La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prélude au rêve

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Mar 28 Juil - 11:59

Esmé poussa un profond soupir, partagé entre l'ennui et l'exaspération. D'accord, peut être n'aurait-elle pas dû toucher cette autre larme. Mais après tout, cela semblait être la seule issue (de secours? Ou non!). Elle regrettait vraiment de ne plus avoir Kenji avec elle, après tout c'était son monde inconscient, pas le sien. Ou plutôt ses souvenirs....

La jeune fille attérit encore sur une sorte de sol, qui semblait presque moelleux sous ses pieds chaussés d'une éternell paire de basket noires, qui commençaient à montrer de sérieuses traces d'usures. Mais ce n'était pas le plus important. Attentivement, elle examina la pièce, qui semblait bien plus vaste que la précédente et ne méritait sûrement pa le terme de "pièce". L'environemment se nuançait en de multiples teintes de gris. De longues volutes noires s'élevaient du sol, alors que d'étranges flocons blans semblaient en tomber...mais la plupart n'arrivait jamais en bas.

Esm s'examina, vérifiant qu'il ne lui manquait rien. Bon elle était devenue transparente, décidément c'était de mieux en mieux...Peut être que dans celieu elle n'était rien d'autre qu'une projection astrale, une sorte de vue de l'esprit... Cela lui fit penser aux pensines dans Harry Potter et elle eut un sourire. Avant de se reprendre bien vite. Elle doutait que le phénomèe soit aussi sympathique ici...

Elle aurait été avec Gabriel en train de jouer à un jeu vidéo, elle aurait sans doute trouvé ces différents passages dans des sortes de portails ou vortex très intriguant, mais le problème était qu'ici il 'était pas possible de sauvegarder.... Quoique l'étrange créature aux blles ales gris perle était peut être un point de sauvegarde?

*Mais bien sûr Esmé....et peut être aussi qu'il va te dire comme sortir de là? Avec en prime un bonus pour le prochain niveau?* se dit-elle à elle même.

Ce faisant elle s'approcha de lui, constatant l'état dans lequel il se trouvait...elle n'avait aucune réalité dans cet endroit, pensa-t-elle, le voyant souffrir du manque d'air. Elle s'approcha de lui jusqu'à se tenir juste sous son nez et s'accroupit.

"Excusez moi.... Est-ce que vous saurez comment...?"
Elle s'interrompit. Comment alait-il pouvoir lui répondre avec un tel masque sur la figure? Esmé se dit u'il faudrait peut être l'ôter... Cela lui répugnait à vrai dire, parce qu'elle ne savait pas si la créaure lui était hostile ou non. Mais bon, elle pouvait toujours tenter le coup....Et pui cette larme avait peut être son utilité, se dit-elle.

"Euh désolé... Vous n'avez pas l'air d'aller très bien...Je vais essayer de vous enlever ce masque." expliqua-t-elle à l'inconnu. Elle se sentait un peu mal à l'aise et nerveuse. Mais c'était peut être son seul moyen de sortir d'ici, alors... Gardant la lame toujours serrée dans sa main guache, elle approcha lentement sa main droite du masque, tentant de s'aggriper à son rebord. Puis, se disant qu'elle n'avait de toute façon rien à perdre, elle approcha la larme du visage de l'ange.

Bon, il y avait peu de chnce qu'il s'agisse d'un ange, mais il avait l'air tout aussi beau qu'un. Elle faisait peut être une erreur, mais c'était ça ou rester enfermée ad vitame eternam, alors...

Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Mar 28 Juil - 15:28

Pas très engageant tout ça... Si elle entendait Esmé, la créature enchaînée ne le montrait pas, ou bien était incapable de le lui faire comprendre... Alors que la jeune femme lui parlait, son comportement ne changeait guère. Les ongles de l'homme ripèrent contre le masque de métal blanc solidement accroché à son crâne. Impossible pour lui de le retirer, visiblement. Son bras se baissa et... passa au travers de celui de la jeune femme comme si elle n'avait été qu'un hologramme. Pourtant la larme à proximité de son visage eut une sorte de... Réaction.

D'un coup, elle devint un peu plus brillante. Elle se mit à grésiller, et il y eut même comme du larsen. Puis d'un coup... Ce fut comme si un enregistrement se lançait, lu par un quelconque magnétophone lointain... Ce son était faible et tout à la fois tenace: comme si le magnétophone était installé dans la boîte crânienne même d'Esmé.


"Pourquoi...? Qui su.... j... Mérité?.... Sortir... Père... Je vais..."

Incompréhensible. Trop de parasites... D'un coup, les parasites se firent plus bruyants, et comme si la radio basculait de canal, devinrent différents. Esmé put voir un œil turquoise apparaître dans la larme qu'elle tenait. Et d'un coup, une autre voix.

"...m'entends? Tu es... l'Eden. Le jardin d'Eden... Risque rien mais... dans l'œil... sorti..."

De nouveau les parasites se firent plus fort... Et basculèrent sur l'ancien canal, alors même que l'homme aux ailes grises semblait s'emplir de force et de détermination. L'œil dans la larme s'effaça, et elle redevint aussi blanche qu'à l'origine. Une voix claire s'éleva cette fois-ci du "magnétophone".

"Je veux... vivre. Je veux vivre... Je peux vivre! Il y a erreur..."

L'homme força sur ses muscles... Il finit par réussir à se mettre debout. Il passa au travers Esmé. Traînant ses chaînes, il avançait, digne et droit, malgré leur poids. Puis il battit des ailes... Quelques tentatives: il parvint à s'envoler. D'un coup Esmé se sentit partir. D'un coup le paysage n'était plus anthracite... Mais d'un gris bien plus clair. La neige blanche était dense, ici bas. Des sphères qui cette fois ci n'étaient pas ternes, mais lumineuses, voguaient un peu au dessus. Et l'homme, l'ange, ou quoi qu'il put bien être, était là lui aussi. En fait... Esmé venait de s'envoler mystérieusement. Elle flottait. Elle suivait le cours des événements comme dans un rêve, sans que son corps ne soit une entrave l'empêchant d'être au premier rang.

L'être aux cheveux de feu continuait de voler... Mais il semblait coincé. Alors qu'il tentait de monter plus haut, il y eut comme un arc électrique, et il fut violemment repoussé en arrière. Un glapissement lui échappa... Ne comprenant visiblement pas ce qu'il se passait - en même temps il ne pouvait rien voir avec son masque - il y retourna, pour être à nouveau rejeté. A plusieurs reprises, il fonça dans cette barrière invisible. Il voulait absolument passer... mais le droit lui en était refusé. C'est alors qu'il fonça, et battit frénétiquement des ailes, cherchant par là à forcer le passage, qu'importe ce champ de force... Hurlant de douleur alors que le mur invisible le brûlait, il força, força, força encore, poussant des bras et de la tête contre cette paroi qu'il ne comprenait pas... Puis un boucan infernal. La barrière s'était fissurée... Résultat, une forte concentration d'énergie venait d'exploser, et avait repoussé l'ange en arrière d'une dizaine de mètres. Assommé, il se mit à tomber dans les profondeurs qu'il venait de quitter.

Un bruit de chute. Il faisait de nouveau sombre. Retour à "l'altitude 0". Esmé ne flottait plus... Et face à elle, la créature gisait, son masque, fendu en deux. La chaîne qui le fermait, cassée. Lentement, l'ange tentait de se redresser. Lorsqu'il y parvint, le masque glissa, et tomba à terre, libérant un visage bien connu.

La créature leva la tête, comme surprise. Ses cheveux glissèrent, puis laissèrent à Esmé l'occasion de le dévisager. Il avait le même visage que Kenji... Ses yeux par contre étaient presque décolorés. Leur iris presque blanc était à peine teinté d'une lueur turquoise laiteuse, qui se tourna vers le ciel. Il avait l'air ébahi... Son regard d'aveugle se leva ainsi que sa tête pour regarder le ciel blanc... Voyait-il la lumière? En attendant, comme émerveillé, il leva une main, avec laquelle il se protégea de ce rayonnement trop intense pour sa vue, habituée aux ténèbres. Eh bien... On en avait pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Lun 3 Aoû - 12:34

Étrangement, (enfin si tant est que ce phénomène soit véritablement étrange, après tout!) l'homme enchaîné ne répondit pas à Esmé. Il semblait incapable de la voir...ou quelque chose du genre. D'ailleurs, il la traversa comme si elle n'était pas là.... Elle avait de plus en plus l'impression d'être une simple projection holographique (un peu comme dans Star Wars?) dans ce monde.

Mais chose infiniment plus intéressante, comme elle le soupçonnait, la larme avait eut une réaction. enfin, ce n'était pas vraiment probant...on aurait dit qu'il y avait des parasites, comme sur une vielle radio mal réglée... Elle eut l'impression quelque peu dérangeante qu'il résonnait dans son crâne même.

"Pourquoi...? Qui su.... j... Mérité?.... Sortir... Père... Je vais..."

Tout ceci n'avait aucun sens pour elle. Mais oeil turquoise apparut alors sur la larme, et un autre discours, à peine plus compréhensible, se fit entendre:

"...m'entends? Tu es... l'Eden. Le jardin d'Eden... Risque rien mais... dans l'œil... sorti..."

"Kenji? Tu m'entends? Je suis dans le jardin d'Eden.... ?"

La jeune fille fronça les sourcils. Elle était sûre que c'était Kenji qu'elle avait entendu, comme si la larme les reliait...Un peu comme un fil d'Ariane invisible. Mais elle ne comprenait pas bien de quoi voulait-il parler. Etant athée mais ayant tout de même un peu de culture, elle fut surprise. Si c'était bien le jardin d'Eden, il avait rudement changé, depuis le temps! A moins qu'il n'ait jamais été le paradis décrit dans la Bible... Après tout, rien d'impossible dans ce monde nébuleux de souvenirs.

Bien que la jeune fille aux cheveux bruns fut naturellement sceptique, elle ne pouvait nier certaines choses. Elle était bien consciente qu'elle avait une sorte de pouvoir qu'elle n'arrivait pas à maîtriser compètement. Donc on pouvait en faire un postulat: après tout, si elle avait des pouvoirs, il était possible que d'autres phénomènes paranomraux existent. Mais cela ne signifiait pas non plus qu'elle était prête à avaler n'importe quoi.

