacle. Mais rien qu'il ne puisse décider malheureusement , tout ce faisait malgré lui , et sans qu'il n'ait un gros contrôle dessus ... un peu comme sa vie quoi , roue libre totale ! Il n'avait aucune empathie particulière pour la jeune fille , juste que par réflexe , gêne et pure politesse , il s'était inquiété de son sort . Il avait un peu eu l'impression - pas totalement fausse- qu'il était un bulldozer qui avait foncé droit sur une brindille . OK elle n'était pas non cassée en deux , mais ses bonnes manières avaient pris les devants, et préférait éviter tout conflit en ce moment , même si au Japon les accidents du genre dégénèrent rarement . Voire jamais . Enfin bon ...
Dédommager la jeune fille ne serait pas grand chose , mais c'était vraiment l'intention qui comptait . Et puis ça l'aurait foutu mal de laisser une hypothétique cliente sur le carreau , le jean troué , surtout que dans son genre il était plutôt facilement reconnaissable . Alors il se sentirait très mal si un jour la jeune fille débarquait dans le TDB Store .... nan vraiment intérieurement il serait mal à l'aise . D'autant plus qu'étant très physionomiste , il l'aurait reconnue de prime abord !
La jeune inconnue semblait peu encline à accepter son invitation , jusqu'à ce qu'il évoque la boutique face à laquelle il se tenait . Ok il y était pas aller avec le dos de la cuillère . Même qu'il avait un peu manqué de tact , tant et si bien que la jeune fille avait rougit de honte à sa réflexion . Oh non non vraiment , ce n'était en rien offensant ! Son aversion forte , mais relative , quant à la kawaii-attitude et le rose bonbon à outrance , était une opinion complètement perso' !Fallait pas se sentir honteuse pour ça . Il allait chercher du regard son interlocutrice , pour amorcer un sorte d'excuse , de nuance à ce qu'il venait de dire , histoire d'éviter le malaise . Sauf qu'elle baissa rapidement les yeux , fuyant du regard , le sien , bien planqué derrière des lunettes semi-opaques . Dans ce genre de cas , on sent la distance qui peut s'installer quand son regard est partiellement dissimulé . Apparemment elle cherchait un cadeau . Oh , ok! Remarque vu le look de la jeune demoiselle , elle ne semblait pas particulièrement portée sur le sweet-lolita ou même la féminité tout court . Alors le pur girlie. Ouais , nan mais ca semblait logique en fait , après tout .
"Oh , un cadeau ? Pas de soucis hein , y a pas de honte à aller dans ce genre de magasin héhé .... c'est juste pas trop ma gamme chromatique on va dire! " Un nouveau rire , franc , histoire de détendre un peu l'atmosphère , et de désamorcer les problèmes . Jun était fort pour ça , même sans que les cartes ne le préviennent . Finalement la jeune brune accepta l'invitation . Cool . Enfin il fallait pas trop tarder quand même hein , il était certes dejà à la bourre , alors au point ou il en était . Mais fallait pas pousser mémé dans les orties non plus .
" Super , bon ben si tu .. vous voulez bien on va y aller ! .. Comment dire ... je suis sensé avoir ouvert depuis .... presque 2 heures .." Il marqua un temps d'arrêt accompagné d'un grand sourire . Certes c'était pas très sérieux , mais il allait pas cacher non plus qu'il était grave à la bourre , ça se voyait suffisamment de toute façon ! Il avala une gorgée de café encore limite brulant et se mit en route , avec un mouvement de tête en guise d'invitation à le suivre . " J'ai encore un peu de mal , ça fait pas longtemps qu'on a ouvert à Hokubu je dois dire! "
Pseudo bonne excuse . Pseudo bonne parce que pour l'instant ca tenait la route .... mais dans quelques semaines il allait devoir être à l'heure ...
"Vous me suivez , enfin on y va ! ? .. Oh .." il s'arrêta net dans son élan , désormais à quelques mètres devant Esmé .
" Je suis désolé , je me suis même pas présenté , vraiment ! Je suis Ishikawa Junzo , mais appelez moi Junzo , je sais que c'est chiant les noms longs à retenir !"
Puis il continua sa marche , le regard tourné vers la jeune femme , pour être sûr qu'elle rattachait les wagons en route .
" C'est pas bien loin , pis j'y pense , si jamais vous voyez un truc qui vous plaît , ca sera cadeau de la maison , en guise de dédommagement ! Pis si ca peut aider à trouver un cadeau hein !"
Et c'était presque sûr que dans la cinquantaine de bacs de Vyniles , les rangées de CDs , et les quelques goodies des chanteurs , idols , et groupes en vogue , il y aurait sûrement un cadeau adéquat , non ? | |
| | | Esmé Vestrian Etudiant(e), Pensionnaire
Nombre de messages : 103 Age du perso : 20 ans \"Race\" du perso : Humain à pouvoir. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Lun 4 Mai - 20:27 | |
| Esmé put respirer à nouveau lorsque le brun en face d'elle laissa échapper une remarque, amusante en soit, sous-entendant que le rose et autres kawairies ne faisait pas parti de sa gamme chromatique. Ce qui semblait juste, à le voir, l'orange avait l'air d'avoir sa préférence, pour aujourd'hui tout du moins. Elle soupçonnait en effet qu'il devait changer assez souvent de vêtements, et en avoir tout une gamme vivement coloré si l'on peut dire. Au moins le personnage était sympathique, à défaut d'autre chose pour l'instant. Il dégageait quelque chose de chaleureux qui allait au delà de sa simple apparence.
Ça n'avait pas l'air d'être le genre de gars à se prendre trop la tête, et quelque part c'était tant mieux. Elle préférait ça à un buisness man en costard qui se serait énervé contre elle, avant de faire mine d'être vaguement poli pour la bienséance. Oui, parfois, elle trouvait les japonais particulièrement hypocrites, voire agaçant. Mais cela dit, en France ce n'était pas forcément mieux. En tout cas, ce jeune homme lui avait redonné le sourire, bien qu'elle ne le montra pas. A vrai dire, ça ne devait pas être non plus le genre de personne avec qui on reste longtemps fâché, ou encore triste.
Super , bon ben si tu .. vous voulez bien on va y aller ! .. Comment dire ... je suis sensé avoir ouvert depuis .... presque 2 heures .."
L'homme s'apprêtait à repartir, suivit de près par Esmé qui avait reprit une expression plus neutre. L'habitude, sans doute. Il semblait avoir un peu de mal avec le vouvoiement, mais cela ne la dérangea guère outre mesure. Elle se permit un sourire amusé à la mention de son retard. En effet, 10h bien tassés pour ouvrir une boutique, ce n'était sans doute pas très en avance, c'était le moins qu'on puisse dire. La jeune fille le regarda un peu plus attentivement, alors qu'il avalait en vitesse une gorgée de café encore fumant.
Pas très grand, brun, typé asiatique, il était sans doute japonais. En dehors de son look atypique et carrément coloré, il n'était pas un modèle de beauté, mais il avait un certain charme. Sûrement le sourire avenant, et puis ses lunettes rajoutaient une once de mystère, ce qui était plutôt intriguant. Son manque de ponctualité le rendait d'autant plus sympathique, alors qu'il s'en excusait en souriant avec légerté.
" Je suis désolé , je me suis même pas présenté , vraiment ! Je suis Ishikawa Junzo , mais appelez moi Junzo , je sais que c'est chiant les noms longs à retenir !"
"Ah heu..A vrai dire je ne me suis pas présenté non plus! Je suis Esmé Vestrian. Vous avez un chouette prénom, Junzo!"
Voilà, Esmé avait enfin un vrai sourire sur le visage. C'était assez amusant de la voir accentuer le prénom, avec une légère trace d'accent français dedans. Parce qu'elle parlait parfaitement japonais, depuis les quelques années qu'elle y vivait, mais parfois son accent surgissait de façon inopinée.