"Je veux... vivre. Je veux vivre... Je peux vivre! Il y a erreur..."

La coix de Kenji, si c'était bien la sienne, avait disparue. Il ne restait plus que celle de l'homme... Esmé ne comprenait toujours pas son discours. Il voulait vivre, très bien, mais cela ne l'avançait pas à grand chose. Si seulement elle avait pu lire les pensées! Quoique faire un souhait pareil n'était sans doute pas une bonne idée. Alors qu'elle réfléchissait, il passa au travers d'elle, l'entraînant dans son envol. Le ciel paraissait plus clair, en haut.

Elle l'observa à nouveau, spectateur invisible, tentant de l'encourager intérieurement. Ses efforts emblaient malheureusement vains, et après plusieurs tentatives infructueuses il retomba, Esmé le rejoignant à nouveau, comme portée par un flux inconnu.

"Tiens le masque...il est brisé! Hé, est ce que vous me voyez maintenant?" demanda-t-elle, peut être inutilement. Après tout si elle se trouvait dans des souvenirs, il y avait peu de chances qu'elle puisse interferer sur leur déroulement. Il ressemblait vraiment à Kenji.... Toujours aussi beau, même avec ces yeux aaveugles. Cela semblait être le même homme qu'elle avait vu au début de cette aventure.
Elle se souvint que Kenji avait parlé d'un oeil...Curieuse, elle approcha le sien de la larme, tentant de voir quelque chose, ou d'apeller Kenji.

"Kenji? Est ce que tu m'entends?"

Puis elle approcha la larme des yeux de l'homme. Après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas? Esmé était déterminé, et si il le fallait, elle essaierait tout. Si elle avait pu, elle aurait caressé ce visage surpris par la lumière. Il y avait quelque chose de si triste dans ses tentatives pour s'échapper.... Parce qu'il devait bien être prisonnier de cet endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Mar 4 Aoû - 9:22

Pas de réponse alors qu'Esmé s'adressait à l'homme, maintenant libéré de ce cruel masque de fer. Il semblait vraiment qu'elle était plongée dans un souvenir... Un souvenir complexe et pas uniquement mental, puisqu'elle n'était pas limitée au champ de vision de "Kenji" ou bien de tout ce que pouvait être la créature aveugle à laquelle elle avait à faire. Sans doute une espèce de mémoire du corps... Doublée d'une reconstitution mentale d'un lieu connu.

Esmé eu beau approcher la larme de son œil, personne ne lui répondit. Rien ne se passait... Pouvait-elle vraiment interférer, dans cette illusion? Peut-être oui... Parce que tandis qu'elle approchait la larme des yeux de la créature rousse, cette dernière se mit à briller. Dès qu'elle fut à quelques centimètres à peine de son œil, Esmé put la sentir lui glisser des doigts, pour ni plus ni moins "rentrer" dans l'orbite de l'ange rouge, qui d'un coup eu l'air drôlement surpris. Puis Esmé se sentit attirée dans un tourbillon de lumière... D'un coup, son corps disparut. Elle devint comme spectatrice d'un rêve... Qui passait en accéléré. Il fallait s'accrocher pour comprendre tout ce qui se passait sous ses "yeux" inexistants...

--

Quelque chose descendait du "ciel". Un duo d'anges, visiblement, à en croire les ailes qui ornaient le dos des deux créatures dont les ombres de découpaient à contrejour. Puis elles remontèrent des abysses de l'Eden en tirant par les chaines une créature rousse, qui ne semblait pas vouloir se débattre. Blanc.

On était plus haut. L'air était pur, frais, blanc. Le sol de marbre semblait recouvrir l'intégralité de la grande plateforme sur laquelle d'aucun reposait. Il y avait énormément d'anges, ici, tous réunis pour une cérémonie. L'ange roux, toujours enchaîné, était là, au dessus d'un autel. Une coupe y était positionnée. Les autres le regardaient dans un mélange de dégoût et de crainte... ou bien avec une totale impassibilité, qui leur donnait l'air catatonique. Il leva son bras, comme en transe... Il se coupa le poignet à l'aide d'une dague ou de ce qui y ressemblait. Un sang blanc s'en écoula. Une longue procession... Les lèvres des anges sur cette coupe, et leur visage qui devenait rapidement totalement inexpressif.


"Son masque a disparu.
- Il a pris conscience... C'est le début de la fin
- Comme Lucifer, n'est-ce pas? On ne peut pas le laisser faire, c'est trop dangereux... Peut-il boire son propre sang?
- La Conscience le lui aurait fait faire depuis longtemps. Il n'a aucun effet sur lui...
- Il faudrait le détruire avant que..."

Les voix se calmaient. Puis la descente, à nouveau, tandis que l'ange tentait de remonter aux cieux, se débattait contre ses deux geôliers...

"Lâchez-moi... Lâchez moi! Pourquoi dois-je y retourner? Je suis un séraphin, destiné à vivre dans les hautes sphères! Les faucheuses sont capables d'accomplir leur travail seules! Père, répondez-moi! Pourquoi m'êtes vous silencieux? Pourquoi ne m'avez-vous jamais parlé?! PÈRE!!"

Puis tout redevint noir. L'ange était de retour à sa place, même si son masque n'avait pas été remplacé. Ses yeux qui s'étaient un peu colorés depuis la dernière fois fixaient le sol avec tristesse. Ses épaules retombaient, lourdes du poids de sa captivité. Soudain, quelque chose se forma dans le sol... Comme un ver qui sortait de cette sorte de caoutchouc anthracite? Le roux tiqua, puis quittant ses sombres réflexions, approcha le nez du sol... Il eut un sursaut, ainsi qu'un mouvement de recul, tandis que le sol accouchait d'une sorte de petit serpent... Qui s'approcha de sa jambe, s'enroula autour, et lui monta sur l'épaule.

"Ils te mentent... Ils te cachent tes origines... Ils te haïssent pour ta naissance, ils ne te considèrent que comme un clone, Samaël... Alors que tu pourrais être tellement plus..."

Un pli d'inquiétude sur le front de l'ange qui tentait de regarder le visage de l'animal qui s'enroulait autour de son cou.

"Que racontes-tu..? Qui es-tu, démon? Comment as-tu réussi à t'infiltrer?"

"Je suis Nahash, le seul qui soit assez malin pour réussir à percer les défenses de l'Eden. Je suis déjà rentré ici, par le passé. Veux-tu que je te raconte l'histoire dont Dieu t'as dépossédé? Après cela, je te promets que tu seras en mesure de réclamer ton dû... Venge-toi, bats-toi, et je t'aiderai."

L'expression de l'ange s'était radicalement durcie. Il n'avait plus l'air triste. Il arborait le masque d'une glaciale réflexion, que sa voix dure et déterminée trahit d'autant plus.

"... Alors raconte moi, Nahash."

--

Le souvenir devint flou... Puis disparut. Esmé retrouva ses sensations corporelles... Son enveloppe était de retour. Elle était toujours au même endroit... Toujours face à ce "Samaël" dont le masque venait de se briser. La larme n'était plus dans sa main. Le roux eut une longue inspiration, comme si il venait de sortir la tête de l'eau... Il semblait avoir changé de "dimension". Comment expliquer, sinon, que son bras se soit refermé sur celui d'Esmé... Et que ses yeux presque aveuglent aient été en train d'essayer de la dévisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Jeu 6 Aoû - 10:17

Finalement, la larme avait eu un certain effet. Bon, ce n'était pas exactement ce qu'elle avait espéré, mais c'était mieux que rien. On aurait dit qu'elle avait appuyé sur le bon bouton, actionné le bon levier ou n'importe quel autre truc qui aurait enfin lancé la cinématique.... Sauf que là, on se trouvait apparemment dans des souvenirs, sur lesquels elle, simple mortelle, avait pu avoir une petite influence... influence qui s'était traduite par quelque chose de plus conséquent, à en juger ce qui se déroulait devant ses yeux.

A nouveau son corps avait perdu en matérialité... et elle observait, très intéressé ce qui se déroulait devant elle. Un duo d'ange emmenèrent avec eux l'homme enchaîné... Puis ce fut une espèce de cérémonie, qu'Esmé ne comprit pas. La Conscience? De quoi parlaient-ils exactement? Elle tenta d'analyser ce qui se disait, mais rien dans ce qu'elle pouvait connaître de la Bible ne mentionnait, à son souvenir une telle cérémonie. Un sang blanc s'échappait désormais du bras de l'homme, et elle frissonna.

Ils ne l'aimaient pas, ils le mettaient de côté... Ces anges n'avaient rien de sympathique et de bienveillant.... Mais les voir ici réunit en souvenir, appelant l'homme aux cheveux roux Samaël prouvait sans doute leur existence... Bien que la jeune fille rechigne à l'admettre. Tout ceci lui semblait irréaliste.

Bientôt le souvenir se poursuivit, et voici que le serpent, le maudit serpent de la Bible apparut, tentant Samaël avec ses paroles .... Mais cette fois-ci, elle ne pouvait rien y faire. Elle se demanda vaguement si Kenji avait vraiment un lien avec tout ceci... Qu'il s'agisse de Kenji ou d'Ayame, d'ailleurs. C'est alors que le bras de l'jomme se referma sur le sien, la tirant de ses réflexions. Elle sursauta, surprise et plongea son regard dans les yeux clairs de l'homme, qui désormais la voyait.

"Samaël...? Est ce que .... Savez vous comment sortir d'ici? "

Après tout, pourquoi ne pas essayer? Esmé n'avait que peu d'a priori sur lui. C'était censé ête un ange déchu, soit. Mais que pourrait-il bien lui faire, ici? Elle préférait encore faire confiance qu'avoir peur, ce qui ne l'avancerait guère, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Ven 7 Aoû - 11:18

Ca n'avait pas l'air gagné. L'homme regardait Esmé avec un air perdu... Ses yeux aveugles semblaient ne pas réussir à la détailler, à en croire la concentration avec laquelle il commença à la dévisager. Puis, doucement, la peur, la surprise... tout cela le quitta. Jusqu'à il redevienne inexpressif. Ou du moins calme, et posé. La main sur le bras d'Esmé se relâcha légèrement de sorte à ce qu'il arrête de le lui broyer.

"... Ca ne va pas être facile. Je ne vois rien. Des formes et de la lumière... J'avais oublié que j'avais été aveugle."

Il soupira, visiblement exasperé. Ses expressions, ses manières... dorénavant tout rappelait plus Kenji que l'ange Samaël. Ce qui était assez troublant parce que son enveloppe corporelle était toujours la même. Longs cheveux, belles ailes blanches, et regard trop clair qui rappelait ses siècles d'emprisonnement. Il se releva difficilement. Les chaînes continuaient de le tirer au sol, même dans cette 'réalité'.

"Kenji... Appelle moi Kenji, ou Ayame, comme tu préfères. Mais évite "Samaël" quand on retournera sur Terre, ok? C'est pas super adapté pour un étudiant de quatrième année... Et ça risquerait de me poser quelques problèmes."

Bref sourire. Il leva une main devant lui... Il ne voyait sans doute pas grand chose à ce qu'il faisait, mais il tenta quelque chose... Même si il était difficile de savoir quoi exactement. D'un coup, l'énergie anthracite qui les entourait se mit à tourner, jusqu'à former un petit vortex noir qui commença à grossir... Le paysage alentour tressaillit, laissant un instant place à la ville d'Hokubu... Mais "l'illusion" ou quoi que ça ait pu être disparut. Kenji ou Samaël grogna un coup, avant de jurer d'une manière qui n'allait pas super bien avec son air d'ange torturé.

"Et merde. Je n'ai pas encore récupéré assez de moi-même... On est pas loin pourtant. Bon. passe dans le vortex."

Il tourna la tête, et l'observa d'un air... opaque, toujours. Il ne voyait sans doute que son ombre. Et accessoirement il lui demandait de passer dans un vortex qui ressemblait à s'y méprendre à un trou noir... Il fallait faire vachement confiance, là. Esmé pouvait-elle vraiment se le permettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Mar 25 Aoû - 17:15

... Si Esmé n'avait pas un tant soit peu suivit les événements précédents, elle aurait pu croire que son compagnon (ou plutôt allié temporaire parce que pas vraiment le choix) était un brin schizophrène. Mais ça ne devait pas être le cas, vu la façon dont il parlait...et bien de l'ange (accessoirement déchu) Samël.

"Kenji... Je crois que je vais t'apeller comme ça, c'est plus simple. Ayame est un prénom féminin, non? Je ne m'y connais pas des masses, j'ai toujours du mal avec les prénoms et noms japonais... Mais bon."

Elle le regarda tenter de faire quelque chose (elle ne savait bien évidement pas quoi, puisqu'il n'avait pas juger bon de lui expliquer). De toute façon, avec la chance qu'elle avait, c'était sans doute un pouvoir obscur et complexe dont elle ne saisirait pas grand chose.

"Tu sais que ça fait super bizarre de te voir avec cette aparence?" ne put -elle s'empêcher de dire. Si ça se trouve c'était tout aussi étrange pour lui, mais bon. Jetant un oeil aux résultats du sortilège (ou tout autre pouvoir) utilisé par Kenji, elle frissona un bref un instant et ronchonna, un peu pour la forme puisqu'à vrai dire elle n'avait sans doute pas tant de choix que ça. A moins de préférer moisir ici, bien sûr.

"Ca a par l'air très accueillant mais bon... Tu passe après moi, j'imagine?" demanda-t-elle pleine d'espoir, avant de sauter avec autant d'entrain que possible dans l'espèce de vortex noir. Allez, la chance serait peut être de son (de leur?) côté cette fois-ci! souhait-elle très fort, tout en fermant les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Mar 25 Aoû - 19:17

Kenji se concentrait sur la création de son pseudo vortex. Distrait, il parvint tout de même à répondre à Esmé se faisant, même si sa phrase marqua quelques temps d'arrêts aux moments où il ne pouvait faire autrement que de se donner à 100% dans la conception de... "La chose qu'il faisait".

"Non, c'est mixte... C'est un prénom mixte. Mais dans mon cas c'est bel et bien...................... .. un prénom féminin... Enfin. ............. Je t'expliquerai si on en trouve le temps. Je crois que tu mérites quelques explications... On se croisera sans doute dans la réalité, même si je ne sais pas dans quel état exactement. Sortons déjà d'ici..."

Le paysage vacilla donc l'espace d'un instant pour montrer Hokubu.. Puis rien. Kenji jura: il n'avait pas encore assez de "pouvoir". Malgré sa frustration, une remarque de la part d'Esmé parvint à le dérider. Il eut d'ailleurs un grand sourire amusé, accompagné d'un ricanement.

"Oui je sais. Et je te promet que ça fait bizarre d'apprendre que tu fais partie des anges déchus quand tu croyais être une humaine de vingt-deux ans parfaitement normale à l'exception d'une tendance paranormale à changer d'apparence."

Il tourna brièvement les yeux sur elle, l'air de se dire qu'il avait fait une bourde.

"Enfin ne te préoccupe pas de ça pour le moment ok? Je sais que la situation n'a ni queue ni tête mais je crois que ta présence est nécessaire pour sortir d'ici. Je peux modifier le décor, je peux même matérialiser les objets dont tu auras besoin pour sortir... Mais je suis incapable de sortir du labyrinthe de mon propre esprit. Tu connais le truc: parfois on a besoin de l'avis d'un autre pour réussir à comprendre ce qui nous tracasse vraiment."

Il l'invita à passer à travers le vortex. Non, ça n'avait pas l'air accueillant certes... Mais entre une destination inconnue et cette infernale vision de l'Eden, que préférait-elle? Elle aurait pu attendre ici un million d'années que rien n'aurait bougé dans l'inertie de ce Plan Primordial holographique...

"Je passe après toi oui. Comme je ne sais pas combien de temps le vortex tiendra une fois que je serai parti il vaut mieux que tu y ailles en premier."

Ce qu'elle fit. Les ténèbres l'engloutirent... elle eut le temps de sentir une vague d'aspiration, avant de rouler violemment par terre. sur un sol mou. Et arrondi. En relevant la tête, Esmé pourrait voir qu'elle était de retour dans cette pièce ronde et anthracite, première dans laquelle elle était arrivée. Elle était de nouveau vêtue de cette tunique grise, très simple, impersonnelle. Bientôt elle entendit un bruit de succion... Puis un corps qui tombait à côté d'elle, avant que le vortex sombre qui était apparu au milieu de la pièce ne se résorbe. Un vrombissement résonnait dorénavant dans ce lieu très étrange. Comme un lointain chœur de voix inhumaines, comme des cantiques que les morts auraient été en train de réciter, dans l'au-delà. Ce son semblait venir de partout... Mais peut-être était-ce un effet de résonance. Lorsqu'on s'approchait de ce tunnel sombre qui rejetait de l'énergie noire, la musique devenait plus forte, presque douloureuse tant elle résonnait dans les tympans.

Kenji releva la tête, et soudain très sérieux, inspecta les alentours. Les tunnels colorés étaient toujours là. Le tunnel d'azur n'existait plus, pourtant. Il semblait d'être bouché d'une membrane grisâtre, derrière laquelle sa lumière bleue semblait tamisée. Restait les tunnels aux lumières carmin, pourpre, émeraude et cuivre. Et bien entendu ce même tunnel en hauteur qui émettait des paillettes dorées. ce tunnel semblait particulièrement intéresser Kenji, qui se mit à l'observer avec un air... haineux, mais horrifié. Les ailes dans son dos frémirent, et un gémissement presque inhumain passa au travers ses lèvres. Comme si il avait su que ce qui l'attendait de l'autre côté était particulièrement insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Ven 28 Aoû - 11:25

Décidément la conversation prenait un tour un peu bizarre... Ayame avait été ou était encore (?) humaine. Avec des pouvoirs. C'était intéressant à savoir, tout ça! Mais alors ça voulait dire qu'elle n'était pas toute seule dans ce cas... Décidément elle allait de surprise en surprise. Mais ce n'était peut être pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, vu la situation dans laquelle elles (ils?) se trouvait! L'esprit d'Ayame était on ne peut plus labyrinthique...et quelque chose dans tout ça ne paraissait pas vouloir les laisser retourner à la réalité, quelle qu'elle soit.

"C'est sûr que ça doit surprendre... Enfin j'espère que je ne suis pas non plus une réincarnation d'un ange, déchu ou oas!" Oups elle avait dit ça à voix haute. Enfin franchement, après tout, ce n'était pas vraiment grave, vu tout ce qu'elle avait pu apprendre sur "son" camarade... Quelques confidences risquaient de s'imposer par la suite, mais pour l'instant, on ne pouvait pas dire que c'était l'endroit idéal pour ça!

"Heu je veux dire... Ouais tu as raion, on verra ça plus tard. Bon ben à plus!"

Esmé se laissa tomber sur le sol, après avoir traversé le vortex... C'aurait pu être une chute plus douloureuse, si tant est que le sol ne fut pas aussi mou. Elle entendit la chute d'un corps près d'elle et se releva. Se faisant, elle constata avec un certain désespoir qu'ils se trouvaient dans la "salle" du début... Le couloir azur était d'ailleurs bouché, remarqua-t-elle. Elle observa attentivement la pièce tout en s'approchant de son camarade, vérifitant que rien d'autre n'ai changé depuis son départ.

"Ca va Kenji? C'st la pièce du début. Enfin, là où j'ai attérit, après avoir touché la larme rouge. Et là, c'est le couloir que j'ai emprunté pour sortir. On dirait qu'on ne peut plus passer par là." fit-elle en désignant le couloir bleu.

"J'espère qu'on va pas devoir tous les faire, quand même! Surtout que le noir m'inspire pas confiance. Et le truc qui fait des pailettes, je vois pas comment l'atteindre... Hum...."

Elle réfléchit quelques instants, écoutant vaguement la musique qui provenait a priori du tunnel noir. Rien ne semblait différent, de plus elle se retrouvait encore avec cette tunique toute pourrie.... Est ce que chacun des couloirs pouvaient être considérés comme une branche, ou plutôt un choix dans la vie de Kenji/Ayame? Mouais, pourquoi pas.

"On serait dans un jeu vidéo, il s'agirait de trouver le déclencheur..et après on embreyrait sur la cinématique.. enfin peut être. Tu as une idée de ce que ça peut être, tout ça? "demanda-t-elle en faisant un geste circulaire assez vague.