En fait c'était facile d'agir normalement avec Junzo, il avait ce petit quelque chose qui mettait à l'aise, ce qui dans sa profession devait être un avantage intéressant.
" C'est pas bien loin , pis j'y pense , si jamais vous voyez un truc qui vous plaît , ça sera cadeau de la maison , en guise de dédommagement ! Pis si ça peut aider à trouver un cadeau hein !" ajouta-t-il en chemin, Esmé sur ses talons.
"C'est gentil mais....c'est un peu trop, non? "
Esmé était gênée, elle ne voulait pas non plus qu'il considère qu'il ait une obligation envers elle, surtout pour un jean et un genou erafflé.
| |
| | | Junzo Ishikawa Gérant du TDB Store
Nombre de messages : 26 Age du perso : 23 \"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Mar 5 Mai - 21:29 | |
| Bon voilà , il s'était présenté , et avait à peu rempli la totalité des politesses requises , et qui étaient devenues automatiques . En tant que vendeur de toute façons il avait eu intérêt à assimiler ce genre de subtilités super vite. Et puis la jeune fille était sympathique , alors bon il n'avait pas trop besoin de se forcer , et vraiment il se sentait mal d'avoir causé l'incident !
Un gars antipathique ou une fille un peu trop collante et il n'aurait sans doute pas étét aussi prévenant et poli . Junzo n'était pas du genre à se prendre la tête avec des liens sociaux éphémères remarquez . Aller on presse le pas , histoire de pas trop avoir l'air con d'avoir gâché une matinée de vente . La jeune fille répondit rapidement à sa présentation , tout aussi poliment , et visiblement avec entrain . c'était cool . Elle lui avait semblé au premier abord être plutôt le genre discrète et renfermée . Alors c'était tant mieux . c'était aussi un des doubles effets de Jun ; la bonne humeur communicative . Et sa tchatche était un bon vieil héritage de sa vie nocturne , et de ses connaissances à ce moment , américaine ou japonaise. On était loin de la racaille hip-hoppeuse et caricaturale . Dieu merci !
Son nom était sympa ? Waah , on lui disait pas souvent . Ça arrivait hein , mais en général son nom de famille assommait les gens avant même qu'il n'ingurgite son prénom , alors bon . Et pis son pseudonyme sur scène n'avait pas aidé à rendre l'usage de son prénom habituel , même au sein de la major .
"Oh .. ben merci c'est cool ! Esmé Vestrian c'est très ..comment dire , enfin exotique quoi ! " Il avait méchamment buté sur la prononciation de l'identité de la jeune brune . Pas qu'il veuille l'écorcher hein , mais il avait hésité entre une prononciation à l'américaine et à la japonaise , mais sa langue maternelle avait naturellement pris le dessus . Du coup Esmé avait pris une sonorité proche d'"Etsume" et Vestrian de " Bestlian" . Epic fail!
"Désolé j'ai du mal le pronconcer ! ... Esume ....sme.. smé .... raah Esmé"
Il se força , avec toute sa bonne volonté et son entrain . Et ca avait presque payé . Le nom était vraiment originale pour son oreille , très musicale . Il aurait du s'appliquer plus les langues dans sa scolarité . Tant pis . Peut-être un jour .Ils avançaient plus tranquillement maintenant , Jun ayant ralenti sans s'en rendre compte son rythme de course .
" C'est pas .. hmm européen comme origine ça non ? Je vois pas que vous êtes pas totalement japonaise hein héhé , mais ca vient d'où exactement , Italie ? France ? Ca fait pas très anglais en tout cas ça j'en suis sûr "
Il avait étudié deux ans le français , mais pas assez pour avoir beaucoup de restes . Et puis le prénom Esmé était dejà pas très répandue en France . Forcément un truc bien cliché pour l'international , il aurait tilté , mais là ca restait énigmatique . Et ça attisait sa curiosité . Après tout c'était un sujet de discussion comme un autre . Jusqu'à ce que Esmé soit gênée par la proposition de cadeau de Junzo .
"Non non , pas de soucis Esmé-han , ca m'évitera de culpabiliser pour votre genou".