"Peut être que ça a un rapport avec les types que j'ai croisé après. Un mec aux cheveux argents et au drôle de look... Euh... Il y avait aussi une fille rousse, ta petite soeur je crois? Imako ou quelque chose du style... Ah oui et un brun, dans le genre beau gosse... Kureno Takashi, oui c'est ça! Le mec aux fangirls! Si ça se trouve on va les voir quel que soit le tunnel qu'on prend... J'espère vraiment qu'il faut pas tous les faire. "

Esmé s'interrogeait à voix haute, ressentant au fond de son ventre les sentiments de Kenji. Elle se tourna vers lui, reculant d'un pas, tout en grimaçant. Il y avait quelque chose de malsain provenant du tunnel à pailette... En tout cas c'était l'impression qu'elle avait présentement. Une sorte de réaction instincitive...qui provenait plutôt du garçon, constata-t-elle en le regardant.

"J'imagine qu'on ne prend pas celui du haut... Tu crois qu'il y a un code dans les couleurs, du style les faire dans un ordre particulier? Ca va être galère si c'est le cas..."

Esmé choisit de s'assoir sur le sol, croisant les jambes en tailleur en attendant. Elle ferma les yeux, et tenta de vider son esprit, en attendant. Elle avait la sensation désagréable d'être parasité, du moins en ce qui concernait les émotions. Mais bon, elle ne savait pas encore comment contrôler ce maudit pouvoir, cela dit ça semblait en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Ven 28 Aoû - 12:44

Avant de passer ce fameux vortex, Esmé fit une réflexion qui ne laissa pas Ayame/Kenji de marbre. Elle espérait ne pas être elle aussi la réincarnation d'un ange, déchu ou pas. son interlocuteur, surpris, papillonna des yeux... Puis les tourna sur la jeune femme, avant d'esquisser un sourire amusé. Juste esquisser hein, le sujet avait l'air d'être assez difficile à aborder pour lui.

"T'inquiète pas y a peu de chances... il n'y a que Samaël pour mourir dans un hôte humain au moment de le posséder. Question de manque de chance karmique... Métatron peut pas me saquer."

Ca avait été du semi-humour, mais en fait, ça sonnait bizarre. C'est ce qui arrivait sans doute quand on mélangeait deux créatures aux origines foncièrement différentes... Bref. Ils n'avaient pas le temps de discuter gaiement durant une éternité, et ils finirent par passer le vortex pour tomber lourdement dans la salle du début. Esmé reprit vite ses esprits... Par contre, tandis qu'elle adressait la parole à Kenji, ce dernier ne semblait plus l'écouter... Ou du moins ne l'écoutait-il que d'une oreille. La vision de ce tunnel doré semblait l'horrifier considérablement. Au bout d'un temps, il finit cela dit par baisser la tête, et chercher Esmé de ses yeux encore distants, encore effrayés.

"Angra. Imako et Kureno, oui... Tu es passée par le tunnel bleu, et tu les as vus... Je crois vaguement me souvenir de ce tunnel... Même si à ce moment mon esprit était totalement dispersé."

Il s'approcha en silence du tunnel bleu refermé, et posa sa main sur la membrane, laquelle se mit alors à vibrer. Le son psalmodié dans lequel ils baignaient devint plus fort encore. Kenji ferma les yeux. Il semblait subjugué.

"Je pense que je peux l'interpréter. Tu es entrée dans la pièce où je garde les souvenirs des êtres chers que j'ai perdu... Ceux que je voudrais retrouver. Ceux sur qui je n'ai pas encore réussi à tirer une croix. Ca m'étonnerait qu'on les croise à nouveau... Pas sous cette forme du moins. Pas dans cet endroit. Mais ces couleurs me disent quelque chose. On dirait que j'ai involontairement recréé la structure des enfers où j'ai passé une longue partie de ma vie de déchu. Même si ils n'ont pas ici pris la forme de l'arbre de vie..."

Il rouvrit les yeux, puis se releva, avant de passer un long regard sur la pièce circulaire.

"Oui... Ca semble logique. Il ne doit pas y avoir d'ordre pour passer dans ces tunnels. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par chacun d'entre eux pour sortir définitivement d'ici, non plus. Chaque couleur représente un péché capital... Le cyan correspondait au péché d'Envie. En suivant cette logique, et si je me souviens bien de la structure du Zohar... L'orange-rouge sera la colère, l'autre orange la gourmandise, le vert l'avarice, le rouge la luxure, le violet la paresse, et... Là haut, l'or représente la fierté... Si il y a bien un "passage obligatoire"... J'ai l'impression que c'est celui-ci... Dans tous les cas, ça ne va pas être une partie de plaisir."

Il ne put s'empêcher de grimacer à cette idée, jeta un bref coup d'oeil en hauteur, et s'approcha du tunnel d'énergie sombre. Il s'agenouilla, puis essaya d'approcher sa main. En vain: un champ magnétique semblait se dégager de l'entrée sombre, et le bloquer. ses sourcils se froncèrent.

"Je ne comprend pas tout... Mais ce truc semble contenir quelque chose d'important. Quelque chose qui m'appelle... Mais je ne peux pas rentrer... Je crois qu'il va falloir trouver une solution pour débloquer ce tunnel... Et on ne le trouvera pas en restant cloués ici."

Il se retourna, tout en réfléchissant. Y avait-il un élément de réponse? Que fallait-il faire pour débloquer ce fichu tunnel noir, hm..? Bonne question.


Dernière édition par Ayame Keita le Sam 29 Aoû - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Ven 28 Aoû - 18:00

Oui heureusement qu'il n'y avait aucune chance -ou presque- pour qu'elle soit elle aussi la réincarnation d'un ange plus ou moins sympathique. Pour ce qu'elle en avait vu, ça ne donnait pas trop envie, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle avait même trouvé Samaël le "vilain" de l'histoire, plus sympathique que ceux qui l'avait emmené avec eux. Il faut dire qu'ils tenaient plus du tortionnaire que des victimes, à voir l'état dans lequel se trouvait l'ange brimé. Aveugle et plutôt lamentable, ça donnait plus envie de lui faire un gros câlin que de se dire que c'était bien fait pour sa pomme (en parlant de pommes...). Cela dit il fallait un peu de courage, et Esmé ne se serait pas risqué à se permettre une telle privauté sur Kenji (surtout que si il/elle était d'origine japonaise ça risquait de lui déplaire).

"Ah ce sont des proches alors... La structure des enfers?" s'interrogea la jeune fille, qui malgré tout n'était pas férue d'ésotérisme au point de tout savoir (et tout connaître par coeur).

"Si ça correspond aux différents pêchés, tu crois qu'il y en a un qui prime sur les autres? Du genre qu'on serait obligé de faire pour débloquer le noir? J'avoue que le truc à pailettes ne m'inspire pas plus que ça, mais bon, si on est obligé de passer par là, autant y aller maintenant, si l'ordre n'a pas d'importance... "

La jeune fille fit un bref tour de la pièce, sans trop s'approcher des tunnels. Si c'était pour se retrouiver coincée et surtout embarquée contre son gré, ce n'était pas la peine. Cela dit le noir l'intriguait. En effet il semblait bloqué pour Kenji... Mais peut être pas pour elle. Tou en s'approchant du noir où les voix se faisaient clairement plus fortes, Esmé réfléchissait.

"Est ce qu'il y aurait un péché qui dominerait chez toi? Du genre celui qui serait utile qu'on fasse? Peut être que le noir se débolquerait alors. A moins que je ne puisse y aller toute seule, mais je ne sais pas si c'est très prudent." jugea-t-elle tout en avançant lentement la main du tunnel noir, comme tentée d'avancer dans le choeur des voix lugubres et surtout, des ténèbres de l'âme de Kenji... ou plutôt Samaël ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Sam 29 Aoû - 8:15

Kenji leva les yeux sur Esmé pour la regarder attentivement... Très attentivement, tandis qu'elle exprimait une hypothèse qui avait l'air de lui sembler intéressante. Espérons pour elle qu'elle ait l'habitude d'être écoutée comme si de ses propos dépendaient le monde...Parce qu'à l'heure actuelle c'était un peu le cas. Même si le monde était une espèce de rêve géant sans queue ni tête. Il croisa les bras, et leva les yeux sur le "plafond", un pli de souci s'étant creusé entre ses deux sourcils.

"Un péché qui primerait sur les autres..? Ma foi. Le péché que je présidais du temps où je vivais au Zohar était la Luxure, mais je doute qu'on trouve quoi que ce soit de très pertinent de ce côté-ci... enfin. A toi de voir à quels spectacles tu as envie d'assister mais..."

Il eut un très léger sourire. Inutile d'insister.

"La colère risque d'en raconter pas mal sur moi... Mais l'orgueil me semble être un point prédominant. Ca sera extrêmement éprouvant si on y trouve ce que je pense y trouver, mais je crois que sans ça, il n'y aura pas moyen de sortir d'ici. Je ne sais pas pourquoi... Je le sens. comme si une partie du processus censé nous ramener sur Terre attendait là-bas et m'appelait..."

Il se perdit dans ses pensées. Pas longtemps ceci dit puisque Esmé semblait vouloir s'intéresser au dernier des tunnels. Le tunnel noir. Celui qui lui refusait l'accès. Il se poussa sur le côté pour lui permettre de s'en approcher. Alors qu'elle approchait sa main, aucun champ de force ne sembla la repousser... Était-ce bien prudent cela dit d'enfoncer la main là-dedans sans savoir ce qui allait se passer..? Pas selon Kenji a priori, vu la manière dont ses lèvres se pincèrent. Il tendit la main. Des particules grisâtres quittèrent les murs pour former une liane terne dans sa paume, coulant jusqu'au sol... Puis la liane se mit à bouillonner, avant de clairement brunir, puis devenir... Une cordelette d'allure solide.

"Si tu comptes vérifier ce qui s'y trouve, accroche au moins ça au tour de ta taille, parce que là je ne vais pas pouvoir te suivre, donc autant faire en sorte que tu puisses revenir aisément. Peut-être que tu y trouveras un indice sur ce qu'il convient de faire maintenant..."

... Même si il avait l'air d'avoir son idée sur la question. D'ailleurs, il regarda à nouveau en direction du tunnel de particules d'or, non sans une certaine appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Sam 29 Aoû - 13:40

Esmé ne se laissa pas démonter par la réponse de Kenji. Après tout, ce n'était pas non plus comme si il allait lui faire quoi que ce soit. Elle avait confiance, enfin un minimum. Et puis ils étaient tout les deux coincés ici, la meilleure solution était bien évidement l'entraide. Ils n'allaient pas perdre leur temps en broutilles, alors en effet autant éviter le tunnel qui les menerait à la luxure... Hormis les positions favorites d'Ayame/Kenji, ça ne leur apprendrait sûrement pas grand chose.

"La luxure... Pourquoi ça ne m'étonne pas?" répondit-elle avec un sourire goguenard. Esmé pouvait en effet plaisanter, m^meme si d'ordinaire elle avait tendance à être plus silencieuse que ça. Mais là il n'y avait pas vraiment le temps de se poser des questions existencielles et de toute façon, son pouvoir ne l'avait pas encore (trop) handicapée jusque là.

"La colère et l'orgueil. Ca fait un beau pannel, mais tu as raison, il va sûrement falloir passer par là haut. On va grimper comment?" demada-t-elle plutôt inutilement, constata-t-elle en voyant son comparse fabriquer une corde grâce aux propres murs de la pièce. Cela dit, il avait raison: si ils se trouvaient séparés, elle aurait au moins la possibilité de revenir...en espérant que la corde ne disparaissent pas ou ne se brise pas. Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait bien trouver au bout de ce tunnel noir, mais elle avait l'impression, peut être totalement fausse, que ça pouvait les éclairer sur la suite. Il y avait peut être quelque chose là dedans qui leur permettrait d'affronter "le bosse de fin de niveau"....

Enfin ç'aurait été un jeu vidéo, elle aurait eu des pouvoirs, ou peut être une inteligence impressionante, ou une ruse incroyable qui les aurait aidé à mettre au point un plan (presque) infaillible. Mais elle n'était qu'une simple humaine, et ses capacités n'étaient malgré son pouvoir pas hors du commun des mortels. Esmé avait bien un certain sens logique, mais pas au point de mesurer toutes les conséquences que pouvaient avoir à tout instant avoir ses actes. Et là, pas question de sauvegarder la partie et de revenir en arrière si besoin. Mais il fallait essayer.

"Ca sera peut être un détour, mais on sait jamais. Je trouve ça bizarre que tu ne puisse pas y aller. Bon, allez j'y vais. A tout à l'heure, ou quelque chose du genre."

Ayant solidement attaché la corde autour de sa taille et s'y tenant comme à un fil d'Arianne, elle avança dans le tunnel sombre, jetant un dernier regard à kenji.

"Tu risque de t'ennuyer tout seul, non? J'essaie de revenir vite!" lui lança t-elle avec un clin d'oeil avant de s'enfoncer plus profondément dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Sam 29 Aoû - 16:20

Peut-être qu'en d'autres circonstances Kenji aurait pu réagir à la plaisanterie somme toute amusante de Esmé, mais là, il se contenta d'un coin de lèvre vaguement soulevé, avant d'en revenir à ses principales préoccupations. Les potentielles prochaines destinations semblaient diminuer en nombre: la colère, l'orgueil, et cet étrange tunnel noir duquel Esmé s'était approchée, et dans lequel elle pourrait vraisemblablement entrer pour sa part. Il leva les yeux vers le point qu'elle fixait: toujours ce même tunnel doré.

"... Tant que j'ai des ailes, autant m'en servir, tu sais. Il n'y a pas beaucoup de place mais je devrais réussir à bondir assez haut pour que ce truc nous aspire. La véritable question c'est: "va t-on passer par là-haut en premier, ou bien allons-nous tenter autre chose?". Je pense que ça vaut le coup de voir ce que tu peux trouver dans ce trou noir... Disons que si tu obtiens ne serait-ce qu'une information sur ce qu'il nous faut chercher dans les autres tunnels, ça pourrait nous éviter bien des problèmes."

Esmé se rangea à l'avis de Kenji et attacha donc la corde autour de sa taille. Kenji fit de même de son côté: puisqu'il était incapable de rentrer dans ce tunnel, il semblait en effet être le point d'attache le plus sûr qui soit.

"Si je ne peux pas y aller il y a forcément une raison oui... Pour tout dire je me demande si la solution à tous nos problèmes n'est pas à l'intérieur de ce trou. Si seulement j'y avais accès..."

Pensif, il se tut... Puis se concentra sur Esmé, laquelle était prête à rentrer dans le tunnel sombre. Et de lui rendre son sourire. Après tout c'était le genre de situations dans lequel seul l'humour était capable de retenir la raison de ses malchanceux protagonistes.

"Pas trop peur du noir j'espère? Reviens en moins de cinq minutes et je te paie un verre quand on sortira d'ici..."

La perspective d'un retour dans la réalité était presque réconfortante... Presque. Car lorsque Esmé s'enfonça dans les ténèbres de ce tunnel étrange, d'un coup, plus grand chose n'eut l'air réconfortant. Fait étrange, cette fois-ci, elle ne ressentit pas la sensation d'aspiration. Non... Elle eut beau avancer sur plusieurs mètres, il ne se passait strictement rien. Puis elle fut devant ce qui ressemblait à un cul de sac. Au milieu de ce cul de sac brillait une sorte de feufolet rouge sang. De s'en approcher semblait avoir déclenché... Quelque chose. Le monde se mit à trembler.

"Qui es-tu, humaine...?
..................... ... Tu ne m'intéresses pas, déguerp...
...................................... ... hey, tomboy, rentre chez toi ok? J'fais pas de baby-sitting..."

La dernière phrase avait été prononcée par une voix féminine, dont les accents trahissaient ses antécédents yankee. Ce n'était pas fini. Il y eut un chœur de murmures... Puis la voix féminine reprit.

"... Tu veux un conseil? Trouve un moyen de te tirer d'ici, seule. Le démon est trompeur et séducteur. Il peut se faire passer pour ton ami. Il peut même y croire dur comme fer... Mais un démon reste un démon. Barre toi va... de toutes les manières tu ne peux rien faire ici, pour l'instant."

La voix s'éteignit. Et le sol... s'estompa lui aussi. De sorte à ce qu'Esmé fasse une superbe chute de trois mètres, avant d'atterrir dans une salle vraiment, VRAIMENT bizarre. En fait ce n'était pas vraiment une salle. Il y avait un sol noir qui ressemblait à du vide. Ca ne donnait pas envie de s'essayer à marcher dessus. Et il y avait une longue bande grise, sur laquelle se tenait Esmé. Elle faisait environ un mètre de largeur. Tout au bout de cette bande, un puit. La corde attachée à la taille d'Esmé allait jusqu'à ce puit, et s'y perdait. La porte de sortie? Sur le bord droit de la bande, une rangée... de corps. Ils étaient tous debout, le regard vide, immobiles. Bien étrange spectacle. Le premier qu'Esmé pu croiser était celui d'une jeune femme mi-asiatique, mi européenne... elle avait de longs cheveux noirs, des yeux bleu électriques et... Malgré les différences de couleur, il s'agissait d'Ayame Keita, sans aucun doute. Elle portait un uniforme lycéen, et sur l'épaule, un bâton de combat rangé dans sa gaine de tissu. Juste après... Il y avait un trou. Puis la rangée reprenait avec... Samaël. Le même que celui qu'Esmé avait quitté, mais différent. Ses ailes avaient perdues leurs plumes. Leur forme était altérée. Faites d'os, de quelques restes calcinés, et de chair rougeâtres, elles étaient sublimées par de longues lianes de feu qui semblaient remplacer les plumes disparues. Ces ailes étaient différentes, mais pas moins belles que les précédentes. La pupille vide de l'ange déchu présentait une forme allongée. Un peu plus loin... Il y avait à nouveau Ayame. La jeune femme avait retrouvé ses cheveux rouges et ses yeux turquoises... Couleurs qu'elle partageait avec Samaël d'ailleurs. Puis plus loin... Kenji, humain, avec des cheveux longs. Et juste un peu plus loin encore, à nouveau Kenji, les cheveux courts. Houlà.. c'était glauque, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Dim 30 Aoû - 10:36

Oui, c'est vrai que quelque part, la question était idiote. Kenji, en tant qu'ange (déchu peut être) avait des ailes. Ils auraient donc un moyen de se rentre dans le tunnel doré qui les aspirerait sûrement sans trop de problème. A en juger par la force d'aspiration dont elle avait été victime la première fois, ils ne devraient pas s'encombrer du problème de la gravitation. En même temps dans cet espace, les lois de la physique ne paraissaient pas vraiment avoir cours... Enfin sans doute dans une moindre mesure, mais le petit monde d'Ayame n'en faisait surtout qu'à sa tête.

"Non ça va, je n'ai pas peur du noir..." marmonna-t-elle en s'engouffrant dans le couloir sombre. Pas sûr que Kenji l'ait entendu mais bon. Fait étrange, il n'y avait ici pas de phénomène d'aspiration. La brune n'avait qu'à marcher le long du tunnel, de préférence prudemment. Il faut dire que vu tout ce qu'elle avait croisé, il valait mieux se méfier et rester sur ses gardes. Le contraire eut été suicidaire, quoique si ils se trouvaient dans une sorte de monde des esprits (un peu comme le plan astral? s'interrogea-t-elle) peut être que la mort n'était pas possible... Cela dit, se retrouver coincé ici signifiait sans doute abandonner leurs corps à l'état de légume. D'ailleurs, si elle avait bien laissé son corps dans le monde réel... Esmé espéra très fort qu'il ne lui soit rien arrivé.

Après quelques mètres alors qu'elle était plongé dans ses réflexions, elle attérit dans une pièce, s'approchant doucement d'une autre sphère, rouge cette fois-ci. Marrant, elle semblait s'adresser à elle... Mais Esmé n'était pas certaine de devoir la croire. Tout pouvait être un piège.

"Qui es-tu, humaine...?

..................... ... Tu ne m'intéresses pas, déguerp...
...................................... ... hey, tomboy, rentre chez toi ok? J'fais pas de baby-sitting..."