Un nouveau rire , clair comme les précédents , venait ponctué la discussion. Le jeune japonais n'avait même pas remarqué que des traces de dialecte du Kansei , ca région d'origine refaisait surface . enfin bon tant qu'on le comprenait ! Aller encore une centaine de mètres .
" Je suis sûr qu'il y aura quelque chose de sympa , pis ca me fera plaisir , sincèrement . Au fait c'était un cadeau pour une jeune fille je suppose ?"
Oui parce que offrir un cahier rose bonbon qui sent la fraise avec un lapin kawaii dessus , si c'était pour un garçon ... oh après tout , on sait jamais en fait , il aurait peut-être pas du s'avancer ! Il avala encore un peu de café , qui allait surement mourir en arrivant devant la boutique . En fait la caféine lui faisait peu d'effet avec le temps , mais il se dopait mentalement pour pas dormir éveillé . Il était déjà bien à la bourre fallait pas abuser .
" Bon on y est presque!"
Un grand sourire et un coup de menton en direction de l'enseigne flambant neuve , qu'on venait de lui installer il y a peine deux jours . Ca avait grave de la gueule à son avis . | |
| | | Esmé Vestrian Etudiant(e), Pensionnaire
Nombre de messages : 103 Age du perso : 20 ans \"Race\" du perso : Humain à pouvoir. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Mar 5 Mai - 22:05 | |
| Esmé suivait toujours Junzo qui avançait d'un pas alerte. Il était effectivement pressé, et n'avait sans doute pas dormit des masses cette nuit, à voir sa consommation de café, qui était pour le moins impressionnante. Cela dit, la jeune brune n'avait pas de mal à suivre, après tout ses entraînements lors des séances d'athlétisme portaient leurs fruits. Elle avait gagné ainsi une foulée leste, et surtout un bon souffle, ce qui lui permettait de tenir la distance sans problème. Le japonais continuati de parler en chemin, plutôt bavard et amical, de ça, elle n'en doutait pas.
Pour un japonais, apeller quelqu'un aussi facilement par son prénom, ce n'était pas des plus courants, comme elle avait pu le constater à son arrivée au Japon. Une fois elle avait apellé une camarade par son prénom et tout le monde l'avait regardé bizarrement. Forcément, étant française elle avait auparavant l'habitude de se faire apeller par son prénom, et de faire de même avec ses comparses et autres élèves. Evidemment, cela ne s'étendait pas aux adultes, à qui ont devait le respect mais surtout, on marquait la différence d'âge par ce biais.
En y repensant, elle se fit la reflexion que Junzo ne devait tout de même pas être beaucoup plus vieux qu'elle. Bon, bien entendu, avec les asiatiques c'était toujours difficile de savoir, mais il avait gardé une étincelle dans le regard (malgré ses lunettes de soleil) qui avait tout de la fraîcheur de la jeunesse. Toutefois, elle pouvait très bien se tromper complètement sur son compte. Peut être avoisinait-il la trentaine en réalité, comment aurait-elle pu le deviner à ses traits qui n'étaient bien entendu pas marqués, comme pour beaucoup de japonais entre deux âges.
En tout cas, c'était particulièrement drôle de le voir s'essayer à prononcer son nom. Forcément aussi....déjà que son prénom n'était pas des plus courants en Frnace, il ne devait sans doute pas connaître. C'aurait été sûrement différent si elle s'était apellé Sophie, Julie, ou encore Cosette, ce personnage de Victor Hugo ayant rencontré un certain succès sur le territoire Nippon. Elle éclata donc franchement de rire, avant de répondre aux interrogations de ce pauvre Junzo:
"Oui, vous avez deviné, c'est bien européen. C'est français pour être exact. D'ailleurs je suis française aussi (tout s'explique!)"