"... Tu veux un conseil?
Trouve un moyen de te tirer d'ici, seule. Le démon est trompeur et séducteur. Il peut se faire passer pour ton ami. Il peut même y croire dur comme fer... Mais un démon reste un démon. Barre toi va... de toutes les manières tu ne peux rien faire ici, pour l'instant."


"Hum, trois personnalités, ou bien?" se demanda-t-elle à haute voix. "Si je ne dois pas faire confiance à Kenji, on ne sortira pas d'ici.. de toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix, non?"

Tout ceci était définitivement bizarre. Esmé s'éloigna un peu du feu follet rouge pour s'approcher des formes qui se trouvaient là... Ah oui, des corps... Ça faisait franchement glauque, décidément. Elle allait finir par croire que l'esprit d'Ayame était pas bien net, mais c'était peut être dû à Samaël, ou autre. Ce n'était pas vraiment possible de savoir, en fait. Se disant qu'elle n'avait rien à perdre, Esmé s'adressa à nouveau au feu follet, qui avait la capacité de parler.

"Hé dis donc, c'est normal tout ces corps? Et au fait, tu ne t'ai pas présenté, le feu follet. Tu dois bien avoir un nom? Genre le gardian-de-la-pièce-qui-fait-peur?"

Oui, il ne fallait pas oublier qu'Esmé était elle aussi un garçon manqué et si elle n'avait pas été une yankee comme Ayame, elle savait se servir de ses poings et avait un tempérament assez vif... Du moins quand elle n'était pas solitaire et distante, mais là en l'occurrence, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de jouer les timides. Et puis Esmé avait aussi un lourd passif de gamer... Sûrement dû à la mauvaise influence de son petit frère, Gabriel. Il faut dire qu'ils avaient passés de nombreuses heures sur maints jeux (au grand déplaisir de leur mère qui aurait préféré qu'ils prennent l'air).

"Pendant que j'y suis, tu sais où mène ce puits?"
demanda-t-elle à nouveau, à croire que le feu était une borne de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Dim 30 Aoû - 19:39

Eh bien... Esmé s'adressa au "feufolet rouge" à trois reprises. Cela dit, d'un coup, le bestiaux ne semblait plus vouloir être très bavard... A se demander si il avait bien entendu que des questions lui avaient été posées. Un silence lourd baigna la "pièce". L'immobilité de ses habitants était dérangeante. Et ce feufolet qui narguait Esmé en ignorant tout ce qu'elle avait pu lui dire avait aussi un petit côté... Horripilant. Surtout qu'il s'était étrangement mis à clignoter. Non non, ce n'était pas du morse. La lumière qui était restée haute et immobile jusqu'à présent se mit à voleter de ci de là, suivant une spirale irrégulière. Elle prenait de la vitesse... Puis elle passa telle une flèche devant la rangée de corps.

Plus rien. Enfin si. Simplement, Esmé n'avait pas eu l'occasion de suivre le mouvement du feufolet des yeux: trop rapide. D'un coup la lumière émergea, derrière le dos de l'Ayame rousse. Elle devint nettement plus brillante... Puis elle changea de forme. Bientôt, elle eut l'apparence de la grosse larme rouge qu'Esmé avait touché pour se retrouver plongée dans ce monde sordide. La larme tomba d'un coup sur le crâne de la rouquine... Avant de s'y enfoncer. Non non, ça n'avait pas fait de trou... C'était juste clairement rentré dans sa boîte crânienne. Ayame se redressa d'un coup, dans un mouvement désarticulé qui aurait presque pu laisser penser qu'elle n'était qu'une marionnette dont on s'apprêtait à manœuvrer les fils.

Le regard de la jeune femme se tourna sur Esmé. Puis son corps entier. Elle tendit une main sur le côté... suite à une brève lumière, une sorte de liquide rouge sortit de son bras, puis s'enroula autour de sa main, jusqu'à fortement ressembler... à un poing américain. Doublé d'un pic dans la continuité des phalanges du majeur d'Ayame, s'il vous plait. Le liquide se solidifia jusqu'à donner l'impression d'être fait de la même matière que la larme rouge précédemment disparue. Pas très rassurant, tout ça.


"Sort d'ici. N'espère même pas nous réveiller. C'est trop dangereux. Il est mieux que nous restons enfermés ici. Nous ne mettrons pas fin au rêve, alors trouve un autre moyen de partir, sinon..."

Ayame se mit sur la défensive, non sans menacer Esmé de son poing armé. Ses mouvements semblaient bien peu... déterminés. Elle agissait comme un zombie. Ses yeux restaient vides, comme si elle n'existait pas réellement. Ce qui ne l'empêchait pas de donner l'impression qu'elle allait TRÈS bientôt charger... dans le genre "ne même pas donner une chance à Esmé d'accepter sa proposition". Oups? Une partie de son hôte avait l'air de ne VRAIMENT pas vouloir sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Mer 2 Sep - 10:46

Esmé observait la scène avec un soupçon d'agacement. *On dirait bien qu'il me nargue, cet espèce de feu follet mal luné!* Toujours est-il qu'il n'était pas prêt de lui répondre, à le voir agir ainsi. La jeune brune le perdit de vue un moment, jusqu'à ce qu'il rejoigne le corps de Ayame, version rouquine. La larme se glissa à l'intérieur de sa boite crânienne comme par magie. C'était étrange, mais ça ne l'étonna pas plus que ça. Après tout ce rêve lui en avait fait voir de toutes les couleurs, et c'était peu de le dire!

Cela dit, cette larme lui capella celle qu'elle avait touché dans la rue, à la sortie de la librairie... c'est-à-dire dans la réalité. Tout ceci lui paraissait désormais loin, comme si des heures s'étaient écoulés depuis son départ. En y réfléchissant, elle espérait que ce n'était pas le cas, sinon elle risquait fort d'avoir des soucis en tentant de se glisser dans sa chambre à l'Université... Si tant est qu'elle parvienne à sortir d'ici. Mais dans ce genre d'endroit, est ce que le temps ne s'écoulait pas différemment? La question était simple: s'écoulait-il plus vite (auquel cas elle allait avoir de vrais problèmes) ou, au contraire, s'écoulait-il plus lentement, voire était-il simplement suspendu?

Elle espérait qu'il s'agisse plutôt des dernières hypothèses que de la première. Esmé avait lu assez de romans fantastiques et autres pour se douter de tout les problèmes que ça pourrait lui causer. Enfin, leur causer, puisqu'Ayame se retrouvait elle aussi dans le même bateau, en l'occurrence.
D'ailleurs, en parlant d'Ayame et de la larme, qui ressemblait à s'y méprendre à un parasite alien (appeler Mulder et Scully ou le Docteur Who semblait une bonne idée, vu l'aspect de la larme)...
Celle-ci se retrouvait présentement dotés de poings américain fort peu sympathique.

"Sors d'ici. N'espère même pas nous réveiller. C'est trop dangereux. Il est mieux que nous restons enfermés ici. Nous ne mettrons pas fin au rêve, alors trouve un autre moyen de partir, sinon..."

"Mais..." Les yeux gris(-bleu pour être exact) d'Esmé notèrent rapidement la posture qu'adoptait la rousse. De toute évidence, elle était prête à attaquer.
"Attends je ne suis pas ton ennemie, je..." De toute évidence, les mots n'étaient plus de mise. Dommage pour Esmé, qui n'aurait pas le temps de tester son sens de la diplomatie, en essayant de convaincre Ayame, ou plutôt ce qui habitait son corps, de ses bonnes intentions. Elle se mit donc en garde, ses poings protégeant sa tête d'un éventuel coup. Esmé ne comptait pas vraiment attaquer, mais au cas où.... Elle misait plus sur sa rapidité et sa souplesse que sur sa force pour éviter les coups, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Jeu 3 Sep - 12:05

Il n'allait pas falloir que quelques bases de self-défense à Esmé pour se sortir de cette situation. Jusqu'à présent, le "monde de la larme" avait été inquiétant, peut-être dangereux... Mais jamais à ce point. Ca se sentait: la tension montait. Cette Ayame zombifiée était armée... Et si Esmé était au courant des quelques rumeurs qui traînaient encore sur elle à l'université, elle ne devait pas être tout à fait tranquille. Ayame, ex-yankee. Délinquante connue pour avoir tenu tête même à des gros baraqués qui faisaient deux têtes de plus qu'elle et le double de poids, durant sa période de "gloire". Elle était ceinture noire de tae kwon do, et s'était inventée un style pour la rue, dérivé de son art martial de prédilection... Résultat? Elle avait été une des terreurs d'Hokubu durant un petit moment, cachant sous ses courbes généreuses quelques muscles bien placés, et des capacités guerrières qu'on ne lui aurait certainement pas imaginé avant qu'elle n'en fasse une démonstration. Surtout vu ses tenues: quand bien même au lycée elle avait adopté le look garçon manqué, elle s'était rattrapée par la suite. Quand on alliait technique et cerveau, on pouvait faire beaucoup de choses, eh oui, n'en déplaise aux montagnes de muscles peroxydées qu'elle avait ridiculisé par le passé...

Un sourire que n'habitait aucune âme, aucun sentiment, s'étira sur les lèvres de la marionnette de chair. Il était inutile d'essayer de lui parler visiblement. Elle n'était pas véritablement consciente de ce qu'elle faisait. Elle était manipulée par... Quelque chose d'autre. On pouvait toujours émettre des hypothèses quant à quelle était cette chose...


" T'as pas pigé, tomboy? Nous devons éliminer les intrus... Hasta la vista, chérie..."

Esmé eut le temps de voir Ayame s'élancer telle une lionne prête à déchiqueter sa proie. Elle ne lui fonça pas dessus directement, pourtant. Au contraire, elle passa... derrière elle. Puis lui envoya son pied dans la nuque suivant un mouvement rotatif qui lui permit de se retourner, et de l'attraper par les cheveux, avant de passer la lame de son arme rougeâtre sous la gorge. Aie. C'était mal barré. La jeune rousse appuyait le pic contre la gorge d'Esmé comme si elle avait été prête à l'étrangler. Sa poigne était ferme... aucune hésitation ne la retenait. Comme si elle n'avait été qu'une arme vivante. C'était vraiment mal barré...

Quand bien même d'un coup, elle s'arrêta de bouger. Elle se figea, telle une statue. A peu près aussi dure qu'une statue... Quelque chose changea dans l'air. Les yeux de tous les corps se mirent à luire d'une douce lueur rouge, et de même pour la corde dans le puit... Tout était extrêmement rapide. Il ne s'était même pas passé une seconde. La lueur rouge s'estompait déjà. Il ne restait sans doute pas beaucoup de temps à Esmé pour profiter de ce répit inespéré.


(le temps de corriger mon vieux lapsus de geek et tout de suite ça va mieux >.>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Jeu 3 Sep - 20:07

[ouais XD]

Définitivement, Esmé n'était pas dans la meilleure situation possible, tout comme elle n'habitait pas le meilleur des mondes. Elle se maudissait à présent intérieurement pour avoir eu deux brillantes idées en cette fin d'après midi (ou plutôt, début de soirée): tout d'abord avoir été cherché ce fichu bouquin à la librairie, puis s'être approché de cette larme rouge qui ne lui voulait pas du bien, de toute évidence. Si elle n'avait pas fait tout cela, elle ne serait sans doute pas en train de tenter de lutter contre une fille, qui de tout évidence maîtrisait parfaitement l'art du combat. Mais bon , avec des si, on mettrait Paris en bouteille...

Cela dit, la brunette allait sans doute se prendre une violent raclée, et ce n'était pas qu'une impression. Elle était désormais certaine qu'une partie de la personne d'Ayame, quelle qu'elle soit, ne désirait pas la voir sortir d'ici. D'ailleurs, en parlant de ça...

" T'as pas pigé, tomboy? Nous devons éliminer les intrus... Hasta la vista, chérie..."

Esmé n'eut pas vraiment eut le temps de bouger pour tenter une retraite salutaire que la rousse incendiaire était déjà parvenue à son niveau, et lui balança un splendide coup de peid rotatif dans la nuque.. Pour finalement lui attraper les cheveux (avec la tignasse courte de la brune, ça ne facilitait pas les choses) et la serrer à la gorge... Cela dit Esmé n'eut pas le temps de comprendre grand chose, hormis que ça lui faisait drôlement mal! Elle avait l'impression de voir des étoiles, ou plutôt des trous noirs qui envahissaient brutalement son champ de vision. Elle eut le temps de se demander si la douleur n'était que son imagination. Peut être son corps réel souffrait-il aussi? Elle frissona, espérant que ce ne soit pas le cas.

Soudain, Ayama s'arrêta, lui laissant un répit...inatendu. La jeune fille arracha les mains de l'autre de sa gorge avec peine, tentant de se dgarer tant qu'elle en avait encore le temps. S'arrachant aux griffes de la lionne, elle s'éloigna aussi vite qu'elle le pouvait, titubant légerment. Son cerveau avait du mal à remettre ses idées en place, mais son instinct de survie fit le reste: toujours attach à la corde, elle se précipita vers l'issue la plus proche, c'est-à-dire le puit. Reprennant ses esprits, elle sut qu'elle ne ferait pas le poid face à cette Ayame... Ou à ce qui l'habitait.

Elle tenta donc de rallier le puit aussi vite que possible, s'apprêtant à s'y glisser tout en se retenant à la corde, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Ven 4 Sep - 8:13

Si cette scène s'était déroulée dans un monde virtuel, géré par un ordinateur, on aurait pu croire que le PC venait de freezer sévèrement, avec en prime un bug graphique qui se mettait à faire briller les yeux des protagonistes, et cette étrange corde là-bas...

Esmé eut le réflexe salutaire de se tirer des griffes de la folle rousse tant qu'elle en avait l'occasion. Grand bien lui fit. Après quelques pas en direction du puit, la scène arrêta de buguer, et Ayame se remit à bouger, restant perplexe un instant en observant ses mains vides... Puis comme elle se rendait compte que quelque chose lui avait échappé, elle releva la tête à la recherche d'Esmé, jusqu'à la trouver. Elle commença à s'avancer dans sa direction. Quand elle se mit à courir, il était pourtant trop tard: le puit n'était pas si loin, et Esmé eut le temps de s'y glisser.

Il ne lui fallu pas attendre longtemps: d'un coup, elle chuta, et la corde à laquelle elle s'accrochait fermement chuta avec elle. Heureusement que ce monde était si spécial! Parce qu'à une vitesse pareille, eut-elle rejoint le sol qu'elle se serait brisé tous les os du corps. La fameuse sensation d'aspiration la prit soudain... Puis elle roula par terre, avant de sentir que quelque chose tirait sur la corde qui était toujours accrochée à sa taille.

Elle était de retour dans le tunnel noir... Ou plus précisément, à moitié enfoncée dedans seulement. Kenji et son faciès d'ange torturé étaient face à elle, il tenait la corde qui reliait Esmé à lui. Il avait l'air relativement inquiet.


"Est-ce que ça va..? J'ai cru sentir un truc quelque chose de pas net, alors j'ai essayé de sonder ce qu'il se passait à l'intérieur, mais je me suis fait rapidement jeter..."

Peut-être était-ce lui qui était à l'origine de ce "freeze" salvateur, après tout... En tous les cas, ouf. Esmé l'avait échappée belle. Et elle savait désormais ce qui se cachait derrière ce tunnel mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Ven 4 Sep - 12:32

Non, Esmé ne fuyait pas, c'était juste une retraite de type salutaire. Parfois il faut savoir reconnaître la force de l'adversaire pas vrai? Surtout lorsqu'on n'est pas de taille à lui faire face. C'était ce qu'elle pensait alors qu'elle se glissait subrepticement dans le puits. Elle se retourna un bref instant, regardant derrière son épaule pour voir si Ayame était toujours en mode "bug" mais ce n'était déjà plus le cas, puisqu'elle se lançait déjà à sa poursuite. La jeune brune choisit alors intelligemment de se laisser tomber dans le puits, tout en se raccrochant au mieux à la corde...

Ouf, c'était juste! Cela dit la chute promettait d'être tout aussi douloureuse... Mais alors qu'elle croyait sincèrement qu'elle allait s'écraser au sol comme une crêpe, la sensation d'aspiration, désormais familière, la saisit. Elle se sentit rouler au sol, alors que la pression sur la corde se faisait plus nette. Ainsi Esmé se retrouva à nouveau dans le tunnel noir... Celui-ci devait être une sorte de "circuit fermé", puisqu'il ne menait pas ailleurs. Tiens, elle était plutôt à l'entrée, s'avisa-t-elle en voyant au dessus d'elle le visage de Kenji, qui paraissait un peu inquiet (mais peut être imaginait-elle des choses?)

"Est-ce que ça va..? J'ai cru sentir un truc quelque chose de pas net, alors j'ai essayé de sonder ce qu'il se passait à l'intérieur, mais je me suis fait rapidement jeter..."

"Je crois savoir pourquoi tu ne pouvais pas y aller... Ce tunnel menait à une salle, contenant des corps qui t'appartenaient. Il y avait une Ayame brune, une rousse, et une autre version d'ange déchu... Avec des ailes différentes, cela dit. Je crois bien qu'elles étaient faites d'os et de lianes rouges... Bon ça me dit rien mais ça t'évoquera peut être quelque chose. Et sinon, une Ayame rousse, et puis un Kenji."

Tout en expliquant ceci, elle se releva et massa son cou douloureux. On ne pouvait pas dire que la rouquine y soit allé de main morte.

"Cela dit, c'est pas le plus intéressant. Les corps étaient immobiles mais il y avait une espèce de feu follet qui parlait.. J'ai surtout retenu une voix féminine qui m'appelait tomboy. Il y avait l'air d'avoir deux ou trois voix... Enfin toujours est-il qu'ils n'étaient pas contents de me voir ici."

Esmé lui rapporta alors les mots de la créature et ce qui s'était passé ensuite, n'omettant pas le coup de la larme qui avait prit possession du corps de l'Ayame rousse, puis comment elle s'était faite attaqué. Et sa splendide fuite vers le puits.

"Enfin je suis sortie par le puits, qui devait être l'unique autre sortie de la pièce... Et ça m'a ramené ici. Voilà, je sais pas trop où on doit aller maintenant, mais dans tout les cas, je crois bien que je ne suis pas la bienvenue." fit-il tout en passant une main dans ses cheveux courts. Esmé arborait une moue dubitative. Où fallait-il aller pour sortir d'ici? Et est ce que le tunnel doré était vraiment la meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Sam 5 Sep - 9:06

Kenji resta longuement silencieux, et arbora un air concentré. Il devait sans doute être en train d'essayer de tirer quelque chose des explications d'Esmé... Mais ce monde en lui-même était une véritable énigme. C'était à ne rien y comprendre. Plein de corps immobiles pour une même personne. Un feufolet parlant... Une larme de feu solide qui prenait possession des enveloppes corporelles laissées à l'abandon et qui attaquait les intrus... Il s'éclaircit la gorge, puis tenta de faire part de ses hypothèses:

"Voilà ce que je pense: ce lieu doit être à la base du rêve. Si c'est là que reposent les autres moi... Et si tu y as rencontré l'avatar de la larme... Je crois qu'il faut que je parvienne à convaincre la partie de moi qui ne veut pas partir qu'il ne sert à rien de se murer dans le rêve. Mais pourquoi est-ce que je ne peux pas entrer si tous les autres moi reposent là-bas... Je me demande... Peut-être parce que j'ai retrouvé ma faculté de penser..?"

Il se releva et soupira, résigné.

"Il faut soit que je retrouve le contrôle de suffisamment de parties de moi pour altérer cet univers et forcer le passage... Ce qui risque d'être long... Soit qu'on trouve le moyen de débloquer l'entrée. Il doit bien y en avoir un..! On touche au but j'en suis sûr..."

Mais avant de l'atteindre vraiment... Il allait sans doute falloir passer par... Kenji/Ayame/Samaël leva un regard dégouté vers le "plafond", et posa les yeux sur l'entrée d'or. Il était visiblement obnubilé par ce passage, et par ce que ce dernier pouvait bien cacher.

"... Autant en finir rapidement avec... ça... Si tu veux bien."

Il tendit le bras pour inviter Esmé à s'approcher. Ben oui... C'était lui qui avait les ailes. Si elle voulait venir avec lui, il allait bien falloir qu'elle s'accroche. En tous les cas qu'importe la décision d'Esmé quant à ce qu'elle ferait... Il avait l'air bien décidé à rentrer par ce passage, et à vaincre ses démons intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Mer 9 Sep - 19:50

[réponse bof bof désolée!]