Ils approchaient sûrement de la boutique, au rythme où ils allaient. Esmé croisa le regards de quelques personnes qui comme eux se baladaient dans les rues. Ces derniers lui jetèrent un regard intrigué. Il faut dire qu'ils devaient tout deux former un couple bizarre....enfin les gens ne les prenaient pas pour un couple d'amoureux, quand même, non? Parce que sincérement, Esmé doutait que le jeune homme risque de s'intéresser de près ou de loin à elle. Pas qu'elle aurait spécialement voulu non plus, cela dit, mais Junzo ayant le contact facile, il devait avoir un peu de succès auprès de la gente féminine. Donc il avait peut être une copine. De toute façon, vu l'apparence très peu féminine d'Esmé, il y avait plus de chances pour qu'on les prenne pour deux amis en balade.
Puis elle n'allait pas s'attacher à lui si facilement, quand même! Elle chassa ses idées bizarres de son esprit. Non, Junzo était sympathique certes, mais elle s'était promis de ne plus se lier avec quelqu'un. Bon avouons-le, ça semblait plutôt mal parti, car le brun semblait être le genre de personne qu'on ne peut s'empècher d'apprécier.
"Très bien, si vous y tenez....Après tout un cd fera sans doute un meilleur cadeau!"
Elle ajouta, un peu plus sûre d'elle à présent:
"Euh oui, c'était pour ma soeur....Elle aime beaucoup ce genre de trucs en fait."
Esmé ne voyait pas trop quoi ajouter, parce que dire que sa soeur adorait le rose et tentait de lui transmettre cette passion risquait de faire un peu bizarre dans la conversation.
Enfin arrivés, ils stoppèrent devant la devanture du magazin, qui avait en effet un sacré style. Pas étonnant quand on voyant le gérant, en même temps! On pouvait dire que les deux ensembles formaient un bel accord (la boutique et Junzo, hein, pas Esmé et lui!).
"Wow en effet, ça a l'air vraiment sympa" lâcha-t-elle d'un ton enthousiaste, examinant avec attention les petits détails. Le slogan, lui aussi avait de la gueule. On aurait dit une boutique branché tout droit sorti de Tokyo, avec classe en plus.
| |
| | | Junzo Ishikawa Gérant du TDB Store
Nombre de messages : 26 Age du perso : 23 \"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille Mer 6 Mai - 20:46 | |
| Clairement Junzo n'apparaissait pas difficile d'approche , il aimaient bien rencontrer les gens , et être plutôt d'agréable compagnie , même s'il se liait rarement avec des gens pour des relations plus "sérieuse" . Que ça soit sentimentalement ou amicalement , peu importe . Sans aller jusqu'à être une sorte d'autiste des relations sociales non plus , mais il ne savait pas trop gérer ça . Ses amis réels se comptait sur les doigts d'une main , la plupart étant soit de longue date , soit qu'il avait connu durant sa "célébrité" , des gens de confiances . Le reste c'etait des "collaborateurs" ou des "connaissances" . Rien de plus . Mais malgré ça , il était plutôt du genre peu avare en discussions . Double déformation professionnelle : chauffer une salle ou conseiller fortement les clients n'était pas si loin l'un de l'autre mais jouait dans des intensités un peu différentes on va dire ! En plus de cela il avait le contact facile , et son franc parler lui faisait souvent sauter les convenances habituelles , surtout avec les gens qui semblaient plus jeunes que lui ou qui étaient dans ses âges . Même si on pouvait des fois avoir du mal à lui en donner un d'âge justement . Entre sa relative petite taille , son look d'éternel lycéen coloré , et ses traits , bon courage à celui qui voulait parier sur son âge . Pour Esmé , ses origines étrangères et caucasienne facilitait grandement les choses , quoique il aurait eut tendance à lui donner plus qu'à une japonaise du même âge . Enfin bref . Visiblement Junzo avait bien foiré la prononciation , genre bien comme il faut . Le rire clair de la jeune fille le lui confirmait direct: " Oh , vraiment . C'est cool ! C'est plutôt rare les Français ici , à Hokubu non ? Il y a un bonne communauté à Tokyo , pis c'est vrai que ca à l'air cool comme pays ! J'rêve d'y aller un jour , et de manger français mais pas dans des faux restos français hors de prix de la capitale ... ca c'est nul , franchement ."Et voila qu'il était reparti . Le jeune japonais était quelqu'un qui adorait partager , sa profession et sa passion étant un prolongement de cette façon d'être . " J'ai appris le français , mais que deux ans ... et depuis .. euh ... je dois encore savoir dire deux trois trucs ... enfin ça doit se résumer à " Bonjour" , et puis " comment ça va ?" .. voire .. hmm ... " Je m'appelle Junzo .. haha" Ses tentatives étaient relativement comiques , et même lui en riait ! Il y avait pas de quoi en pleurer non plus . Par contre le japonais d'Esmé était quasiment impeccable , et son accent était audible que sur certains mots , bien particuliers . Il était impressionné et ne manqua pas de lui faire le compliment , alors qu'il arrivait devant la devanture Enfin revenons au cadeau . Ça pouvait sembler très sympa de sa part . ET ca l'était . D'un côté c'était pas une perte non plus hein , d'être bon commerçant , si les gens appréciaient sa boutique , ils reviendraient avec d'autres etc etc . C'était certes moins agressif que la pub , mais ca pouvait aller plus loin dans la population , surtout qu'il y avait un gros campus , et des étudiants surement férus de musique . " Oh je pense qu'il y aura quelque chose dans ses goûts hein ! Tout le stock est pas encore là et j'ai quelques trucs à mettre en rayons , mais y a déjà du choix à mon avis !"Ils arrivaient maintenant devant la vitrine de la boutique , éclairée mais pas encore ouverte . Rah ouais ca avait de la gueule quand même . Ok c'était pas un flagship de 3000 m² comme dans la capitale , mais ça en gardait l'esprit et c'était nettement plus intimiste et raisonnable pour Hokubu ! Il espérait que ca devienne un coin sympa , et la réaction d'Esmé était plus qu'encouragent . "Héhé , ben j'espère que ca l'est ! "Quelques personnes attendaient devant la boutique , impatiemment apparemment . Pourtant le jour des nouvelles sorties étaient demain. Mais peut-être que l'Oricon chart avait reboosté quelques singles ou albums . A vrai dire il aurait du mais il ne l'avait pas regarder de la semaine . Ralala , tant pis ! Ou alors ils venaient pour des achats ou des réservations . On verra bien ! Enthousiaste , Junzo s'excusa poliment et platement , et vu sa bonne humeur , personne n'arriverait à lui en tenir rigueur pour aujourd'hui ! "Rah désolé désolé pour le retards , messieurs 'dame , j'espère que vous trouverez votre bonheur ! "Il comptait bien aussi faire une ristourne de 10% aux clients pour s'excuser, mais ça il allait attendre d'ouvrir quand même . Il s'avança prêt de la grille métallique qui fermait l'entrée . Sa main farfouilla dans sa poche et en tira le trousseau de clés . Très bordélique. Après quelques secondes , mal habitué, il trouva la bonne clé et ouvrit le sésame , en soulevant d'un geste la grille. Il se retourna vers les gens , pour leur annoncé qu'il allait falloir quelques minutes que tout s'allume . Il ouvra la porte de la boutique , se baissa pour activer l'essentiel anti-vol , et alluma avec sa clé l'interrupteur . L'ensemble de la boutique s'alluma , les écrans se remirent en route sur la dernière chaine musicale , la sono aussi , il n'avait plus qu'à aller allumer le comptoir. D'un geste du pied , il bloqua la porte , tourna le petit écriteau rouge sur "Ouvert" , et annonça : "Voilà , merci de votre patience hein , j'vous ferait une réduc' de 10% sur vos achats aujourd'hui encore désolé !"Il fit un clin d'œil à Esmé , et une pseudo révérence d'un geste qui lui proposait d'entrer . Il tourna les talons et se dirigea directement vers le comptoir , contre lequel il se pencha pour allumer un énième interrupteur , pour la caisse et les diverses trucs de protections etc etc .... Suite ici => [] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadeau pour une jeune fille | |
| |
| | | | Un cadeau pour une jeune fille | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|