Esmé devait se ranger à l'avis de son compagnon du moment. Il y avait bien une partie de lui même qui ne désirait pas quitter ce rêve. Mais si cette partie ne le voulait pas, ni elle ni les autres ne sortiraient d'ici, a priori. C'était tout de même étrange, car quoi qu'il en soit, la larme, ou le feu follet peu importe, devait bien se douter qu'incomplet, Kenji ne se réveillerait pas. A croire que quelque chose souhaitait l'empêcher de reprendre conscience, donc peut être de retourner à sa vie d'avant... Était-ce une façon d'éliminer quelqu'un devenu gênant ou encore un laissez aller total, un abandon de sa part ?

"Il faut soit que je retrouve le contrôle de suffisamment de parties de moi pour altérer cet univers et forcer le passage... Ce qui risque d'être long... Soit qu'on trouve le moyen de débloquer l'entrée. Il doit bien y en avoir un..! On touche au but j'en suis sûr..."


"J'ai l'impression qu'une partie de toi ne veut pas qu'on sorte d'ici. Mais tu as sans doute raison. Il doit y avoir un truc, quelque part..."

Esmé passa une main fébrile dans ses cheveux, tentant de réfléchir ç une solution. Cela dit, elle
ne pouvait que faire des suppositions, aussi hasardeuses soient-elles. Ils ne leur restaient donc plus qu'à explorer ce tunnel doré.

"... Autant en finir rapidement avec... ça... Si tu veux bien."

"Je ne crois pas qu'on est trop le choix, mais allons-y !" Elle tenta un léger sourire tout en s'approchant de Kenji. Comme elle ne savait pas trop où s'accrocher pour lui laisser assez d'espace pour voler, elle hésita un instant, restant les bras ballants le long du corps, puis choisit d'enlacer le jeune homme, un bras autour de son cou et l'autre sur sa taille. En d'autres circonstances, ça aurait pu être drôle.. enfin pas vraiment pour elle, qui tentait désespérement de garder contenance. Elle baissa les yeux, puis les releva, ayant l'impression de reluquer pas très discrétement le torse du beau roux.

"Bon, heu.. On y va? Dis moi si je te gêne, au fait." Esmé avait la désagréable impression d'être beaucoup trop près de lui, et entre son visage d'ange, ses yeux vifs et son torse musclé, on pouvait dire qu'elle ne savait pas trop où regarder (et surtout où se mettre). C'aurait été une jeune fille moins timide à sa place, elle aurait sans doute profité de la situation mais ce n'était pas son genre, de toute évidence. En même temps, est ce que la situation se prêtait à ce genre de chose? Pas vraiment, non, et puis Kenji n'allait sûrement pas profiter de la situation, d'autant qu'Esmé avait une petite poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Dim 13 Sep - 14:27

[Pardon pour le retard tout ça, j'avais la tête ailleurs /o/ en espérant que c'est pas trop pourri pour une reprise]

Kenji soupira, alors que ses deux sourcils se levaient. Il avait l'air agacé... par lui-même, vu le contexte. Une partie de lui qui n'aurait pas voulu qu'ils sortent d'ici, hein...? Quittant un bref instant sa contemplation du "plafond", il commenta:

"Me connaissant c'est fort possible. Mais il va bien falloir que cette part de moi se fasse une raison... Je ne peux pas te laisser décrépir ici, quant à moi... Je pense que j'ai mieux à faire aussi."

Puis de retourner, toujours aussi nerveusement, à son cher tunnel doré, dont la vision le bouffait complètement. Il finit par faire la proposition qui pendait au nez d'Esmé depuis un moment déjà: autant en finir avec ça, oui. Un souffle fébrile... Il la laissa s'approcher de lui, en essayant de conserver son calme. Pure fierté, ou bien tentative pour éviter à la jeune femme de prendre peur..? Quoiqu'il en soit, il se baissa légèrement pour permettre à Esmé de s'accrocher à lui plus librement, puis il passa lui-même une main dans son dos... avant de s'arrêter, surpris par la remarque de la demoiselle. Les deux gemmes délavées qui lui servaient de regard se tournèrent sur Esmé, et clignèrent. Il resta muet un instant. Puis un grand sourire, de type roublard, s'afficha sur son faciès angélique qui d'un coup semblait nettement plus humain, malgré la couleur effacée de ses iris.

"Tu es sûre que c'est moi qui suis gêné? T'inquiète pas on en a pas pour longtemps..."

Démon de la luxure hein..? Hahem. Quoiqu'il en soit il n'insista pas, et passa sa seconde main sous les genoux d'Esmé pour la soulever. Son reste de souvenir disparut, remplacé par une mine sérieuse voire sévère de circonstance. Il déploya ses ailes... Pour constater qu'il n'y avait pas assez de place dans cette petite pièce pour le faire correctement. Un juron passa ses lèvres.

"Bon... ça devrait quand même passer.."

Il banda ses muscles, puis bondit, avant de secouer ses ailes pour aider à son envol. Quelques plumes succombèrent au moment où les pauvres ailes se heurtaient aux parois mollassonnes de l'étrange sphère... Quoiqu'il en soit Esmé et Ayame furent propulsées vers le haut. Et sans grande surprise, le tunnel doré les accueillit... en les aspirant copieusement. Une vive lumière jaune les aveugla un instant, tandis que la sensation d'expérimenter un mélange de toboggan et de montagnes russes leur dévorait les entrailles. Quelques secondes après seulement, ils atterrirent. Kenji parvint d'une manière ou d'une autre à arriver à genoux... Sa main enserrée autour de la taille d'une Esmé qui elle aussi avait dit bonjour au sol. Un sol rouge. Il faisait très chaud ici, malgré le fait qu'ils aient sans doute atterri dans une illusion. Le couvert des ailes de Kenji se retira tandis qu'il se relevait, sans un mot.

C'était un paysage étrange... A quelques mètres d'eux seulement, on constatait la présence d'un long fleuve rougeoyant, comme un lit de gemmes surmonté d'une couche de flammèches et d'étincelles. Dans le lac de feu à certains endroits, on remarquait des silhouettes sombres et décharnées. Des visages torturés, n'exprimant plus que douleur... Une longue étendue de terre rouge se dressait des deux côtés du fleuve. Ici et là, le sol prenait des reliefs. Ravins, presqu'iles, bouts de plaines et formes étranges... On se serait cru dans un canyon démoniaque, où des dizaines d'êtres peu rassurants, qu'ils pouvaient voir d'ici , se promenaient et s'amusaient à martyriser des choses décharnées qui ressemblaient vaguement à des humains. Ou bien à des cadavres. Il n'y avait pas de soleil. Pourtant tout dans ce monde baignait dans une lumière orange rouge chaude... Il était dur de déterminer d'où elle provenait. C'est comme si l'air lui même l'avait produite. En levant la tête, on pouvait voir que le ciel était constitué... D'un arc de matière noire, soutenu par une structure ressemblant vaguement à du verre... invisible. Bien difficile à décrire. Des sphères rondes, d'un vert glauque, nageaient dans ce ciel de non-matière, comme des étoiles sordides.

Et loin devant eux... une forme à Terre, qui respirait difficilement, et qui ne ressemblait plus à grand chose qu'à une vague charpie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37Jeu 17 Sep - 16:24

Bon au moins ils étaient d'accord: il fallait partir d'ici. Esmé tout comme Kenji avait mieux à faire en effet que d'être piégé dans un rêve tordu dont de toute évidence on ne se réveillait pas si facilement.. C'était d'ailleurs sans doute mieux qu'ils soient deux, car ce n'était pas garanti qu'ils s'en seraient sorti, chacun de leur côté, mais surtout seul. Comme on dit, l'union fait la force, pas vrai?

"Tu es sûre que c'est moi qui suis gêné? T'inquiète pas on en a pas pour longtemps..."

Bien sûr la remarque de la jeune fille ne lui avait pas échappé... Bon d'accord, c'était elle qui était gênée, évidement mais elle n'y pouvait pas grand chose. Il faut dire que ça ne lui arrivait pas souvent (voire pas du tout même) de se retrouver dans les bras d'un démon aux ailes étranges, tout ça pour rejoindre un tunnel des plus louches, si vous voulez son avis. Bref, Esmé se disait que ça aurait pu être pire, puisque Kenji n'avait pas de mauvaises intentions et qu'il était loin d'être moche. Si les filles de sa classe apprenaient ça, elles seraient certainement jalouses, après tout, le jeune homme faisait suffisament jaser les midinettes. Même si tout ceci n'intéresait pas la brune, elle se doutait que la popularité du "garçon" devait être assez considérable.

"Heu oui...il faut dire que j'ai pas trop l'habitude de voler dans les bras d'un démon." lança-t-elle sur un ton un brin sarcastique.


Bref. Tout ceci n'avait de toute façon pas grand chose à voir avec ce qui les préoccupait présentement. Nos deux amis se retrouvèrent après un court trajet grâce aux ailes de Kenji, aspirés comme toujours par le tunnel. Une lumière vive les aveugla au passage, tandis qu'ils déboulaient presque lamentablement dans un paysage à tendance apocalptique. Esmé sauta des bras de Kenji afin de se retrouver elle aussi à terre. Elle n'allait tout de même pas se faire porter pendant le trajet, quand même.

"Il fait drôlement chaud par ici." remarqua-t-elle en avançant un peu pour voir ce qu'il y avait dans les parages. Et le spectacle n'était pas des plus réjouissant, à vrai dire. Esmé releva la tête pour apercevoir le ciel, qui l'intrigua tout autant que le reste, mais qui pour elle n'avait aucune signification. Elle regarda au loin les formes décharnés et frissona.

"On dirait qu'on est tombé droit en enfer! Tiens, il y a quelqu'un par terre.. ou plutôt quelque chose?"

Esmé chosit de s'approcher doucement tout en restant sur ses gardes, méfiante. Elle parcourut du regard les alentours, cherchant à savoir si leur arrivée avait été remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélude au rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude au rêve   Prélude au rêve - Page 2 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude au rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: VILLE :: Abords de la ville :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser